Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis;

J'aimerais pousser la date de mon interview d'une semaine ou deux, mais je connais pas la procédure exacte, est ce que un simple appel téléphonique suffit au consulat USA? (Pour changer la date de mon interview qui est programmé pour la fin de moi de Mai).

Normalement et logiquement je devrais recevoir une preuve écrite d'une nouvelle date de l'interview, supposant que l'agent au consulat qui me recevra au téléphone pour une raison ou une autre ne mentionne pas ou ne prend pas acte de ma nouvelle date, donc l'interview est fichue c'est pour ça qu'il me faut une preuve concrète.

Alors mes amis, est ce que je doit recevoir un télégramme ou comment?

Je vous remercie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut chom

dite moi est-ce que tu connais t'as date de rendez-vous exacte si oui je vais t'indiquer comment reporter le rendez-vous .

En tous cas c'est par E-mail que tu dois le faire .

voila ou tu trouveras le e-mail et tout contact.

www.algiers.usembassy.gov

Bonne chance .

Modifié par casawi4ever
  • Habitués
Posté(e)
salut chom

dite moi est-ce que tu connais t'as date de rendez-vous exacte si oui je vais t'indiquer comment reporter le rendez-vous .

En tous cas c'est par E-mail que tu dois le faire .

algiers.usembassy.gov

Bonne chance .

Merci de me répondre assez vite casawi4ever, la date de mon interview est programmé pour le mercredi 30 Mai, donc je devrais me présenter a 8heure30, moi uniquement, puis a 13h30 accompagné de ma femme et de ma petite fille (je suis le requérant principale).

Bon, j'ai presque tout fini, la visite médicale et les traductions (a part le relevé bancaire je le ferais cette semaine in chaalah), donc tout.

Dans la boite ou je travaille j'ai quelques difficultés pour avoir mon congé annuel, en fait ils l'ont retardé, c'est pour ça que j'aimerais demander de pousser mon interview a une autre date.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OK CHOM

voila comment tu vas faire

tu ecris à ce-mail : [email protected]

voilà le model :

>>>>>> dans l'objet tu mets ton case number .

apres dans le message tu ecris comme ça :

----------------------------------------------------------------------------

May 10, 2007

Case Number:2007AF00xxxx

Name: xxxxxxxxxxxxx

First name: xxxxxxxx

Birth day :mois/jour/19xx

Adresss:21 -Bd xxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxx

Algeria

Preference Category : DV DIVERSITY

Foreign state chargeability: Algeria

Phone Number : 06x xxxxxx

Dear Sir or Madam

(là tu ecris ce que tu veux en francais )

Thanks .

Sincerely,

(Nom Prénom )

---------------------------------------------------------------------------------

Apres tu attends la reponse c'est façile à faire voila le telephone ou cas ou :

213(0)21-69-12-55

04 Chemin Cheikh Bachir El-Ibrahimi

El Biar, Algiers, Algeria

bonne chance Khouya .

Modifié par casawi4ever
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup casawi4ever, c'est très détaillé, en fait je n'ai pas encore reprogrammé mon entretien, je souhait passé encore quelques jours avant de passer a l'action, mon responsable de la boite ou je travaille m'a dit qu'ils vont peut être recruté quelqu'un pour me remplacer, mais pas vraiment sur, je dois quand même patienter un peu. J'ai une autre option aussi, pas très honnête mais bon, c'est de faire congé de maladie (congé de plaisance), c'est mon avenir qui est en jeu, mais je vais voir...

En tout cas je te remercie, t'es gentil.

• Habitués
Posté(e)

slt chom je te conseille de prendre un congé pour aller apsser ton entrevue c mieux que de le repousser surtout à cette période où les interview sont trés chargés prend un congé de 2 ou 3 jours sans ne te coute rien

ciao

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup casawi4ever, c'est très détaillé, en fait je n'ai pas encore reprogrammé mon entretien, je souhait passé encore quelques jours avant de passer a l'action, mon responsable de la boite ou je travaille m'a dit qu'ils vont peut être recruté quelqu'un pour me remplacer, mais pas vraiment sur, je dois quand même patienter un peu. J'ai une autre option aussi, pas très honnête mais bon, c'est de faire congé de maladie (congé de plaisance), c'est mon avenir qui est en jeu, mais je vais voir...

En tout cas je te remercie, t'es gentil.

Bonjour chom,

J'ai lu sur plusieurs forums, quil est très déconseillé de demander de changer de la date de l'interview.

En faisant une demande pareille, tu perdras ta place dans la liste des entretiens. Ce n'est pas garanti que le rendez-vous de remplacement soit pour tout de suite ou un dans délais proche.

Tu seras à la merci de la disponibilité du consulat et aussi la disponibilité des visas.

C'est un grand risque à prendre surtout qu'on est près de la fin de l'année fiscale 2007.

Courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci mes amis pour ces conseils, mmm oaui, je pense que je ne vais pas prendre le risque inutilement et cela a n'importe quel prix. Je vous remercie tous.

• Habitués
Posté(e)

chom

TounsiFiAmerica as bien raison , j'espère que tu prendras en considération ces commentaire de vos confrère , car on souhaite que du bien pour nos frères maghrébin. Tu le mérite cette VISA

Bonne chance ;)