samad Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour tout le monde,Je suis marocain résidant à Montréal. Je suis content d'avoir obtenu mon visa suite à la DV 2007 il y a à peine quelques heures et je voudrais donc partager mon expérience avec les autres et les éclairer sur le processus de la DV.J'espère que cela vous sera utile et n'hésitez pas à me poser des questions si cela vous tente bien sûr.Je voudrais résumer les étapes à suivre suite à la sélection de la loterie.1- Réception de la première lettre du KCC. En plus de la lettre de félicitation, il y a des formulaires à remplir et des explications des étapes à suivre.Il existe deux sortes de formulaires: a- DS-230 (Partie I et partie II): i) Partie I: cela concerne les informations personnelles sur le gagnant et éventuellement sa famille. Dans le cas où famille il y a, il faut remplir Partie I et Partie II pour chacun des membres de la famille. N.B: quant aux adresses aux USA (Questions 10 et 11) vous n'êtes pas obligé de les fournir à cette étape, mettez donc N/A pour "not available" mais il faut les prévoir pour l'entretien. ii) Partie II: cela concerne des antécédents qui peuvent au cas échéant disqualifier un demandeur de visa. b- DSP-122: ce formulaire permet aux gens de KCC d'évaluer l'éligibilité à la DV (bac ou 2 ans expériences). Il est évident que le KCC se base sur ce formulaire pour retenir les admissibles à qui une 2ème lettre d'entretien sera envoyée au moment adéquat.Très important: Je voudrais avertir que les autorités américaines sont très rigoureuses et que plusieurs vérifications croisées sont faites tout au long du processus. Cela dit, soyez honnêtes et répondez aux questions avec toute franchise car on finira par déceler les inconsistances dans les réponses.2- Une fois les formulaires remplis et les photos (selon les critères prédéfinis) prises, renvoyer tout cela à l'adresse qui est fournie dans la correspondance. Agissez vite quoique l'élément le plus important dans le timing reste votre case number.3- Vérifier dans le visa bulletin sur le site suivant du département d'état:http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.htmlQuand votre case number deviendra actif (dans leur jargon ils appellent cela current case number).4- Il m'est arrivé que je naie pas pris possession de la lettre d'entretien et que jaie raté ce dernier et il a fallu donc obtenir une nouvelle date d'entretien. Pour éviter tout cela sachez que les lettres sont envoyées à peu près 8 semaines avant la date d'entretien. Dans ce cas, si vous ne recevez pas cette lettre avant les 4 semaines de la date où votre case number devient actif, envoyez un email au KCC, ca leur prendra pas plus de 72 heures pour vous répondre et il y a aucun mal en ca tant que la date théorique de l'entretien approche. 5- Le jour de l'entretien: mon conseil est de préparer un dossier complet, avec les documents originaux, les copies (pas nécessairement certifiées conformes) et éventuellement les traductions.J'ai cru entendre qu'il y a des soucis par rapport à l'obtention du bac ou par rapport aux 2 années d'expériences. Mon avis là-dessus est le suivant: il faut bien comprendre qu'il faut remplir au moins une de ces 2 conditions. Dans le cas où le bac est obtenu, le problème ne se pose plus. Par contre si ce nest pas le cas (pas de bac) dans ce cas il faut user de la force de conviction pour justement bien se vendre (métaphore) et démontrer à l'agent consulaire la pertinence de ton expérience et les opportunités possibles grâce à cette expérience. Je sais que cela s'avère délicat parfois mais croyez-moi c'est le seul moyen qui, selon moi, pourra fonctionner quitte à faire des simulations avec un proche et essayer de le convaincre et voir si cela marche ou pas.6- Si tout se passe bien, on vous félicitera et vous devrez recevoir votre visa après vérifications de sécurité (security clearance).J'espère que cela vous aidera à vous organiser.Je reste disponible pour des informations supplémentaires.Bonne chance à tous.Abdou Citer
red1971 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour tout le monde,Je suis marocain résidant à Montréal. Je suis content d'avoir obtenu mon visa suite à la DV 2007 il y a à peine quelques heures et je voudrais donc partager mon expérience avec les autres et les éclairer sur le processus de la DV.J'espère que cela vous sera utile et n'hésitez pas à me poser des questions si cela vous tente bien sûr.Je voudrais résumer les étapes à suivre suite à la sélection de la loterie.1- Réception de la première lettre du KCC. En plus de la lettre de félicitation, il y a des formulaires à remplir et des explications des étapes à suivre.Il existe deux sortes de formulaires: a- DS-230 (Partie I et partie II): i) Partie I: cela concerne les informations personnelles sur le gagnant et éventuellement sa famille. Dans le cas où famille il y a, il faut remplir Partie I et Partie II pour chacun des membres de la famille. N.B: quant aux adresses aux USA (Questions 10 et 11) vous n'êtes pas obligé de les fournir à cette étape, mettez donc N/A pour "not available" mais il faut les prévoir pour l'entretien. ii) Partie II: cela concerne des antécédents qui peuvent au cas échéant disqualifier un demandeur de visa. b- DSP-122: ce formulaire permet aux gens de KCC d'évaluer l'éligibilité à la DV (bac ou 2 ans expériences). Il est évident que le KCC se base sur ce formulaire pour retenir les admissibles à qui une 2ème lettre d'entretien sera envoyée au moment adéquat.Très important: Je voudrais avertir que les autorités américaines sont très rigoureuses et que plusieurs vérifications croisées sont faites tout au long du processus. Cela dit, soyez honnêtes et répondez aux questions avec toute franchise car on finira par déceler les inconsistances dans les réponses.2- Une fois les formulaires remplis et les photos (selon les critères prédéfinis) prises, renvoyer tout cela à l'adresse qui est fournie dans la correspondance. Agissez vite quoique l'élément le plus important dans le timing reste votre case number.3- Vérifier dans le visa bulletin sur le site suivant du département d'état:http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.htmlQuand votre case number deviendra actif (dans leur jargon ils appellent cela current case number).4- Il m'est arrivé que je naie pas pris possession de la lettre d'entretien et que jaie raté ce dernier et il a fallu donc obtenir une nouvelle date d'entretien. Pour éviter tout cela sachez que les lettres sont envoyées à peu près 8 semaines avant la date d'entretien. Dans ce cas, si vous ne recevez pas cette lettre avant les 4 semaines de la date où votre case number devient actif, envoyez un email au KCC, ca leur prendra pas plus de 72 heures pour vous répondre et il y a aucun mal en ca tant que la date théorique de l'entretien approche. 5- Le jour de l'entretien: mon conseil est de préparer un dossier complet, avec les documents originaux, les copies (pas nécessairement certifiées conformes) et éventuellement les traductions.J'ai cru entendre qu'il y a des soucis par rapport à l'obtention du bac ou par rapport aux 2 années d'expériences. Mon avis là-dessus est le suivant: il faut bien comprendre qu'il faut remplir au moins une de ces 2 conditions. Dans le cas où le bac est obtenu, le problème ne se pose plus. Par contre si ce nest pas le cas (pas de bac) dans ce cas il faut user de la force de conviction pour justement bien se vendre (métaphore) et démontrer à l'agent consulaire la pertinence de ton expérience et les opportunités possibles grâce à cette expérience. Je sais que cela s'avère délicat parfois mais croyez-moi c'est le seul moyen qui, selon moi, pourra fonctionner quitte à faire des simulations avec un proche et essayer de le convaincre et voir si cela marche ou pas.6- Si tout se passe bien, on vous félicitera et vous devrez recevoir votre visa après vérifications de sécurité (security clearance).J'espère que cela vous aidera à vous organiser.Je reste disponible pour des informations supplémentaires.Bonne chance à tous.Abdoucher collegue. se basant sur vos informations pouvez vous me confirmer s'il ya une date limite pour l'envoi des dsp230 + ds122 sachant que j'ai recu ma lettre de notification debut avril. merci. Citer
samad Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Il n'y a pas de date limite pour renvoyer les formulaires mais on a comme même intérêt à agir vite. Citer
Habitués diden1 Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Il n'y a pas de date limite pour renvoyer les formulaires mais on a comme même intérêt à agir vite.Bonjour , Dans le coin (Corner) superieur droit de chaque formulaire vous trouvez la date limite de chaque formulaire , veuillez bien lire le formulaire avant de le remplire.bonne Chance Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Il n'y a pas de date limite pour .......Dans le coin (Corner) superieur droit de chaque formulaire vous trouvez la date limite de chaque formulaire , veuillez bien lire le formulaire avant de le remplire.bonne ChanceJ'ajuste une chose diden ... pour la date limté ..... simplementce n'est q'une estimatin pour le remplisage de la part du KCCBonne chance à tous . Citer
Messages recommandés