Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , j'aimerais savoir ce que je dois faire pour emmener mon chat.

lui faut t'il un passeport pour animal???????

faut t'il qu'il soit tatouer ou pucé?????

quels vaccins doit t'il avoir????

et si vous avez les tarifs ce serait super

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

l'important c'est que ton animal doit avoir ses vaccins à jour, surtout l'anti rabique. il faut aussi faire un certificat de bonne santé max 72 h avant d'arriver au Québec. et prendre rendez-vous à l'arrivée avec le véto de l'aéroport.

mais y a tout ce qu'il faut comme info dans la FAQ.

• Habitués
Posté(e)

oui , je suis aller sur le FAQ mais les témoignages dates de 2005 et comme nous sommes en 2007 j'aurais aimé avoir des récit plus récents ,dès fois que certaines choses aient changées

• Habitués
Posté(e)

Je suis arrivée il y a 1 mois avc mon chat, on a fait le vaccin contre la rage et l'identification (si tu veux rentrer en france il faut qu'il soit identifié), un certificat de bonne santé avant la départ.

Fais attention certaines compagnies n'acceptent pas que tu prennes ton chat avec toi, achètes lui une cage aux normes avec des dimensions bien confortables pour lui, tu peux lui mettre une couverture qu'il connaît pour pas qu'il se sente trop perdu et lui donner des médicaments pour l'assoupir mais cela dépend de ce que te conseilles ton véto, le notre nous la déconseillé surtout que notre chat est calme.

A l'arrivée il risque d'être perdu quelques jours mais ensuite il reprend vite ses repères.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Je suis arrivée il y a 1 mois avc mon chat, on a fait le vaccin contre la rage et l'identification (si tu veux rentrer en france il faut qu'il soit identifié), un certificat de bonne santé avant la départ.

Fais attention certaines compagnies n'acceptent pas que tu prennes ton chat avec toi, achètes lui une cage aux normes avec des dimensions bien confortables pour lui, tu peux lui mettre une couverture qu'il connaît pour pas qu'il se sente trop perdu et lui donner des médicaments pour l'assoupir mais cela dépend de ce que te conseilles ton véto, le notre nous la déconseillé surtout que notre chat est calme.

A l'arrivée il risque d'être perdu quelques jours mais ensuite il reprend vite ses repères.

Bon courage.

tu as juste fais le vaccin pour la rage ou également celui du thypus et du coriza

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ha la la qu'est qu'on ferait pas pour nos petits matous..Moi aussi je vais emmener mon chat et j'ai un lapin en plus... Hors de question de les laisser...

Tu dois avoir son carnet de santé, vacciné contre la rage, et un collier avec son nom dessus....

Par contre pour l'avion dis le a lagence par laquelle tu passe car le places en soute sont comptée, certaines mêmes aceptent qut tu les prennent avec toi (je ne sais ppas lesquelles, mais je l'ai lu à plusieures repries)

a+

• Habitués
Posté(e)

Je sais qu'avec Air Canada on peut emmener son chat dans le même avion mais il faut une cage de transport aux normes.

Par contre ils interdisent de donner des médicaments aux animaux.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que la faq dte un peu mais reste une bonne aide...

vaccin contre la rage + sigalement de l'animal+ nom du vaccin, numéro de série et sa durée de validité

a l'arrivée: inspection de l'animal (30 $ sans les taxes puis 5$ pour chaque animal supplémentaire)

• Habitués
Posté(e)

bon je profite du post pour poser une question plus précise :

est-ce certains sont déjà partis avec un animal avec la compagnie CORSAIR ?

j'ai vu que c'est vraiment pas cher (40 euros en cabine, 78 en soute contre 150 chez air france et 185 chez air transat),mais j'aimerais être un peu rassurée...