Aller au contenu

Visa touriste, qui a déjà eu ça ?


brosseadent79

Messages recommandés

  • Habitués

salut a toute ,je suis nouveau ici ,et bien je me demandait si y quelqu'un qui si connait en visa touriste,

J,ai un ami a moi depuis longtemps qui habite au maroc ,et la bien il va avoir congé bientot pour 2 semaines et voudrai venir nous voir ici au québec ,tout cets document pour avoir le visa est pret ,il a recu la lettre d'invitation,met truc D'impot ,relver bancaire .relever de paie ,il a tout lui aussi de son coté ,son attestation de congé ,son pass-port ,tout tout tout !!

il a aussi des sous dans son compte de banque 54880 = 7525.74 canadien ,mais le probleme est que lorsquon son informer a immigration canada pour voir si y avais pas des trucs qui pourrai lui manquer ou lui donné le refus ,Il nous on dit que il vont voir si il a des lien d'attachment a son pays Article 179 ,Bien ca famille est labas ,pere ,frere soeur ect .Son travaille et il a lettre de congé de 2 semaines .et aussi bien je dit dans la lettre que je serai au maroc au moi d'aout ,alors il peu pas etre ici et moi labas ,

mais il a que 24 ans ,et il mon dit que ca peu jouer contre lui !parce que y pas de maison a son nom des truc comme ca !

Mais cets juste visa touriste qui veu pour venir nous voir 2 semaines ,mOi je comprend pas si il lui donne le refus pour ca

et en plus il va etre logé nourri il a largement de sous pour 2 semaines ,

QUESQUE VOUS EN PENSER ,ET ESQUE VOUS AVEZ DÉJA EU UN VISA TOURISTE OU DÉJA EU UN REFUS

merci!

brosseadent79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne te cache pas qu'il n'est pas evident pour les gens vivant en Asie et en Afrique en particulier d'obtenir un visa de touriste pour le Canada. L'ambassade a tendance a souvent penser que la personne ne retournera pas dans son pays d'origine. Les exemples sur ce forum ne manquent pas.

Je trouve que le dossier de ton ami est solide, mais malgre cela, il pourrait se voir refuser le visa, et il doit aussi etre prepare a cette eventualite.

C'est l'agent d'immigration uniquement qui decide de l'octroi, ou non, du visa. Et il n'y a pas grand'chose de plus que ton ami puisse faire.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quesque tu pense de ca si il ajoute une preuve de réservation de billet aller et retour ???

dans quelque site nous avon vue ca ,

brosseadent79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois te dire que parfois ils refusent même avec un billet aller-retour, car tu dois savoir que le prix de ces billets est moins cher qu'un billet aller seulement, et que souvent les personnes qui immigrent ici, achète ces billets afin d'économiser.

Mon conjoint n'a pu avoir ce visa même avant notre relation. Il faut des preuves béton et surtout tomber sur qqun qui accepte de croire que ce dernier reviendra au pays... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors esque vous pouvez me dire cets quoi des preuvent couler dans béton ???

Vraiment je trouve ca terrible et compliquer que notre ami a des chance de ce voir refuser le visa ,Cest selement 2 semaines qui veut etre ici meme pas un mois LOL mais il est jeune ,il a son emploie OUi ,mais pour autre je sais pas !

Comemt pourrai t'il prouvé qu'il est sincère ??

Va t'il avoir une entrevue verbal avec un agent ??

merci !!

brosseadent79 :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors esque vous pouvez me dire cets quoi des preuvent couler dans béton ???

Vraiment je trouve ca terrible et compliquer que notre ami a des chance de ce voir refuser le visa ,Cest selement 2 semaines qui veut etre ici meme pas un mois LOL mais il est jeune ,il a son emploie OUi ,mais pour autre je sais pas !

Comemt pourrai t'il prouvé qu'il est sincère ??

Va t'il avoir une entrevue verbal avec un agent ??

merci !!

brosseadent79 :maxpayne:

Bonjour brosseadent

Tu amènes un cas typique donc le résultat est prévisible, dans ton post, tu as tout dit. Techniquement ton ami un candidat idéal pour avoir facilement un visa visiteur et sans problème...MAIS... Immigration Canada ont des critères qui sont autres et se basant sur leurs expériences passées et aussi en tenant en compte des pays dont provient la personne, autrement dit lagent dimmigration se base sur les statistiques, le reste na aucun importance, soit votre invitation, sincérité et tout, la relation de confiance est inexistante.

Oui, il aura une entrevue avec un agent dImmigration, ce dernier a plein pouvoir de décider de la délivrance ou du refus du visa pour ton ami.

Je vous souhaite bonne chance.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez y des ami qui on demander visa aussi et il ne parle pas au agent ,juste donne les papiers il peuvent pas s,expliquer

parlé a personne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI!!!!effectivement c'est ce qui se passe aussi en Algerie.Quand c'est un refus vous recevez la lettre par poste qui dit que vous ne remplissez pas les conformités.Aucune explication.

Vous ne pouvez rien expliquer,ni justifier. NON c'est NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien au maroc il te donne rle refus ou le accepter le meme jour que tu dépose ta demande pour le visa touriste ,quand tu va récuper tes truc a 15 h il te remettre le tout avec sois le visa ou sois la lettre d'explication du refus

Vraiment a quoi sert de vous faire des pass-port si vous ne pouvez sortir de votre pays a a moin d'etre riche !!!

RIDICULE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement