Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis en processus d'mmigration depuis septembre 2006, je viens de retirer un courrier a lambassade aujourd'hui me demandant un examen medical, jai lu ici et là que le delai pour se rendre au canada lorsque la demande est acceptée est generalement 12 mois a compter de l'examen medicla, je voudrais savoir si ce delai commence des que lambassade nous fait la demande d'examen medical ou des que lambassade recoit les resultats de lexamen medical?

et est ce quil y a un delai pour effectuer l'examen medical?

Quelqu'un pourrait il me donner des details sur la suite?

Merci

• Habitués
Posté(e)

De mémoire, mais je peux me tromper, il me semble que le délai des 12 mois commence une fois les examens médicaux faits, et non lors de l'envoie de la demande par l'ambassade.

Tu dois logiquement aussi avoir une date limite pour passer ces examens, qui doit correspondre a la date limite de validité de ta selection.

De toute facon, inutile de stresser pour la date d'expiration de ton visa... au pire, si tu es coincé par le temps, tu viens juste passer 2 semaines de vacances au Quebec histoire de valider celui-ci, puis tu repars tranquillement préparer ton départ.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu as 3 mois pour passer la visite medicale, a compter du jour ou tu as recu le courrier de l'ambassade. Les resultats de la visite medicale ou VM sont valables 1 an.

Le visa appose sur ton passeport sera egalement valable 1 an a compter du jour de la VM. Par exemple, si tu la passes le 09 mai 2007, ton visa sera valable jusqu'au 9 mai 2008. Sachant que ton visa sera emis quelques mois apres la visite medicale.

Stephanie.

Posté(e)

Merci à Tous,

D'autres préoccupations

L'étape de visite médicale veut elle dire que la demande de résidence permanente est acceptée?

lambassade peut elle redemander les documents deja démandés apres l'étape de visite medicale?

en quoi consiste exactement les examens de visite medicale?

Merci

• Habitués
Posté(e)

La visite se fait en plusieurs étapes :

- Rendez vous chez un medecin désigné ( il y en a plusieurs par ville ) ; La, c'est un examen de routine ; discussion et check up de santé basic ; Il t'interroge aussi sur tes antecedants medicaux ( epilepsie ? Asthme ? Opérations ? ), un petit coup de stetoscope et prise de tension...

- Puis, il t'envoi faire des analyses au labo du coin ; Prise de sang et radio des poumons, pour vérification VIH et Tuberculose entre autre. Les resultats lui sont directement envoyés, et il se charge de retransmettre son bilan a l'ambassade.

Rien de bien méchant en fait...

• Habitués
Posté(e)

Pour la visite medicale, c'est comme Blutch 75 l'a ecrit.

La VM ne veut pas dire que tu vas avoir le visa. Le visa depend des resultats de la visite medicale et de l'enquete securitaire. Mais si tu es en bonne sante et que tu n'as rien a te reprocher, il n'y aura pas de problemes.

L'ambassade peut tout a fait te demander des documents complementaires, mais en general c'est avant la visite medicale, car c'est plus pour mettre ton dossier a jour.

Stephanie.

Posté(e)
Bonjour,

Tu as 3 mois pour passer la visite medicale, a compter du jour ou tu as recu le courrier de l'ambassade. Les resultats de la visite medicale ou VM sont valables 1 an.

Le visa appose sur ton passeport sera egalement valable 1 an a compter du jour de la VM. Par exemple, si tu la passes le 09 mai 2007, ton visa sera valable jusqu'au 9 mai 2008. Sachant que ton visa sera emis quelques mois apres la visite medicale.

Stephanie.

Merci Stephanie pour ta réponse,

excuse moi jaimerais savoir je suis allee a lambassade aujourdhui et la receptionniste m'a informé kil n'ya pas de delai et que je peux passer la VM quand je veux...jaimerais vraiment attendre parce ke je compte le delai de 1 an a compter de la VM pour se rendre au Canada...mais je ne sais plus c' 3 mois pour passer la VM a compter des IVM ou c'est sans délai et on passe la VM quand on veut...jaimerais avoir les expériences des uns et des autres...

merci

• Habitués
Posté(e)
Merci Stephanie pour ta réponse,

excuse moi jaimerais savoir je suis allee a lambassade aujourdhui et la receptionniste m'a informé kil n'ya pas de delai et que je peux passer la VM quand je veux...jaimerais vraiment attendre parce ke je compte le delai de 1 an a compter de la VM pour se rendre au Canada...mais je ne sais plus c' 3 mois pour passer la VM a compter des IVM ou c'est sans délai et on passe la VM quand on veut...jaimerais avoir les expériences des uns et des autres...

merci

Tu peux la passer quand tu veux, mais dans un delai maximum de 3 mois a partir du moment ou tu as recu les IVM. Si au bout de 3 mois, tu n'as pas passe la visite, l'ambassade considere que tu annules ta demande d'immigration.

Ce qui ne veut pas dire que tu dois attendre 3 mois. Fais-le des que possible.

Stephanie.

Posté(e)

Merci Stephanie pour ta réponse

Surtout merci pour l'information, l'ambassade cache cette information et je me demande pourquoi!

La dame qui m'a reçu a l'ambassade m'a dit kil n'y a pas de délai et pourtant il y a un delai de 3 mois a compter des IVM...

Merci encore