Aller au contenu

délais pour permis d'études


mehdia

Messages recommandés

  • Habitués
magdeth stp j'ai besoin du numero de fax du l'ambassade du canada a paris pour que je fax mon caq .

merci

sahha khou vous savez il c passe quelque chose de bizzard sur ma demande de CAQ g reçu un CAQ DONT SA VALIDIT DURE 3 ANS G RIEN compris ( du 01/08/2007 juquau 31/08/2010) et devotre cot elle est de combien la validit de votre CAQ

voila le numero de fax 0144432991

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

magdeth stp j'ai besoin du numero de fax du l'ambassade du canada a paris pour que je fax mon caq .

merci

sahha khou vous savez il c passe quelque chose de bizzard sur ma demande de CAQ g reçu un CAQ DONT SA VALIDIT DURE 3 ANS G RIEN compris ( du 01/08/2007 juquau 31/08/2010) et devotre cot elle est de combien la validit de votre CAQ

voila le numero de fax 0144432991

A BIENTOT

Merci pour le numero hbibi

bon a propos de la duré de CAQ sa dépond de votre duré d'etude qui est monsioner sur la lettre d'acceptation de votre unviversité ou bien collégue comme moi il mon donner 16 mois a3la ahssab la duré du programme d'etudes .

voila allez porte toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

ohh merde vraiment dsl dsl pour toi

c bon khlasse fachalltinni 16000euro sa n leurs a pas suffit c sa wé c 100% DU RACISME ils nont pa trouv mieux comme pretexte pffffffffffffffffffffffff :hypnotize: :hypnotize:

ils sont courageux de rendre ce genre de reponse kils le disent courageusement et franchement ( on n veut pas de vous ) pkoi nous laisseraient ils courrir comme des chiens les salopards les français recuperent leurs visa sans bleme en une journée, en une heure meme nous .............. merde je ss vrmt en colere :niark3: en plus ils savent quon sera refusé pourtant ils nous offrent le CAQ POUR PRENDRE LES 100 DOLLARS LES CHIENS :niark3: BESSA7 MA3LICHE KAYYENE DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

apres yahawej et ginas il vien le tour de mehdia welah fachlouna ga3

welah vraiment désolé mehdia pour toi on tt cas la vie mazalha twila mahabssetch 3and chmayt hadou , inchalah rebi i3awdek makhir et je te souhaite une bonne chance dans ta vie et bcp de réussite inchalah

sa reste maintenant que moi et magdateh dans ce forum , netlbou rebi on moin wahed fina idjouz bach ikhalilna chouia espoire , ahna madabina les deux nfoutou mais telement rahoum 100 pitier les refus netmnawo yachta wahed fina :).

allez bonne chance magadeth et donne moi tes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

apres yahawej et ginas il vien le tour de mehdia welah fachlouna ga3

welah vraiment désolé mehdia pour toi on tt cas la vie mazalha twila mahabssetch 3and chmayt hadou , inchalah rebi i3awdek makhir et je te souhaite une bonne chance dans ta vie et bcp de réussite inchalah

sa reste maintenant que moi et magdateh dans ce forum , netlbou rebi on moin wahed fina idjouz bach ikhalilna chouia espoire , ahna madabina les deux nfoutou mais telement rahoum 100 pitier les refus netmnawo yachta wahed fina :).

allez bonne chance magadeth et donne moi tes nouvelles .

INCHALLAH YA KHOU

bon je vous donne mon adresse email: [email protected]

tachez de majout samy et mehdia on en discutera miex sur msn a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

apres yahawej et ginas il vien le tour de mehdia welah fachlouna ga3

welah vraiment désolé mehdia pour toi on tt cas la vie mazalha twila mahabssetch 3and chmayt hadou , inchalah rebi i3awdek makhir et je te souhaite une bonne chance dans ta vie et bcp de réussite inchalah

sa reste maintenant que moi et magdateh dans ce forum , netlbou rebi on moin wahed fina idjouz bach ikhalilna chouia espoire , ahna madabina les deux nfoutou mais telement rahoum 100 pitier les refus netmnawo yachta wahed fina :).

allez bonne chance magadeth et donne moi tes nouvelles .

INCHALLAH YA KHOU

bon je vous donne mon adresse email: [email protected]

tachez de majout samy et mehdia on en discutera miex sur msn a bientot

*

Salut Magdeth

voila mon msn : [email protected] je t'es ajouté en tous cas j'attend le msn de mahdia aussi

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

Bonsoir!!

Je suis affligée de voir qu'avec autant d'efforts on puisse rejeter ton dossier. Petite question : ne pourrais-tu pas faire appel de cette décision car même étant très nulle en maths, si tu as démontré plus de 23 000 dollars de ressources au lieu des 18 000 requis, mathématiquement tu devrais être accepté!!! N'y a t-il pas moyen de leur mettre le nez sur leur erreur et effectivement s'ils te disent que tes ressources ne sont pas suffisantes alors que tu as réuni presque une fois et demi la somme c'est qu'il y a un conflit d'intérêt et là ce n'est pas du tout normal!!!

J'espère que tu arriveras à avoir gain de cause!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les jeunes, voila je me suis réveillé ce matin avec un beau et jolie refus, apres 1 mois d'attente et 8 mois d'éspoire et de merde mlle l'ambassade du canada a paris m'envoyeé une lettre de rufus disant: apreés une etude approfondie des renseignement apparaissant dans votre demande et tous les documents qui accopagnents cette demande, je dois conclure que vous ne remplissez pas les conditions nécessaire à l'obtention d'un pérmis d'études,le motif est : vous n'avez pu me convaincre que vous possédiez les ressources financières suffisantes pour payer vos frais de scolarité et subvenire à vos besoin lorsque vous seriez au canada et pour revenir dans votre pays de residance.

voila c'est mon histoire que se termine en gallaire, pourtant j'ai mis plus ce que la somme demandé presque 16000 £ ( 23000$)

il faut qu'on soit les fils des prince arabe pour qu'on puyissent avoire une formation comme tout le monde, pour moi c'est du racisme.

allez bonne chance pour tout le monde.

Bonsoir!!

Je suis affligée de voir qu'avec autant d'efforts on puisse rejeter ton dossier. Petite question : ne pourrais-tu pas faire appel de cette décision car même étant très nulle en maths, si tu as démontré plus de 23 000 dollars de ressources au lieu des 18 000 requis, mathématiquement tu devrais être accepté!!! N'y a t-il pas moyen de leur mettre le nez sur leur erreur et effectivement s'ils te disent que tes ressources ne sont pas suffisantes alors que tu as réuni presque une fois et demi la somme c'est qu'il y a un conflit d'intérêt et là ce n'est pas du tout normal!!!

J'espère que tu arriveras à avoir gain de cause!!

bon courage!!

salutation

oui tu las dis lilie c pas dutt normal mais ya une chose ki ta echappé cest quil nhosent pas dire kils ne veulent pas de nous

chaque personne dorigine arabe qui tente de demand le visa aura une reponse negative quoi kil met ds son dossier en lui repondant quil n ya pas de garantie de votre retour aux pays ou vous residez ou bien comme le cas de mehdia la pauvre dispose de 23000dollars et on lui a sortit comme pretexte que c pas suffisant ils sont ridicule franchement

c totalement et visiblement de linegalitée raciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Malgré que jai pas eux mon permit détude mais jai tjr lu vus messages sur le forum pour mehdia vraiment c pas facile par ce que jai vécu cette situationc très grave oui très grave moi jai comprit une chose le gouvernement canadien fédéral nous veux pas de nous malgré que la province du que bec fait tous pour aidez les étudiant algériens e je suis tres sur de sssa

Moi je propose une chose si vs dacort

On vas écrire une lettre au gouvernement canadien (pétition) e signer par tous les étudiant qui son eux une réponse négatif ( c gratuits je pence.)

2- e au même temps une lettre au province du quebec pour expose notre problème

De tous façons nous somme des humains ??!!!

Par ce que cest très grave de fournir un dossier de 1 kg de papier on py 125 dollar..e après un mois une belle lettre de PARIS plain de bla bla.é on na pas le droit de faire un recours gratuits!!!

Moi je défit tous le monde sur ce forum qui peux explique sa » Le requérant doit également convaincre lagent des visas

quil a des attaches suffisamment solides dans son pays dorigine pour

garantir son retour. » vraiment c très bette du leur part

voila msn [email protected]

merci( wallah la c très grave yahawaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Malgré que jai pas eux mon permit détude mais jai tjr lu vus messages sur le forum pour mehdia vraiment c pas facile par ce que jai vécu cette situationc très grave oui très grave moi jai comprit une chose le gouvernement canadien fédéral nous veux pas de nous malgré que la province du que bec fait tous pour aidez les étudiant algériens e je suis tres sur de sssa

Moi je propose une chose si vs dacort

On vas écrire une lettre au gouvernement canadien (pétition) e signer par tous les étudiant qui son eux une réponse négatif ( c gratuits je pence.)

2- e au même temps une lettre au province du quebec pour expose notre problème

De tous façons nous somme des humains ??!!!

Par ce que cest très grave de fournir un dossier de 1 kg de papier on py 125 dollar..e après un mois une belle lettre de PARIS plain de bla bla.é on na pas le droit de faire un recours gratuits!!!

Moi je défit tous le monde sur ce forum qui peux explique sa » Le requérant doit également convaincre lagent des visas

quil a des attaches suffisamment solides dans son pays dorigine pour

garantir son retour. » vraiment c très bette du leur part

voila msn [email protected]

merci( wallah la c très grave yahawaj

Salut les jeunes

Je suis daccord avec yahawaj c une excellente idée, mais tu sais se quant vas faire on vas laissé dis si la la fin du mois le temps quand vas recevoir notre refus sa c claire après on sera 5 refus et on vas préparer la lettre avec nos refus et la preuve financière (nos relever de compte bancaire) qui démontre que on as les moyens de subvenir a nos besoin au canada .

Jattends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Malgré que jai pas eux mon permit détude mais jai tjr lu vus messages sur le forum pour mehdia vraiment c pas facile par ce que jai vécu cette situationc très grave oui très grave moi jai comprit une chose le gouvernement canadien fédéral nous veux pas de nous malgré que la province du que bec fait tous pour aidez les étudiant algériens e je suis tres sur de sssa

Moi je propose une chose si vs dacort

On vas écrire une lettre au gouvernement canadien (pétition) e signer par tous les étudiant qui son eux une réponse négatif ( c gratuits je pence.)

2- e au même temps une lettre au province du quebec pour expose notre problème

De tous façons nous somme des humains ??!!!

Par ce que cest très grave de fournir un dossier de 1 kg de papier on py 125 dollar..e après un mois une belle lettre de PARIS plain de bla bla.é on na pas le droit de faire un recours gratuits!!!

Moi je défit tous le monde sur ce forum qui peux explique sa » Le requérant doit également convaincre lagent des visas

quil a des attaches suffisamment solides dans son pays dorigine pour

garantir son retour. » vraiment c très bette du leur part

voila msn [email protected]

merci( wallah la c très grave yahawaj

Salut les jeunes

Je suis daccord avec yahawaj c une excellente idée, mais tu sais se quant vas faire on vas laissé dis si la la fin du mois le temps quand vas recevoir notre refus sa c claire après on sera 5 refus et on vas préparer la lettre avec nos refus et la preuve financière (nos relever de compte bancaire) qui démontre que on as les moyens de subvenir a nos besoin au canada .

Jattends vos avis.

ok sa marche jatt votre feu vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magdeth

alors tjs pas de réponse de ton coté on tt cas demain le 7 tu vas faire 1 mois rebi yesster !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, merci bcp de vos encouragements, je ss vraiment touché, c'est la vie et en particulier la vie d'un algérien.

c'est devenu claire et automatique mnt, Algerien = refus.

merci Lilie pour vos reconfort, mais je peux mettre 80000$ et je sais que j'aurai pas le visa, on est pas comme vous; nous somme des animaux pour eux, au moins ils nous traitent avec du respect comme des etres humains walah c'est grave, et ils disent que nous somme des teroristes alors que c'est eux les vrai teroristes. pour la lettre je suis d'accord, au moins on reste pas les doits croisé ......merde...., je vous le jure que ma vie a basculer, tout mes calculs son partit en air, c'est de notre vie qu'ils sont entrin de jouer merdeeeeeeeeeeeeeeeeee........., en tt cas, ycoun rir el khir nchalah, tenez bon les gars rabi kayen et j'epere pour vous samy et megathec que vous aurez une reponse positif au moins qq1 yafrah nchalah et yfrahna m3ah.

voici mon adresse msn: [email protected].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahha les jeunes

les jeunes wakil je v vous joindre la compagnie des refusé hier g contacté lamabassade du canada a paris pour leurs demander si ils ont bien reçu mon CAQ alors g eu comme reponse : Un courrier vous é été transmis a votre adresse en algerie le 2 Aout 2007 alors que moi je leurs ai faxé le CAQ le 4 Aout 2007 jai pas compris

je c ke c un refus puisque dapres leurs site de mmmmmmmmmmmmmmmmmerdeeeeeeee ( ah c bon je ss donc le coup a fond pour les tuer , merde il savent pas dutt ce kiils ont entrain de nous faire subir c puissant) une reponse sera transmise par voie postale autrement repobnse positive par email ou bien telephone ....

je pense ke je receverai ce foutu courrier prochainement mais ce ke g pas compris pkoi ils ne mont pas dis ce ke contient ce foutu courrier koi ils nont pas le coueage de mannoncer ke ma requette a été rejettée de tte façon moi je leurs ai reenvoyé un autre email en leurs demandant si ce courrier veut dire un refus

voila mes nouvelles bkatte ecchhadda fi rebbi leternel je men fou de cette vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sahha les jeunes

les jeunes wakil je v vous joindre la compagnie des refusé hier g contacté lamabassade du canada a paris pour leurs demander si ils ont bien reçu mon CAQ alors g eu comme reponse : Un courrier vous é été transmis a votre adresse en algerie le 2 Aout 2007 alors que moi je leurs ai faxé le CAQ le 4 Aout 2007 jai pas compris

je c ke c un refus puisque dapres leurs site de mmmmmmmmmmmmmmmmmerdeeeeeeee ( ah c bon je ss donc le coup a fond pour les tuer , merde il savent pas dutt ce kiils ont entrain de nous faire subir c puissant) une reponse sera transmise par voie postale autrement repobnse positive par email ou bien telephone ....

je pense ke je receverai ce foutu courrier prochainement mais ce ke g pas compris pkoi ils ne mont pas dis ce ke contient ce foutu courrier koi ils nont pas le coueage de mannoncer ke ma requette a été rejettée de tte façon moi je leurs ai reenvoyé un autre email en leurs demandant si ce courrier veut dire un refus

voila mes nouvelles bkatte ecchhadda fi rebbi leternel je men fou de cette vie

Bonjour tout le monde!

Megadeth, je ne pense pas que ce soit forcément négatif. Moi aussi, j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada. Elle indiquait uniquement qu'il manquait mon CAQ pour l'étude de mon dossier. Par un pur hasard, j'ai reçu cette lettre le même jour que la lettre annonçant l'acceptation de mon CAQ.

Attend de recevoir la lettre et de prendre connaissance de ce qu'il te dise ou te demande.

Si il te demande dans la lettre le CAQ, tu auras besoin de cette lettre pour leur envoyer ce qu'il demande (figure sur la lettre ton numéro de dossier).

Ne t'avoue pas vaincu!

Je comprend votre révolte, je ne peux rien dire pour soulager votre peine malheureusement. Il y a peut-être un procédure d'appel (?). Ne vous laissez pas emporter par la colère et tenir des propos qui dépassent votre pensée.

J'espère que le temps pansera vos blessures et que vous n'abandonnerez pas votre rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout monde,

voilà moi j'ai entamés mes démarches pour demande permis d'etudes, quand j'ai deposer mon dossier dans une durée de 2 semaine j'ai reçu un appel d'ambassade pour m'orienter dans l'etape d'examen medical puis 10 jours apres j'ai su que les resultats sont ok, donc voilà je suis dans une phase d'attente j'ai aucune idée de ce qui m'attend comme procédure et en plus le site d'ambassade canadien a alger est pas vraiment clair sur les demarches d'etudes pour l'entrevue non plus je sais pas est ce que faut passé par là alors que dans le site d'ambassade est pas sités ! mais par contre dans les autre sites d'ambassade comme celui de la tunisie ou bien celui de maroc est bien precis qu'apres un examen medical il reste une entrevue....voilà c'est vraiment flou pour nous les algeriens "nes" j'espère avoir des reponses de votre part a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout monde,

voilà moi j'ai entamés mes démarches pour demande permis d'etudes, quand j'ai deposer mon dossier dans une durée de 2 semaine j'ai reçu un appel d'ambassade pour m'orienter dans l'etape d'examen medical puis 10 jours apres j'ai su que les resultats sont ok, donc voilà je suis dans une phase d'attente j'ai aucune idée de ce qui m'attend comme procédure et en plus le site d'ambassade canadien a alger est pas vraiment clair sur les demarches d'etudes pour l'entrevue non plus je sais pas est ce que faut passé par là alors que dans le site d'ambassade est pas sités ! mais par contre dans les autre sites d'ambassade comme celui de la tunisie ou bien celui de maroc est bien precis qu'apres un examen medical il reste une entrevue....voilà c'est vraiment flou pour nous les algeriens "nes" j'espère avoir des reponses de votre part a bientôt

______________________________________________________________________________________________________

Salut fréro

ben féléictation mon fréreeeeee ton visa es accordée car si l'ambassade t'appel pour passé la visite médical c que la dissision es favorable par ce que si tu dois passé un entrevu c avantla visite médicale et t'es varaiment chanceux de passé directement a la visite midicale maintenant c vraiment rare de passé directement comme toi wellah je suis vraiment contant maintenant t'attend que un appel de l'ambassade pour te demander de ramener votre passport et le récuprer le lendemain avec le permis d'études :)))

et c'étais le meme cas pour mes deux amis deux semaine l'ambassade as contacté et ils ont passé l'entrevue apres la visite médicale et en fin l'obtention de visa et le permis d'études en main :)

j'ai quelque question pour toi fréro stp ?!!!

1- combien ta fait sur le compte devise ?!!!

2-est ce que t'as un hote au canada ? (la famillie, amies, etc...) et c si le cas que ce que tu as déposée comme papiers conersnant le hote au canada ?

3-est ce que tu as envoyer le CAQ et la demande de permis d'études en pralélle ou bien séparament ?

4-tu vas fair quoi comme études ?

5- quant tu commence t'es études au canada ?!!!

6-est ce que ta premier demande ?!!!

merci de me répondre pour avoir une idée a peut prét.

Magdeth rahi bdat el 7ala tekrasse kho :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut frerot,

merci pour ta réponse, pour l'entrevue tu na pas bien precisé j'ai compris que tes deux amis ont pas l'entrevue apres avoir passé l'etape d'examen medical donc peut etre que c'est ce qui m'attend "entrevue" mais bon je suis pas sur car c'est vraiment flou sur le site de bureaux de visa canadien a alger, pour le montant dans le compte bancair est de presque

-18 000$ mais je tien a te precisé que moi c'est des etudes technique et proffessionnelle "etp" donc c moins couteux que de suivres des etudes universitaire,

-pour la deuxieme question j'ai un cousin qui s'est installer au quebec "immigration" mais j'ai rien met de rapport avec ça dans mon dossier,

- pour le CAQ moi c'est pas pour le quebec c'est dans une province anglophone donc j'ai eviter le CAQ;

-pour les cours c'est pour le debut septembre "1mois",

-pour la derniere question oui c'est ma 1ere demande.

voilà mon ami, stp dis moi si tu as une idée precise sur la procédure qui m'attends apres avoir passer on examen medical et là je suis dans la 3eme semaine depuis mon examen medical et je pense que les resultats sont envoyer a l'ambassade dans 10jours apres ce qui fait que peut être mon dossier est finalisé depuis 2semaine de cela.

donc voilà a tres bientôt et bon courage a toute et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut frerot,

merci pour ta réponse, pour l'entrevue tu na pas bien precisé j'ai compris que tes deux amis ont pas l'entrevue apres avoir passé l'etape d'examen medical donc peut etre que c'est ce qui m'attend "entrevue" mais bon je suis pas sur car c'est vraiment flou sur le site de bureaux de visa canadien a alger, pour le montant dans le compte bancair est de presque

-18 000$ mais je tien a te precisé que moi c'est des etudes technique et proffessionnelle "etp" donc c moins couteux que de suivres des etudes universitaire,

-pour la deuxieme question j'ai un cousin qui s'est installer au quebec "immigration" mais j'ai rien met de rapport avec ça dans mon dossier,

- pour le CAQ moi c'est pas pour le quebec c'est dans une province anglophone donc j'ai eviter le CAQ;

-pour les cours c'est pour le debut septembre "1mois",

-pour la derniere question oui c'est ma 1ere demande.

voilà mon ami, stp dis moi si tu as une idée precise sur la procédure qui m'attends apres avoir passer on examen medical et là je suis dans la 3eme semaine depuis mon examen medical et je pense que les resultats sont envoyer a l'ambassade dans 10jours apres ce qui fait que peut être mon dossier est finalisé depuis 2semaine de cela.

donc voilà a tres bientôt et bon courage a toute et à tous.

re salut :

Écoute sa n'éxsite pas un entrevue après la visite médical si tu as passé la visite médical c fini ta demande a été accepter .

Je té expliquée que mes amis ils ont passé l'entrevue et quant il sont fini lagent de visa a lui as annoncée que leur visa a été accordée et quil faut passé une visite médical et il lui as donnée l'adresse du médecin.

Il faut comprendre que ces pas tout le monde qui passe lentrevue, sa dépend de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement