Aller au contenu

délais pour permis d'études


mehdia

Messages recommandés

  • Habitués
resalut à tous

voilà j'aimerai juste vous dire que j'ai même l'intention d'écrire un article sur le journal à Montréal sur tout cela ce qui se passe peut-être on trouveras écoute, là je correspond avec une amie qui va m'aider à le faire puisqu'on a déjà écrit un article sur un autre sujet je vous tiendrais au courant de tout cela une fois que cela soit prêt à faire.

bon courage les amis.

NB:comme je vous l'ai dis que j'ai tout les papiers là devant moi pour une session d'hiver 2008, Admission et CAQ en main mais j'hésite à déposé ma demande car c'est un refus catégorique mais peut-être je vais tenté ma chance qui sait. vous en pensez quoi ?

salut ginas

moi aussi je suis entrain de préparer un autre dossier kho dik j'aurai mon réfus je dépose une autre demande , je vais leur fair une petite paye :) peut etre que par ancianté il nous donne le fameux visa :)

anyway a mon avis makhssert walo ghir dépose ton dossier .

dis moi ginas combien de tentative tu as fait déja ?

moi 3 dossier et le 4eme rah fe trik .

allez ethalawo les jeunes .

salut Samy

moi ça fait exactement 3 fois et là aussi si je tente la dernière ça sera la 4ème donc je suis entrain de réfléchir un peu à ça.

bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

resalut à tous

voilà j'aimerai juste vous dire que j'ai même l'intention d'écrire un article sur le journal à Montréal sur tout cela ce qui se passe peut-être on trouveras écoute, là je correspond avec une amie qui va m'aider à le faire puisqu'on a déjà écrit un article sur un autre sujet je vous tiendrais au courant de tout cela une fois que cela soit prêt à faire.

bon courage les amis.

NB:comme je vous l'ai dis que j'ai tout les papiers là devant moi pour une session d'hiver 2008, Admission et CAQ en main mais j'hésite à déposé ma demande car c'est un refus catégorique mais peut-être je vais tenté ma chance qui sait. vous en pensez quoi ?

salut ginas

moi aussi je suis entrain de préparer un autre dossier kho dik j'aurai mon réfus je dépose une autre demande , je vais leur fair une petite paye :) peut etre que par ancianté il nous donne le fameux visa :)

anyway a mon avis makhssert walo ghir dépose ton dossier .

dis moi ginas combien de tentative tu as fait déja ?

moi 3 dossier et le 4eme rah fe trik .

allez ethalawo les jeunes .

salut Samy

moi ça fait exactement 3 fois et là aussi si je tente la dernière ça sera la 4ème donc je suis entrain de réfléchir un peu à ça.

bon courage à tous et à toutes.

salut ginas sa fait 23 jours maban walo pour mon refus on tt cas j'ai mon 4 eme dossier qui est pret donc dik je reçoi mon refus je dépose mon 4eme dossier

aya tchawo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire le fil de ce poste et je suis choqué de voir qu'il y a tant de refus ... j'ai retenu aussi que tous ceux qui passent la visite médicale obtiennent forcémment le visa d'études !!!! pourver me confirmer ce constat svp ...

donc si l'immigration ne convoque pas pour une visite médicale c'est que le dossier a été refusé !!!!

en tout cas, j'espère que ceux qui ont obtenu le visa d'études vont bien réussir et que les autres vont continuer à se battre ... inchallah maykoune ghir el khir

bon courgae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je viens de lire le fil de ce poste et je suis choqué de voir qu'il y a tant de refus ... j'ai retenu aussi que tous ceux qui passent la visite médicale obtiennent forcémment le visa d'études !!!! pourver me confirmer ce constat svp ...

donc si l'immigration ne convoque pas pour une visite médicale c'est que le dossier a été refusé !!!!

en tout cas, j'espère que ceux qui ont obtenu le visa d'études vont bien réussir et que les autres vont continuer à se battre ... inchallah maykoune ghir el khir

bon courgae

Bonjour, oui , si tu es appellé à passé la visite medicale ça veut dire que ton visa a été accepter.

bonne journée à tous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui , si tu es appellé à passé la visite medicale ça veut dire que ton visa a été accepter.

bonne journée à tous. :rolleyes:

bonjour mehdia

je voulais savoir si c'était "une certitude" ou si c'était juste un constat ... en d'autres, est ce qu'il existe des cas où un étudiant a passé la visite médicale et qu'il n'a pas eu son visa ... mais aussi quelle est la période entre la visite médicale et l'émission du visa ... enfin, est ce qu'il y a une entrevue le jour de l'émission du visa ...

merci de votre aide

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, oui , si tu es appellé à passé la visite medicale ça veut dire que ton visa a été accepter.

bonne journée à tous. :rolleyes:

bonjour mehdia

je voulais savoir si c'était "une certitude" ou si c'était juste un constat ... en d'autres, est ce qu'il existe des cas où un étudiant a passé la visite médicale et qu'il n'a pas eu son visa ... mais aussi quelle est la période entre la visite médicale et l'émission du visa ... enfin, est ce qu'il y a une entrevue le jour de l'émission du visa ...

merci de votre aide

bon courage

Salut, non ya pas d'entrevue apres la visite medicale, si tu devrai passer un entrevue l'ambassade te contactera avant la visite medicale et si ta bien passer ton entrevue alors la tu passe la derniere etape c'est à dire la visite medicale, parceque franchement a quoi ça sert de passer la VM et apres on te refuse le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bn salut tt le monde

voila je me presente je ss un lageien agé de 19ans titulaire dun BAC science de la nature et de la vie et dune année a la fac ' science commercial '' jenvisage de continuer mes premiers pas detudes au canda et plus exactement a montreal alors voila

comme je vois vous avez tous pu envoyé vos CAQ et moi jai trouvé plein de formulaire sous ce nom la mais je ne sais pas qui é le bn :s:s:s et pui ce qui me pose blem ca fait des jour set moi je cherche ds c unviersté je ne trouve pas ou OU lenvoyer ce formlaire la qui sappel generament demande dadmission alors est ce que vs avez la moindre idée sur ce

et puis est ce que je dois avoir un accord dune unviersité au canda avant de me presenter au sein de mn ambassade ici a alger ?

ou simplement envoyé ce caq a la fac ou a lamabassde suffira ?

merci de partager vos infos ac moi et ac tt les autre merci davance .

PS : mehdia donnez moi un lien ou je peux telecharger votre formulaire svp enfin ce CAQ et inscrivez moi ou je dois lenvoyer merci davance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bn salut tt le monde

voila je me presente je ss un lageien agé de 19ans titulaire dun BAC science de la nature et de la vie et dune année a la fac ' science commercial '' jenvisage de continuer mes premiers pas detudes au canda et plus exactement a montreal alors voila

comme je vois vous avez tous pu envoyé vos CAQ et moi jai trouvé plein de formulaire sous ce nom la mais je ne sais pas qui é le bn :s:s:s et pui ce qui me pose blem ca fait des jour set moi je cherche ds c unviersté je ne trouve pas ou OU lenvoyer ce formlaire la qui sappel generament demande dadmission alors est ce que vs avez la moindre idée sur ce

et puis est ce que je dois avoir un accord dune unviersité au canda avant de me presenter au sein de mn ambassade ici a alger ?

ou simplement envoyé ce caq a la fac ou a lamabassde suffira ?

merci de partager vos infos ac moi et ac tt les autre merci davance .

PS : mehdia donnez moi un lien ou je peux telecharger votre formulaire svp enfin ce CAQ et inscrivez moi ou je dois lenvoyer merci davance .

non avant tu dois avoir laccord de l'univeristé canadienne avant que tu te presente a l'amabassade du canada à alger pour demander le permis d'étude

pour le CAQ consulte ce lien tu trouveras les infos exact en ce qui concerne le CAQ

de toute façon tas pas tinquiter des que tu receveras lavis favorable de luniversité , tauras ainsi des directives en tenvoyant cette dernieres le formulaire de demande de CAQ

je v te dire une chose khou UN CONSEIL ne te réjouis trop et ne tavoue pas encore gagnant quand tu receveras laccord de launiveristé et le CAQ , ne te fais pas trop despoir parce quils ne veulent pas de nous rarement ou ils acceptent quelqun sauf si tas des liens avec un pays européen si t chanceux -----a toi de déduire ce que sest LINEGA RACIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour votre reponse voila jai trouvé ce lien la pour linscription en ligne

le lien mais en ce moment il ne marche pas je ne sais pas pk ? alors pour ceux qui ont dejas fait une inscription en ligne essayez de me donnez votre lien svp merci et pour ce que vs aviez di poto euh ché pas trop mais on peut essayé koi on sait jamais

allé mercidavance et a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les jeuns sa fait 41 jours que j'ai déposé ma demande de permis d'etudes mais toujours pas réponse mafhamna walo !!!

on fin dic j'aurai une reponse je vous fait un signe .

bye les jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour;

je suis kimy ; vos messages m'ont bcp aider dans mes démarches pour l'obtention de pérmis d'etude ; en effet l'ambassade du canada à alger vient de m'appeller ; je suis allée pour chercher une convocation pour une entrevue fixée pour le 04 decembre ; yt-il parmis vous qui ont passé l'entrevue ; à ce stade la réponse n'est pas encore positive mais je garde espoir ; je vous prie de me donner des conseils pour que ça se passe bien ; en fait ; elle dure combien l'entrevue? quelles sont les questions habituellement posées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
bonjour;

je suis kimy ; vos messages m'ont bcp aider dans mes démarches pour l'obtention de pérmis d'etude ; en effet l'ambassade du canada à alger vient de m'appeller ; je suis allée pour chercher une convocation pour une entrevue fixée pour le 04 decembre ; yt-il parmis vous qui ont passé l'entrevue ; à ce stade la réponse n'est pas encore positive mais je garde espoir ; je vous prie de me donner des conseils pour que ça se passe bien ; en fait ; elle dure combien l'entrevue? quelles sont les questions habituellement posées ?

merci

bonjour kimy ainsi qua tout les membres

avant tout je tiens a vous souhaiter une bonne fete saha aidkoum a ts voila je ss un etudiant et je vouderai essayer et de tenter ma chance meme si je vois tt c refus la qui me font peur : s bref

pour kimy je vois que vs avez quand meme pu avoir des reponse ou eu des avcances apropos de votre dossier

alors jaimerai bien que si vs me donniez les demarches que vs aveiz pris pour en arriver a ce stade la

merci davcnace pour vos reponses a bientot et bn courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde et joyeux noel

je suis une marocaine j ai reçu l admission de l'université de montréal pour session automne2008 cela fait une semaine à peu pres .et je veux savoir si je doit envoyer le CAQ le plutot possible ou bien je peux l envoyer quand je veux

parcke j ai entendu parlé qu on doit déposer la demande du permis d'étude 4 semaines au max apres l envoi du CAQ .

est ce que c est vrai?

je me demande si c vrai ou pas parcke mon garant n a pas encore une grande somme sur son compte.

merci d avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde et joyeux noel

je suis une marocaine j ai reçu l admission de l'université de montréal pour session automne2008 cela fait une semaine à peu pres .et je veux savoir si je doit envoyer le CAQ le plutot possible ou bien je peux l envoyer quand je veux

parcke j ai entendu parlé qu on doit déposer la demande du permis d'étude 4 semaines au max apres l envoi du CAQ .

est ce que c est vrai?

je me demande si c vrai ou pas parcke mon garant n a pas encore une grande somme sur son compte.

merci d avance :unsure:

bonsoir tt le monde ,

avant tt bne année a tous mes meilleurs voeux pr tous inchallah

sinoo chere '''ghizinfo''' vous pouvez me dire comment avez vous fait linscription en ligne pour la fac ? et comment avez vous payez les frais du traitement d dossier 50$ ?

merci pour votre reponse bne soirée abientot

bn courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde et joyeux noel

je suis une marocaine j ai reçu l admission de l'université de montréal pour session automne2008 cela fait une semaine à peu pres .et je veux savoir si je doit envoyer le CAQ le plutot possible ou bien je peux l envoyer quand je veux

parcke j ai entendu parlé qu on doit déposer la demande du permis d'étude 4 semaines au max apres l envoi du CAQ .

est ce que c est vrai?

je me demande si c vrai ou pas parcke mon garant n a pas encore une grande somme sur son compte.

merci d avance :unsure:

bonsoir tt le monde ,

avant tt bne année a tous mes meilleurs voeux pr tous inchallah

sinoo chere '''ghizinfo''' vous pouvez me dire comment avez vous fait linscription en ligne pour la fac ? et comment avez vous payez les frais du traitement d dossier 50$ ?

merci pour votre reponse bne soirée abientot

bn courage a tous.

bon c simple pour la demande d admission c sur le site de l université et pour les frais moi je les ai envoyé par western union je sé pa si ça existe chez vous ou pa mé c une agence pour le transfert d argent partout dslemonde si t as plus de question vas y je suis disponible n hesite pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ,

merci pour votre reponse alors oui je connais cette société de transfer dargent mais , on peut que recevoir des sous que les gens ns envois mais impossible denvoyer ( jai confirmé ca il ya 2jours ) et pour l'admission cest direct premiere année ou bien vs allé continué vos années manquantes pour avoir votre licene ?

jai essayé de vs envoyé un msg en pv mais ca marche pas si cela vs derange pas donnez moi vos cordonées msn ou quoi comme ca vs maiderez a faire la demande dadmission par le net merci davance merci bcp .bn courage a tous et a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir ,

merci pour votre reponse alors oui je connais cette société de transfer dargent mais , on peut que recevoir des sous que les gens ns envois mais impossible denvoyer ( jai confirmé ca il ya 2jours ) et pour l'admission cest direct premiere année ou bien vs allé continué vos années manquantes pour avoir votre licene ?

jai essayé de vs envoyé un msg en pv mais ca marche pas si cela vs derange pas donnez moi vos cordonées msn ou quoi comme ca vs maiderez a faire la demande dadmission par le net merci davance merci bcp .bn courage a tous et a bientot .

je suis desolée je px pa te donner mon msn ici laisse moi le tien et je t ajouterai avec plaisir :blushing:

pour le western union ils demandent juste la preuve du transfert parcke comme tu le sé on pt pas envoyer de la devise comm ça sans preuve moi aussi ils me l ont demandé et j ai imprimé une feuille dus ite de l université où ils expliquent comment envoyer les frais d admission et ils ont accepté enfin de l envoyer à l ordre de l université de montréal

c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis desolée je px pa te donner mon msn ici laisse moi le tien et je t ajouterai avec plaisir :blushing:

pour le western union ils demandent juste la preuve du transfert parcke comme tu le sé on pt pas envoyer de la devise comm ça sans preuve moi aussi ils me l ont demandé et j ai imprimé une feuille dus ite de l université où ils expliquent comment envoyer les frais d admission et ils ont accepté enfin de l envoyer à l ordre de l université de montréal

c tout

bonjour euhh oki merci pour la banque bn jirai voir ds ce cas et pr mn msn je vs ai di que pour vs envoyé un msg en PV ca marche pas il me di que vs navez pas accepté dechangé des msg en pv ou klkchz comme ca bn je ressaierai plus tard bref allé merci encore bne courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur votre messager

Les erreurs suivantes ont été trouvées

Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager.

Ce message personnel n'a pas été envoyé.

voila ce quil me dit quand je vs envois un msg perso enfin en pv merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement