Aller au contenu

Futur problème aux douanes


dumper

Messages recommandés

  • Habitués

J?ai plus mon I MM 5292

Bonjour,

J?ai une question concernent le document I M M 5292

Ce document m?a été transmis avec mon visa mais ce matin je fessais un trie dans mes papiers je ne le retrouve plus!!!!!

Ma question

peut ont rentré aux douanes sans ce document en sachant que j?ais un visa de collé sur mon passeport quelle sont les problèmes que je pourrais rencontrer comment je peux faire

je suis vraiment bien angoissé

merci pour vos réponses

grader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans ce papier, tu passera pas c'est clair, recontacte l'ambassade pour en refaire faire un autre si possible, mais ils risque de te faire payer des frais a mon avis !

tiens nous au courant, a+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j?ais beau regardé encore chercher rien à faire introuvable ou elle est bien rangée j?appellerais l?ambassade pour expliqué mon problème

Mais si je me présente aux douane sans se documents je risque quoi ?

DUMPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sûr ce doc est indispensable à ton immigration, c'est sur la base de ce document que les autorités canadiennes vont confirmer ton statut de RP.

La confirmation de résidence permanence une fois validée est le seul doc qui prouve ton statut de RP et il te sera utile dans toutes tes démarches administratives qui vont suivre (bien plus que ton CSQ), c'est lui qui renferme tous les éléments de ton statut tant que tu n'as pas reçu ta carte de RP et qui détermine tes droits d'immigrant au Canada.

Même après réception de ta carte de RP, tu devras conserver ce papier en cas de perte de ta carte de RP mais aussi dans l'hypothèse où le dédouanement de tes affaires n'a pas été soldé en douane. En effet, dans ce dernier cas les douaniers contrôleront un numéro qui figure sur ton formulaire IMM 5292 et qui doit correspondre à celui inscrit sur ton visa.

Essaie de refaire le cheminement de tes faits et gestes lors de la réception de ton formulaire qu'on a du te remettre dans une grande enveloppe et mets tous tes moyens pour retrouver le doc.

Salut Dumper et bonne chance!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement