BMourad Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 salut ts...je vous serais trés reconnaissant si vous m'informer sur la procedure à suivre pour le payement de frais de concernant le dossier fédérale pour les algériensmerci Citer
Habitués MCH Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 (modifié) salut.vous parlez de quel dossier fédéral?si c celui aprés CSQ et bien c au niveau de la BNA boulevard Mohamed V alger.et mieux vaux voir le site de l'ambassade du canada à paris , tu as le tous dedans. Modifié 8 mai 2007 par MCH Citer
Habitués takamera Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 salut ts...je vous serais trés reconnaissant si vous m'informer sur la procedure à suivre pour le payement de frais de concernant le dossier fédérale pour les algériensmercisalut mouradje viens juste d'effectuer cette demarche. alors,pour les frais de traitement(non remboursables) c'est 33000 DA le demandeur principal + 33000DA personne a charge de 22ans et plus + 9000DA personne a charge _ 22ans (enfants etc..). a toi de faire ton compte.ensuite tu as les frais pour la residence permanente(remboursables) que tu peux payer plus tard mais il vaut mieux faire un seul cheque et tout payer d'un coup, qui sont de 30000DA pr le demandeur principal et 30000DA pr le conjoint,rien pr les enfants.quand tu auras fais tes comptes, tu vas a la BEA du boulevard mohamed 5 a alger, il vont te faire un cheque avec 2 signatures moyennant la somme. pour aller deposer le cheque a l'ambassade tu dois prendre avec toi les csq (immigration canada) et le formulaire "demande de residence permanente" rempli que tu trouveras sur le site ambassade du canada a paris.je te conseille d'etre a l'ambassade au moins a 7H30 parce qu'il ya du monde ces jours ci, ils sont ouverts de samedi a mercredi de 8H30 a 11H30. ils vont te remettre 2 reçus, un rose que tu garde pr toi et un blanc que tu joindras au dossier du federal.j'ai été en peu plus claire, allez bonne chance. Citer
BMourad Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 merci tacamera c'est exacte ce que cherche...merci et bon chance pour toi et pour tlmde. Citer
Messages recommandés