Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde!! je suis un notifié du dv 2007,jai entendu que une personne a été refusé son visa (dv) a la premiere fois car il na pas ramener l'original( diplome final) universitaire avec lui, il a juste presenté lattestation (diplome), est ce que cest possible?? on demande le diplome final??

merci

• Habitués
Posté(e)

hamid75, es tu sur de ce que tu as avancé :o ? Personnellement je ne suis pas au courant de ça, toutes les personnes que j'ai connus et qui ont obtenu leurs visas, aucuns m'a conseillé de présenter au consulat le DIPLOME universitaire.

Si ce que tu as avancé est vrais, ça vas être un vrais problème, car personnellement j'ai l'attestation du diplôme et pas le diplôme lui même, mais il faut confirmé ce que tu as dit, et il ne faut pas se fier au radio trottoir.

A ma connaissance il faut 5 ans depuis que tu as quitté l'université pour demander son diplôme, et après tout ça change quoi si on présente l'attestation du diplôme ou le diplôme lui-même!!!. :angry: .

• Habitués
Posté(e)

Je pense que celui qui auras le diplome finale ca seras toujours un plus mais je ne pense pas que ca soit une raison pour disqualifier un candidat. Comme vous avez dit Chom il y'as des condition pour aquerire le diplome finale. A titres d'exemple pour l'obtention du diplome finale de la Licence en Algerie, vous devez attendre minimum 5 ans apres votre graduation et deposer une demande et un extrait de naissaince.

• Habitués
Posté(e)

cher amis, justement ca mettone aussi, mais linformation est sure, car le concerné est un voisin, actuallement ,il est a philadelphia, il a plus de 5 ans de obtention son diplome, donc il a fallu quil ramene loriginal , et il a obtenu le visa apres!!

moi personnelement jai plus de 5 ans que jai obtenu le diplome donc jai le droit demander loriginal, mais ce que je crains cest si la procedure prendra bcps de temps afin dobtebir orginal, moncase number est de 28xxx

• Habitués
Posté(e)

hamid75, je viens de téléphoner au consulat usa a Alger sur ce point, mon interlocuteur m'a même pas laisser le temps de finir me répondant qu'il faut ramener l'original du bac ;) , mais après que je lui a expliquer que je parle sur l'original de diplôme universitaire, il m'a dit que l'attestation du succès universitaire suffit.

Tu vois hamid75, il faut chercher l'information a la source, je ne sais pas comment expliquer le cas de ton voisin, et quand même le consulat ne vas t'induire a l'erreur et j'espère que les gens qui ont passé leurs interview en Algérie nous confirmerons.

Voici le N° tel. Consulat USA a Alger : 021 69 12 55 tu demande le poste de l'immigration carte verte.

Et voici leur email : [email protected]

Je te conseil et je conseil tout le monde qu'il faut toujours chercher et confirmer l'information a sa source :D .

• Habitués
Posté(e)

oui merci chom!! et merci surtout car tu viens de confimer!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

personnellement je ne pense pas car moi j'ai eu mon visa avec une attestation final et tous ceux que j'ai connus et ils sont au USA ils l'ont fais avec juste une attestation , c'est le BAC qui compte le plus .

donc il ne faut surtout pas s'affoler.

bonne chance a tous

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

et pour ceux qui ont laissé tomber les etudes universitaires , y a-t-il un risque de se voir refuser le visa ????

Merci de votre assistance

Amicalement Votre

• Habitués
Posté(e)

a mon avie qui est important cest le bac,donc avec le bac suffira inchallah