Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous, il me semble que j'ai vu il y a un moment déjà que l'on pouvait acheter une voiture aux USA et passer la douane avec lors de notre arrivée.... Je crois que un des forumiste l'a fait, si oui ce serait sympa de me contacter car je voudrais avoir de plus amples renseignements, a savoir si je dois arriver aux USA et passer l'immigration en voiture ou sinon arriver au Canada et apres aller acheter la voiture.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Si je me souviens bien, c'est le forumiste Eric M., mais la question que je me pose, c'est le problème de la garantie quand on a acheté la voiture aux USA?

peanut

• Habitués
Posté(e)
Si je me souviens bien, c'est le forumiste Eric M., mais la question que je me pose, c'est le problème de la garantie quand on a acheté la voiture aux USA?

peanut

Merci et bien si Eric M voit ce message qu'il n'hésite surtout pas à laisser un message.... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut Baron Rouge 2B !

Oui effectivement nous avons acheté notre voiture aux US avant de rentrer au Canada avec en tant que résidents permanents.

Dans ce cas-là (tu franchis la frontière canadienne pour la première fois), tu seras exempté de taxes car ta voiture est alors inscrite sur le fameux formulaire B4.

Il y a des formalités à respecter dans ce cas précis, mais rien de bien sorcier car le jeu en vaut vraiment la chandelle (les voitures sont moins chères aux US et suivant l'endroit où tu l'achètes, elles seront exemptes de rouille) !!

N'hésite pas à poser d'autres questions !!

• Habitués
Posté(e)

Et pour répondre plus precisement à ta premiere question, tu dois absolument respecter une regle:

La propriété(cela t'appartient), la possession(tu l'a deja eu en ta possession) et l'usage(ce n'est pas neuf et TU l'as utilisé).

Comme pour tous les objets que tu emporteras avec toi en etant exempt de taxe (inscrit sur B4) (exception faite des cadeaux de mariage et des alcools)

Tu dois donc avoir acheté, receptionné et conduit ta voiture avant de mettre les pieds au Canada (en tant que resident permanent du moins).

Sinon, tu est taxé comme tout le monde.

Puisque j'y suis(j'ai un peu plus de temps), un petit resumé:

Tu achetes la voiture (certain etats ne font pas payer le titre de propriété si tu sors dans les 30 jours)

Tu trouves une assurance.

Tu as bien sur choisi un vehicule importable selon la liste diffusé par le RIV ( riv.ca )

Tu demandes une lettre precisant que ton vehicule ne fait l'objet d'aucun rappel par le constructeur (ou du moins effectués) (un dealer Toyota fait ca en 3 minutes)

Tu previens le poste de douane ou tu sortiras des USA 72H avant (par fax ou en personne...facture d'achat et ancien titre de propriété)

Tu sors des Usa avec le "title" estampé "export"

Tu rentres au Canada, ton vehicule inscrit sur le B4.

Tu remplis un formulaire pour t'inscrire auprés du RIV (tu payes environs 170$)

Tu transmets au RIV le document d'inscription + la lettre d'absence de rappel

Tu recois un document precisant les point à faire controler pour etre admissible.(dans notre cas: feux de jour, autocollant mentionnant la maintenance des airbags en francais et systeme de retenue arriere adapté au sieges enfant... tout cela existait d'origine sur le vehicule)

Tu passes ce test chez Canadian Tire (gratuit)

tu passes alors un "Safety check", un controle technique quoi !(environs 80$)

Tu vas à la Saaq et tu repars avec ta plaque (le prix depend de la cylindrée)

rien de sorcier, que du facile...

les points noirs étaient:

Le riv, à qui j'ai du faxer deux fois les documents (et ils ne parlent pas un mot de francais) plus plusieurs emails.

La dame de la Saaq qui voulait un B15 (formulaire pour import "normal") et cherchait comment nous taxer, mais trés vite arrangé en lui expliquant la procedure et les caracteristiques de notre cas

A noter que bizarement,à part Canadin Tire, personne n'etait interressé pour voir les documents du RIV.

Pour faire encore mieux, on peut se faire rembourser la taxe payée aux Usa.

Mais cela demande de la preparation(lire: plus d'information)... cette procedure est declarée par l'administration US elle meme comme la procedure la plus compliquée du commerce aux états unis (en meme temps, du moment que tu payes, rien de compliqué aux EU donc, dans l'autre sens, normal que ce soit forcement plus dur)

Tous les postes de douane ne sont pas capable de le faire, il faut un bureau spécial, (absent à Detroit).

Dans notre cas, le vendeur c'est engagé à traiter cela pour nous (il exporte regulierement vers le Liban) dés que je pourrais lui fournir par fax la copie du certificat d'immatriculation au Quebec.

Justement, depuis cet aprem, notre Land Cruiser à quitté sa plaque de Californie pour une du Quebec !

tu trouveras ici une page "memo" que je m'etais ecrite (prendre la peine de verifier que rien n'ai changé depuis)

Sachant que j'ai trouvé sur place une assurance plus souple et moins chere que celle que je cite dans mon memo.

N'hesite pas... c'est trés simple

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et pour répondre plus precisement à ta premiere question, tu dois absolument respecter une regle:

La propriété(cela t'appartient), la possession(tu l'a deja eu en ta possession) et l'usage(ce n'est pas neuf et TU l'as utilisé).

Comme pour tous les objets que tu emporteras avec toi en etant exempt de taxe (inscrit sur B4) (exception faite des cadeaux de mariage et des alcools)

Tu dois donc avoir acheté, receptionné et conduit ta voiture avant de mettre les pieds au Canada (en tant que resident permanent du moins).

Sinon, tu est taxé comme tout le monde.

Puisque j'y suis(j'ai un peu plus de temps), un petit resumé:

Tu achetes la voiture (certain etats ne font pas payer le titre de propriété si tu sors dans les 30 jours)

Tu trouves une assurance.

Tu as bien sur choisi un vehicule importable selon la liste diffusé par le RIV ( riv.ca )

Tu demandes une lettre precisant que ton vehicule ne fait l'objet d'aucun rappel par le constructeur (ou du moins effectués) (un dealer Toyota fait ca en 3 minutes)

Tu previens le poste de douane ou tu sortiras des USA 72H avant (par fax ou en personne...facture d'achat et ancien titre de propriété)

Tu sors des Usa avec le "title" estampé "export"

Tu rentres au Canada, ton vehicule inscrit sur le B4.

Tu remplis un formulaire pour t'inscrire auprés du RIV (tu payes environs 170$)

Tu transmets au RIV le document d'inscription + la lettre d'absence de rappel

Tu recois un document precisant les point à faire controler pour etre admissible.(dans notre cas: feux de jour, autocollant mentionnant la maintenance des airbags en francais et systeme de retenue arriere adapté au sieges enfant... tout cela existait d'origine sur le vehicule)

Tu passes ce test chez Canadian Tire (gratuit)

tu passes alors un "Safety check", un controle technique quoi !(environs 80$)

Tu vas à la Saaq et tu repars avec ta plaque (le prix depend de la cylindrée)

rien de sorcier, que du facile...

les points noirs étaient:

Le riv, à qui j'ai du faxer deux fois les documents (et ils ne parlent pas un mot de francais) plus plusieurs emails.

La dame de la Saaq qui voulait un B15 (formulaire pour import "normal") et cherchait comment nous taxer, mais trés vite arrangé en lui expliquant la procedure et les caracteristiques de notre cas

A noter que bizarement,à part Canadin Tire, personne n'etait interressé pour voir les documents du RIV.

Pour faire encore mieux, on peut se faire rembourser la taxe payée aux Usa.

Mais cela demande de la preparation(lire: plus d'information)... cette procedure est declarée par l'administration US elle meme comme la procedure la plus compliquée du commerce aux états unis (en meme temps, du moment que tu payes, rien de compliqué aux EU donc, dans l'autre sens, normal que ce soit forcement plus dur)

Tous les postes de douane ne sont pas capable de le faire, il faut un bureau spécial, (absent à Detroit).

Dans notre cas, le vendeur c'est engagé à traiter cela pour nous (il exporte regulierement vers le Liban) dés que je pourrais lui fournir par fax la copie du certificat d'immatriculation au Quebec.

Justement, depuis cet aprem, notre Land Cruiser à quitté sa plaque de Californie pour une du Quebec !

tu trouveras ici une page "memo" que je m'etais ecrite (prendre la peine de verifier que rien n'ai changé depuis)

Sachant que j'ai trouvé sur place une assurance plus souple et moins chere que celle que je cite dans mon memo.

N'hesite pas... c'est trés simple

Whaouuu, et bien merci beaucoup pour tous ces renseignements, donc si j'atterris a Boston, j'achètes ma voiture je passe la douane (l'immigration) je fais faire les controles au Québec et c'est bon.... Faire ça en 2 jours c'est possible ?

Au fait le B4 on le trouve où ?

meric beaucoup.

Modifié par Baron Rouge 2B
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a un délai d'attente de 72 h à la frontière américaine, donc il faudra passer plus de temps aux US ! (sans compter le temps nécessaire pour trouver la bonne voiture).

Nous, entre le moment où on a franchi la frontière et la pose de la plaque sur la voiture, ça nous a pris un mois !

C'est surtout le RIV qui nous a retardé !

Modifié par Eric.M