Invité Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour tout le mondeSi un immigré veut monter une société d'import-export entre son pays d'origine et le Québec , est ce qu'il ya des encoragements financiers et fiscales dans ce sens ??? est ce qu'il ya des organismes d'aide pour ces jeunes et nouvaux entrepreneurs????des avantages quoi???ou s'adresser??les produits qui marchent???moi je pense commencer par ouvrir une petite boutique pour vendre les gateaux tunisiens qui sont très succelent et spéciale et qui peuvent être conservés pour des durées un peu plus longues que les gateaux occidentales , quen pensez vous????en attendant vos idées , à plus Citer
Habitués nour30 Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Bonjour yara,juste pour te dire , je te souhaite une pleine réalisation de ton projet et que je serais une de tes fidèles clientes , parce que les gâteaux tunisiens sont un délice et qu'ils ressemblent bcp à notre pâtisserie ,la différence n'est pas dans le goût mais dans la forme et le taille ceci dit je te communique ce lien , peut être que tu trouveras de l'info pratique http://strategis.ic.gc.ca/frndoc/main.htmlbonne chance Nour Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 K-riboo-D est en train de monter ou plutôt d'étudier un projet lui aussi. Il est conseillé par Pro-Gestion à Sherbrooke, un organisme financé par Emploi-Québec. Tu peux obtenir des aides et des formations gratuites par le biais de ce genre d'organisme, voire des subventions en fonction de l'intérêt de ton projet. K-riboo-D a suivi des formations chez Pro-gestion en fonction de ses propres besoins. Si tu crées ton emploi à temps plein, tu peux notamment sous certaines conditions postuler pour obtenir une subvention de 7500 dollars et un prêt remboursable dans 3 ans de 15000. Mais dans ce cas tu n'as pas le droit de travailler ailleurs en tant que salarié. Tu peux également obtenir éventuellement des aides en fonction de la nature de ton projet.Bonne chance Citer
Messages recommandés