Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Est-ce facilement possible de devenir propriétaire à Québec même avec un salaire "minimum" ?

Un peu plus de détails pour éclairer notre situation, nous sommes un couple et nous estimons qu'il nous restera entre 10 et 15 000$ d'apport une fois tous nos frais d'installation déduit ( déménagement, achat d'une nouvelle voiture et tous les frais divers...).Nous souhaitons nous installer dans les environs de Québec.

En France il y a les fameux 33% d'endettement qui bloquent pas mal au niveau de la somme que l'on peut emprunter; surtout pour les petits salaires.Qu'en est-t-il au Québec?

• Habitués
Posté(e)
Est-ce facilement possible de devenir propriétaire à Québec même avec un salaire "minimum" ?

Un peu plus de détails pour éclairer notre situation, nous sommes un couple et nous estimons qu'il nous restera entre 10 et 15 000$ d'apport une fois tous nos frais d'installation déduit ( déménagement, achat d'une nouvelle voiture et tous les frais divers...).Nous souhaitons nous installer dans les environs de Québec.

En France il y a les fameux 33% d'endettement qui bloquent pas mal au niveau de la somme que l'on peut emprunter; surtout pour les petits salaires.Qu'en est-t-il au Québec?

salut

alors pour le 33 % d endettement il est utilisé ici pas tout a fait de la meme facon mais on peu le comparer

pour ton pret hypotequere tu auras biensur plus de facilité de l obtenir avec un apport que sans mais il est possible d avoir son hypoteque a 100% de finacement (notre cas ). pour savoir si c est facile je dirais pas ca car il demade pas mal de chose je te conseil de passer par un courtier en hypoteque qui sera vraiment poser ton dossier dans plusieurs institue financiers et de plus c est gratuit voila j ai des coordonnées si tu veux que je peux te donner en MP

• Habitués
Posté(e)

Oui je veux bien les coordonnées, on est pas encore sur le départ mais ça peut toujours servir!

Sinon sans indiscrétions, de quel secteur êtes vous et quel type de maison avez vous acheté ?

• Habitués
Posté(e)

nous somme a beloeil et nous avons achetés une maison type spit level tres jolie il y 11 pieces 200 M2 habitable 800 M2 de terrain avec piscine creusée 5 chambres pour lescoordonnées je te les envoi par MP

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il faut aussi que tu saches que sans les 25% d'apport, c'est pas vraiment que la banque qui te pretera l'argent mais une institution qui te coutera une assurance obligatoire pour protéger les arrières. Notre courtier a été très dispo, elle nous a confirmé l'acceptation de notre emprunt le lundi de Pâques et nous a visité un samedi soir. C'est bien pratique !!!!

Il faut entre 8 et 15 jours pour savoir si ton hypothèque est acceptée et tu peux emprunter 30 ans maxi.

Les notaires ne coûtent que 1000 dollars env et s'occupent aussi du problème de succession car ici le bien immobilier va en héritage à tous les membres de la famille mais les enfants (s'il y en a) ne peuvent pas être représentés par le parent vivant (conflit d'intérêt) il faudra trouver une personne ou c'est l'état qui s'en chargera, d'où l'utilité de faire une donation en cas de décés....

Il faut aussi savoir que tu signes pour 5 années ton hypothèque. Au terme, tu peux changer de banque si la tienne ne te conviens plus ou si tu trouve un meilleur taux ailleurs. L'inconveniant c'est que nous avons signé avec un tsux de 5,29 (avec une petite ristourne de 1,15) et que rien ne dit que les taux seront toujours bas dans 5 ans....... c'est le seul vrai inconveniant ici.

Voili voilou

• Habitués
Posté(e)
pour ton pret hypotequere tu auras biensur plus de facilité de l obtenir avec un apport que sans mais il est possible d avoir son hypoteque a 100% de finacement (notre cas ).

Vous avez financé votre achat à 100%?? Il me semblait que, légalement, tu devais au moins apporter 5% d'apport!!

limoilou