Aller au contenu

délais pour permis d'études


mehdia

Messages recommandés

slt tt le monde, je suis nouveau parmi vous, marhba bina 3andkoum, voila je vous fé 1 ptite démo alor chui 1 étudiant algerien

et je vous fais savoir ke g lancé ma candidature pour l'obtention du permis d'étude et g entamé tt ce ki est procédure...o fait g 1 ptite kestion a vous poser à propo de létat de mon dossier de visa...g recu 1 appel de la part de l"ambassade du canada à alger pour passer lexamen médical g passé lexamen et mon medecin m'a confirmé que tout est bon, alors mon dossier leur a été envoyé le 23/12 passé, et g rien recu comme réponse, jpense qu'il ont tardé 1 pti à me rendre une réponse ????ma3lich rana sabrine hata yfaredj rabi??? les amis si un d"entre vous pourra me donner des explication ou bien des ptite information concerant mon cas, !!!j'attends vos réponse les amis et

meci d"avance

ADEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
slt tt le monde, je suis nouveau parmi vous, marhba bina 3andkoum, voila je vous fé 1 ptite démo alor chui 1 étudiant algerien

et je vous fais savoir ke g lancé ma candidature pour l'obtention du permis d'étude et g entamé tt ce ki est procédure...o fait g 1 ptite kestion a vous poser à propo de létat de mon dossier de visa...g recu 1 appel de la part de l"ambassade du canada à alger pour passer lexamen médical g passé lexamen et mon medecin m'a confirmé que tout est bon, alors mon dossier leur a été envoyé le 23/12 passé, et g rien recu comme réponse, jpense qu'il ont tardé 1 pti à me rendre une réponse ????ma3lich rana sabrine hata yfaredj rabi??? les amis si un d"entre vous pourra me donner des explication ou bien des ptite information concerant mon cas, !!!j'attends vos réponse les amis et

meci d"avance

ADEL

Bonjour a tous,ça fait longtemps que j'ai pas visié le forum et je vois la que ça bouge tres tres bien, ça ma fais tellement plaisir que mon poste a bien aider a ouvrire bcp de pbm enfin bonne chance à toutes et à tous...

Pr ta question adel, tu peux te preparer pr le grand jour car si l'ambassade t'appel ça veux dire que ta demande a ete accepté, il reste mnt le ok de la visite medicale et apres c 'est le visa sur le passeport, moi aussi j'ai deposé une nouvelle demande et ils m'ont appellé pr passé la visite medicale, il faut que je rentre au paye car je ss en allemegne et je ne vé pas la raté cette visite medicale ça c'est sur.............. :poilant: :poilant: :poilant: :poilant: :poilant:

Aller bonne chance a tout le monde et n'hesitez pas a me poser des questions.

Mehdia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde....

je te remercie Mehdia, tu ma remonté le morale... félicitation; aussi ne ratte jamais cette occas :biohazar:

mais le seul truc c ke ils ont 1 pti pe tardé voila koi...mon médecin leur a envoyé mon dossier médical le 23/12 passé alors, moi je pense qu'ils ont prit toute la semaine (Noël+Nouvel an) ; cela veut dire qu'il ont comencé à étudier le dossier le 02/01(la reprise), ,,,,,,et les cours pour l'hiver2008 ont déja débuté le 07/01 et je pense que j'arriverai 1 pe tard, ma3liche pourvu qu'ils 'accorde le visa....KAR3OUHA wallah....

bref on souhaite à tt le monde la réussite même pour tt ce ki n'ont po enkore déposé leur demande..........bonne chance que dieu sera ac nous ts..... :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjr à tte et à ts........

allo Mehdia ou est tu?? écoute * lorsque tu aura des nouvelles tu me un signe ok!!!

bén si tu veux qu'on parle par msn ou b1 par skype tu n'as qu'à me dire!!! j'attends ta réponse ciao..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tte et à ts........

allo Mehdia ou est tu?? écoute * lorsque tu aura des nouvelles tu me un signe ok!!!

bén si tu veux qu'on parle par msn ou b1 par skype tu n'as qu'à me dire!!! j'attends ta réponse ciao..... ;)

Salut !

Merci pr ce poste ! ça contient des données préciseuses !!

Pour Adel, juste pour info, s'ils tardent à te répondre et que ce n'est pas de ta faute, tu peux l'expliquer à l'université, ils te reporteront ton inscription si c'est ça qui t'inquiète...

J'ai une question un peu "à côté...'' : Aviez-vous fait une demande d'admission pour études à temps plein ou alors à temps partiel ? Est-ce qu'il y a une préférence (pour avoir le plus de chance d'être admis ? question de montrer qu'on a pas l'intention de trainer...) Parce que sinon, je pense que côté $$$ c'est mieux partiel non ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut !

Merci pr ce poste ! ça contient des données préciseuses !!

Pour Adel, juste pour info, s'ils tardent à te répondre et que ce n'est pas de ta faute, tu peux l'expliquer à l'université, ils te reporteront ton inscription si c'est ça qui t'inquiète...

J'ai une question un peu "à côté...'' : Aviez-vous fait une demande d'admission pour études à temps plein ou alors à temps partiel ? Est-ce qu'il y a une préférence (pour avoir le plus de chance d'être admis ? question de montrer qu'on a pas l'intention de trainer...) Parce que sinon, je pense que côté $$$ c'est mieux partiel non ?

Merci !

Bonjour tte la communo :ravi: ravi de vous rencontrer sur le net une autre fois....je vous fais savoir que chui a montreal pour l'instant..elle est vraiment agréable comme ville vraiment ici c un autre monde tout est différents c le monde supéerieur et ici c chacun pour soi et dieu pour tous voila pour que vous soyew a l'image...et le niveau de vie ici est plus élevé par rapport a notre pays.....c pas facilemais il faut se débrouiller koi....faire des connaissance avec des algeriens des maghrébins en général...se partager les idées....voila koi

alors en ce qui concerne votre question #mail# ok!! ben d'aprés moi et d'aprés mon expérience je vousconseil de choisir a temps plein pske tu pourra bénéficier de plein truc gratuitement ex : medicament' transport' résidence.. en tout cas c pour les personne qui pourront financer leur études sinon d'aprés votre last messag je crois que vous ne pouvez pas pour l'instant et pour cela je vous conseil de choisir a temps partiel voila koi....KOUL WAHED OU MAKDORO ok !!!!

en tout cas je souhaite bonne chance a tout les candidats et même pour tt ceux qui n'ont pas encore tenté je vous dit que rien n'est impossible dans cette vieil suffit d,avoir confiance en sois même.

Cordialement

Adel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

Merci pr ce poste ! ça contient des données préciseuses !!

Pour Adel, juste pour info, s'ils tardent à te répondre et que ce n'est pas de ta faute, tu peux l'expliquer à l'université, ils te reporteront ton inscription si c'est ça qui t'inquiète...

J'ai une question un peu "à côté...'' : Aviez-vous fait une demande d'admission pour études à temps plein ou alors à temps partiel ? Est-ce qu'il y a une préférence (pour avoir le plus de chance d'être admis ? question de montrer qu'on a pas l'intention de trainer...) Parce que sinon, je pense que côté $$$ c'est mieux partiel non ?

Merci !

Bonjour tte la communo :ravi: ravi de vous rencontrer sur le net une autre fois....je vous fais savoir que chui a montreal pour l'instant..elle est vraiment agréable comme ville vraiment ici c un autre monde tout est différents c le monde supéerieur et ici c chacun pour soi et dieu pour tous voila pour que vous soyew a l'image...et le niveau de vie ici est plus élevé par rapport a notre pays.....c pas facilemais il faut se débrouiller koi....faire des connaissance avec des algeriens des maghrébins en général...se partager les idées....voila koi

alors en ce qui concerne votre question #mail# ok!! ben d'aprés moi et d'aprés mon expérience je vousconseil de choisir a temps plein pske tu pourra bénéficier de plein truc gratuitement ex : medicament' transport' résidence.. en tout cas c pour les personne qui pourront financer leur études sinon d'aprés votre last messag je crois que vous ne pouvez pas pour l'instant et pour cela je vous conseil de choisir a temps partiel voila koi....KOUL WAHED OU MAKDORO ok !!!!

en tout cas je souhaite bonne chance a tout les candidats et même pour tt ceux qui n'ont pas encore tenté je vous dit que rien n'est impossible dans cette vieil suffit d,avoir confiance en sois même.

Cordialement

Adel

bonjour tt le monde, en tanque eutdiant etranger on peut pas faire une demande d'admission à temps partiel, faut une demande d'dmission à temps pleins , jeter un coups d'oeil sur le site de l'ambassade du canada.Bon courage.

PS. enfin j'ai eu mon visa, je part pr le mois d'aout inchalah, je me suis vraiment battues pr l'avoir ce visa, je peux vs dire que c'est pas facile d'avoir le visa pr le canada mais aussi faut pas perdre l'éspoire car tt n'est pas inpossible koulchi fi yad rabi soubhanou, je vs souhaite à tous bon courage. je vs donne aussi mon adresse perso au cas ou vs voulez plus d'infos. Byeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
rebonjour, j'ai oublié de donner mon adresse email, :poilant: hahah :poilant: !!!!!!!

[email protected].

au revoir.

Bonjour mehdia,

je voudrait s'il te plait te poser une question sur les preuves financieres pour le permis d'études, est-ce qu'il faut donner un relevé des trois derniers mois, parce que j'ai entendu qu'en algérie ils donnent qu'une attestation d'emission devises! est-ce c'est valable!

parle moi s'il te plait toi ou tout autre qui sait quelque chose sur ce sujet.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
rebonjour, j'ai oublié de donner mon adresse email, :poilant: hahah :poilant: !!!!!!!

[email protected].

au revoir.

Bonjour mehdia,

je voudrait s'il te plait te poser une question sur les preuves financieres pour le permis d'études, est-ce qu'il faut donner un relevé des trois derniers mois, parce que j'ai entendu qu'en algérie ils donnent qu'une attestation d'emission devises! est-ce c'est valable!

parle moi s'il te plait toi ou tout autre qui sait quelque chose sur ce sujet.

merci d'avance.

Bonjour, pour les preuves financieres, tu peu metre une attestation d'emmision devises, et de préference un relevé des trois derniers mois,car l'ambassade sait qu'on peut réunir une somme dans une joiurnée et apres on va la rendre, donc je te conseil de metre un relvé de toi ou d'une personne qui peut etre ton garant (qui te prendra en charge).

Bonne chance pour tes démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je vais faire une demande de permis d'étude dans les prochaine jours à l'ambassade de canada en tunisie, mais j'ai une petite question sur la formulaire:

quelqu'un peut m'expliquer la question 6 a) et b) de la demande de permis d'études ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je vais faire une demande de permis d'étude dans les prochaine jours à l'ambassade de canada en tunisie, mais j'ai une petite question sur la formulaire:

quelqu'un peut m'expliquer la question 6 a) et b) de la demande de permis d'études ??

merci

bonjour

pour la question 6 a)--- si tu es un citoyen tunisien et tu suit tjr des cours en Tunisie tu coche les cases citoyen et étudiant (c'était mon cas) et ppour la b) tu la laisse vide parce que tout simplement tu es Tunisien et tu y vis toujours :D

sinon tu précise ton statut c'est simple

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je vais faire une demande de permis d'étude dans les prochaine jours à l'ambassade de canada en tunisie, mais j'ai une petite question sur la formulaire:

quelqu'un peut m'expliquer la question 6 a) et b) de la demande de permis d'études ??

merci

bonjour

pour la question 6 a)--- si tu es un citoyen tunisien et tu suit tjr des cours en Tunisie tu coche les cases citoyen et étudiant (c'était mon cas) et ppour la b) tu la laisse vide parce que tout simplement tu es Tunisien et tu y vis toujours :D

sinon tu précise ton statut c'est simple

bon courage

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour tous le monde , je suis nv comme vous voyez alors apament jai obtenus mon CAQ par telephone il mon dis alors je suis dans la grande étape le permis d'étude je suis bloké les preuve financiaire alors jai pas mise de largent sur mon compte alors je vais mettre une fois pour tout aparament en dis 3 mois relevé wana rah nastenta 3mois pour posé ma demande es je pe fair historique de mon compte bi echi eli kane ?? expliquer moi svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde , je suis nv comme vous voyez alors apament jai obtenus mon CAQ par telephone il mon dis alors je suis dans la grande étape le permis d'étude je suis bloké les preuve financiaire alors jai pas mise de largent sur mon compte alors je vais mettre une fois pour tout aparament en dis 3 mois relevé wana rah nastenta 3mois pour posé ma demande es je pe fair historique de mon compte bi echi eli kane ?? expliquer moi svp merci

reformule stp ta question !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ideal ça aurait été que ton argent ne soit pas "fraichement" déposé sur ton compte, ni en un seul versement d'ailleurs.

Mais bon vu qu'il reste un peu moins de 3 mois avant le début de la session d'automne, tu n'as pas vraiement le choix.

Surtout que la procédure pour avoir le permis d'étude prend en moyenne 2 mois.

Bref, dépose l'argent, récupère ton relevé et go go go!

Allé bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mé pots mé eux il demande 3mois de relevé é la lettre que vous parller elle vien de la banque attestation je c pa koi ???vous pouvez me dir svp ? merci encros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je vais passé un entrevue la semaine prochain à l'ambassade de canada à tunis, si quelqu'un qui a eu une expérience à l'entrevue peut m'aider, les questions ? la durée du entrevue ? la % pour qu'il m'accepte mon dossier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

je vais passé un entrevue la semaine prochain à l'ambassade de canada à tunis, si quelqu'un qui a eu une expérience à l'entrevue peut m'aider, les questions ? la durée du entrevue ? la % pour qu'il m'accepte mon dossier ?

merci

bonjour

Voila le fil de discussions concernant l'entretien:

[fil de discussions=70784]http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70784[/fil de discussions]

Peut être djoe pourra t'aider aussi, il va le passer ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement