Aller au contenu

Conseil pour un PVT s'il vous plaaaiiittttt!


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis nouveau ici...

Je fprépare une demande de PVT et j'ai réglé les problèmes de banque (argent pour les trois premiers mois) et l'assurance. J'ain qqes questions :

1) est ce qu'il est trop tard pour faire une demande de PVT maintenant pour partir en 2004?

2)auriez vous des conseils pour ma lettre de motivation? (choses à inclure et surtout celles à ne pas mentionner...)

3)Pour le CV, qu'est ce qui est le plus important?

Merci à tous...

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Tony,

Bon pour répondre à tes questions, tu peux dans un 1er temps faire une recherche de post concernant le PVT en entrant dans ta recherche les mots PVT ou assurance ... Bref ya pas mal de post qui sont passé à ce sujet !

Pour la demande de pVT je ne sais pas mais si tu veux savoir va directement déposer ton dossier à l'ambassade , tu as ta réponse en 1h en moyenne ! De toute facon tes dates de départ dépend de ta souscription d'assurance cad si ton assurance démarre le 1 janvier tu pourras partir le 1 janvier ! pas plus simple

pour la lettre de motiv, C plutot personnel mais n'hésite pas à dire que tu as envie de visiter le pays que tu connais du monde et ainsi que tes motivations premières !

pour le Cv le plus important C l'expérience professionnel (les stages sont pris en comptes) et le niveau d'étude ! A part ça sait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony5150!!

Tout d'abord, Bienvenu!!!! biggrin.gif

En ce qui concerne tes questions, je veux bien essayer d'y répondre, mais sache que mes reponses ne font pas jurisprudence wink.gif .

1) je ne pense pas qu'il soit trop tard pour faire une demande PVT 2004, a part si tu comptais partir le 1er janvier, car depuis octobre il me semble que le quota a été augmenté. Et si tu es pressé, tu peux aller direct à l' ambassade de Paris, d'après les témoignages du forum, il est possible d'obtenir le visa en 1 heure.

2) pour la lettre de motiv, je ne peux vraiment pas te dire grand chose, vu que lorsque j'ai envoyé ma demande j'étais dans le flou total vis a vis de leurs attentes.

J'y ai parlé d'études, d'évolutions personnelles et professionnelles, ...

3) enfin pour le CV, je leur ai envoyé le CV basic a tiroir; études, experiences professionnelles, compétences "domaine" et intérets personnels.

En esperant t'avoir eclairé un peu, en tout cas bonne chance pour tes demarches. wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tony,

Je fais partie des personnes qui se sont déplacées directement à l'ambassade, et je confirme, en 1h d'attente c'était réglé! biggrin.gif

Il n'est pas trop tard pour partir en 2004, à condition de ne pas traîner! Le quota est passé de 500 à 700 places cette année, mais mieux vaut se dépêcher.

Au niveau du CV, moi aussi j'ai fourni le CV classique, à la française.

Pour la lettre de motivation, le + simple et d'expliquer clairement ce que tu attends de ce séjour prolongé au Canada (tant au niveau touristique que professionnel)...si la motivation est là, les mots viendront tout seuls, et l'enthousiasme transparaîtra dans la lettre wink.gif Je ne sais quelles sont les choses à ne pas mentionner.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Tony!

Je confirme un peu ce qu'ont dit mes camarades, : ce n'est pas trop tard pour le pvt 2004!!!

Je pense que les critères de sélection ne sont pas très stricts, et comme dit Vanessa, tu n'as qu'à exprimer ce pourquoi tu souhaites partir au Canada, tout en structurant ta lettre qd même...

Personnellement, j'ai décris brièvement ma situation actuelle, mon envie de voyager, pourquoi j'ai choisi le Canada, l'itinéraire que je comptais suivre (que je ne suivrai pas forcément...), le fait que je veuille perfectionner mon anglais etc...

Qt au CV, c'est juste pour voir ton profil, ce n'est pas comme si tu postulais à un emploi.

Donc, relax!!!!

Quelle assurance as-tu choisi? Qd et où comptes-tu partir?

A bientôt!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la lettre, un p'tit tuyau.... j'ai mis une citation à la fin, histoire de me différencier car ils en lisent beaucoup!

Voilà!

Bonne chance!

PS: je pense que beaucoup de PVT vont partir début d'année 2004 (janvier/février/mars) et oui pourquoi attendre! Il faudrait qu'on s'informe les uns les autres des premières expériences et des tuyaux utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord avec toi Karo ! Venez donc au rencontre des forumistes je ne le répeterai jamais assez ! arrhhhhhhhh ils vont vous dévorer tout cru ah ah ah tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement