Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai vu que dans les statisques, que tous ceux qui ont envoyé leur dossier en Mars (mileu de mois et fin de mois) n'ont toujours pas eu leur AR...

Le BIQ aurait il pris du retard....?

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'ai envoyé mon dossier le 26/02/2007 et toujours rien dans la BAL.

Patience

Régis

• Habitués
Posté(e)

j'ai reçu mon ar du biq 2 mois après avir envoyer mon dcs et reçu mon courrier d'entrevue 4 mois aprés ar du biq.l'attente est toujours longue

• Habitués
Posté(e)
j'ai reçu mon ar du biq 2 mois après avir envoyer mon dcs et reçu mon courrier d'entrevue 4 mois aprés ar du biq.l'attente est toujours longue

Pr ne pas vs décourager, l'Ar du Biq va 2 fois plus vite que celui du fédéral.. :ouafouaf:

Donc, après le Csq, vs aurez fort à attendre..Mais pas de découragement!

Cam

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

J'ai vu que dans les statisques, que tous ceux qui ont envoyé leur dossier en Mars (mileu de mois et fin de mois) n'ont toujours pas eu leur AR...

On a envoyé le nôtre le 23/03 et toujours rien aussi...

Je guette le courrier tous les jours vu que dans les stats on voit que l'AR arrive rarement plus de 2 mois après le dépot mais...

Sachant qu'en plus, j'ai déposé la DCS au BIQ directement dans mon cas, ce qui fait gagner 4/5 jours.

Mais, pas d'afffolement, le CSQ, lui, devrait tomber entre août et septembre si tout va bien... :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour a tous

On a envoyé le nôtre le 23/03 et toujours rien aussi...

Je guette le courrier tous les jours vu que dans les stats on voit que l'AR arrive rarement plus de 2 mois après le dépot mais...

Sachant qu'en plus, j'ai déposé la DCS au BIQ directement dans mon cas, ce qui fait gagner 4/5 jours.

Mais, pas d'afffolement, le CSQ, lui, devrait tomber entre août et septembre si tout va bien... :rolleyes:

Entre août et septembre, je ne veux pas gâcher ta joie, mais cela m'étonnerai. À partir de la veille de la Saint-Jean Baptiste jusqu'au début septembre, le biq fonctionne au mode hyper ralenti. Les causes : fête du Québec, fête du Canada, vacances de la construction. Et si entretien est voulu par le BIQ cela se fera à l'automne car en général le BIQ est fermé au public pendant une bonne partie de juillet août.

• Habitués
Posté(e)
Entre août et septembre, je ne veux pas gâcher ta joie, mais cela m'étonnerai. À partir de la veille de la Saint-Jean Baptiste jusqu'au début septembre, le biq fonctionne au mode hyper ralenti. Les causes : fête du Québec, fête du Canada, vacances de la construction. Et si entretien est voulu par le BIQ cela se fera à l'automne car en général le BIQ est fermé au public pendant une bonne partie de juillet août.

Parle-t-on bien du même BIQ, à savoir celui de Paris..?

Parce que ce n'est pas une administration française, il fonctionne de la même manière en été; et ce n'est pas 2 jours fériés qui vont ralentir significativement les procédures...

Ou alors, si on suit ton raisonnement, il n'y aurait quasiment pas de CSQ en juillet/aout...

Allons, allons, un peu de sérieux... ;)

Posté(e)

Parle-t-on bien du même BIQ, à savoir celui de Paris..?

Parce que ce n'est pas une administration française, il fonctionne de la même manière en été; et ce n'est pas 2 jours fériés qui vont ralentir significativement les procédures...

Ou alors, si on suit ton raisonnement, il n'y aurait quasiment pas de CSQ en juillet/aout...

Allons, allons, un peu de sérieux... ;)

Oui je te parle bien du BIQ à Paris et oui il n'y a pratiquement pas de CSQ en Juillet et aout. Et Oui ce n'est pas une administration Française. Je te parle bien de la fête du Québec (24 juin) fête du Canada (1 er Juillet , bon oki ça tombe un dimanche) mais aussi des vacances de la construction (2 semaines). Rajoutes à ça 2 jours fériés français ( 14 juillet et 15 août) et rien que le traitement du courrier est pas mal ralenti.

• Habitués
Posté(e)
LE BIQ à Paris cumule les jours fériés Canadiens ET Français. Il n'y a généralement aucun entretien de sélection de la mi-juillet à début septembre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun CSQ de délivré, mais il faut compter également sur le fait que le BIQ travaille au ralenti, car les congés d'été n'aident pas dans le traitement des dossiers à cette période de l'année.
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas dit que c'était pas impossible non plus ;)

Mais les probabilités sont vraiment pas mal minces

:innocent::innocent:

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)
Oui je te parle bien du BIQ à Paris et oui il n'y a pratiquement pas de CSQ en Juillet et aout. Et Oui ce n'est pas une administration Française. Je te parle bien de la fête du Québec (24 juin) fête du Canada (1 er Juillet , bon oki ça tombe un dimanche) mais aussi des vacances de la construction (2 semaines). Rajoutes à ça 2 jours fériés français ( 14 juillet et 15 août) et rien que le traitement du courrier est pas mal ralenti.

Le BIQ à Paris cumule les jours fériés Canadiens ET Français. Il n'y a généralement aucun entretien de sélection de la mi-juillet à début septembre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun CSQ de délivré, mais il faut compter également sur le fait que le BIQ travaille au ralenti, car les congés d'été n'aident pas dans le traitement des dossiers à cette période de l'année.

Ok, je suis d'accord avec vous sur le fait que le traitement des dossiers doit être un peu ralenti, mais la Terre ne s'arrête pas de tourner, c'est ce que je veux dire. :D

Et puis, comme tu as dit Zelda, les 24 juin et 1er juillet tombent deux dimanches, mais le 14 juillet tombe un samedi aussi, c'est bon ça... :P

Enfin, j'ai dit que, dans mon cas, j'espérais le CSQ entre août et septembre, ça devrait être septembre en toute "logique"...

De toute façon, on verra bien, je ne suis pas si pressé que ça...

• Habitués
Posté(e)
Il n'y a généralement aucun entretien de sélection de la mi-juillet à début septembre.

Tu veux dire que tous les CSQ qui sont délivrés à cette période le sont sans entretien?

Parce que je viens de jeter un coup d'oeil aux statistiques, et on peut voir qu'il y en a eu tout au long de l'été 2006...

• Habitués
Posté(e)
Tu veux dire que tous les CSQ qui sont délivrés à cette période le sont sans entretien?
Non, je parle juste des convocations pour l'entrevue de sélection...

• Habitués
Posté(e)
Non, je parle juste des convocations pour l'entrevue de sélection...

Et ben, quand tu as une entrevue de sélection tel jour, le CSQ est délivré le jour-même, non?

Ca veut bien dire qu'il y en a en juillet/août...

Ou tu veux dire qu'ils n'en envoient pas à cette période?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et ben, quand tu as une entrevue de sélection tel jour, le CSQ est délivré le jour-même, non?

Ca veut bien dire qu'il y en a en juillet/août...

Ne pas confondre entrevue de sélection et réunion d'information où, effectivement, il y a remise du CSQ.

Il peut y avoir des réunions d'information où des CSQ seront remis, mais pas d'entrevue de sélection (où l'on peut également se voir remettre le CSQ si l'on réussit l'entrevue) pendant les congés d'été.

Par exemple, l'an dernier, la dernière entrevue de sélection a eu lieu le 18 juillet. La suivante a eu lieu le 4 (ou 6, je ne sais plus précisément) septembre.

Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)
Ne pas confondre entrevue de sélection et réunion d'information où, effectivement, il y a remise du CSQ.

Il peut y avoir des réunions d'information où des CSQ seront remis, mais pas d'entrevue de sélection (où l'on peut également se voir remettre le CSQ si l'on réussit l'entrevue) pendant les congés d'été.

Par exemple, l'an dernier, la dernière entrevue de sélection a eu lieu le 18 juillet. La suivante a eu lieu le 4 (ou 6, je ne sais plus précisément) septembre.

Ok je vois un peu mieux...

Cela dit, je croyais que l'on obtenait le CSQ le même jour que l'entrevue de sélection (l'après-midi si on a eu l'entrevue le matin, par exemple) mais, manifestement, ce n'est pas obligatoire...

En fait, les réunions d'information ne seraient-elles pas des "journées" où l'on remet plusieurs CSQ en même temps, issus de plusieurs dossiers rapprochés dans le temps?

Merci, A+ :blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je fais un petit récap ;)

Il y a deux cas :

1/ Tu as ton CSQ, sans avoir besoin de passer une entrevue de sélection, tu dois alors aller le chercher au BIQ à Paris où il te sera remis lors de la réunion d'information.

2/ Tu es convoqué à une entrevue de sélection et si tu la réussis, on te remet ton CSQ le jour même, pendant une réunion d'information (les entrevues ayant lieu le matin et les réunions l'après midi).

Donc, cas n°1, remise de CSQ toute l'année, et cas n°2, pas de remise de CSQ suite à une entrevue de sélection de la mi juillet à début septembre (puisqu'il n'y pas d'entrevue de sélection à cette période).

:)

Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)
Je fais un petit récap ;)

Il y a deux cas :

1/ Tu as ton CSQ, sans avoir besoin de passer une entrevue de sélection, tu dois alors aller le chercher au BIQ à Paris où il te sera remis lors de la réunion d'information.

2/ Tu es convoqué à une entrevue de sélection et si tu la réussis, on te remet ton CSQ le jour même, pendant une réunion d'information (les entrevues ayant lieu le matin et les réunions l'après midi).

Donc, cas n°1, remise de CSQ toute l'année, et cas n°2, pas de remise de CSQ suite à une entrevue de sélection de la mi juillet à début septembre (puisqu'il n'y pas d'entrevue de sélection à cette période).

:)

Ok, c'est très clair...

Et bien on attendra septembre, c'était prévu... :D

Merci, A+