Habitués bioamerica Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Last News :alors que la partie marocaine ne pouvait pas fermer une partie du bvd Moulay youssef ( comme l'esperait l'ambassade des etats unis ).........il semble que le choix a été porté sur le déménagement du consulat dans un quartier périphérique loin de la circulation....une voix autorisée a rappelé q'une note de washington fait obligation depuis un certain temps, de la nécessité que l'entrée principale de toute chancellerie américaine doit être distante des voies publiques d'au moins une centaine de mètres, pour des raisons de sécurité. Le consulat de Casablanca n'est distant que de 4 mètres du passage des voitures.Donc les services du consulat américain à Casablanca seront bientôt ouverts au public marocain mais pas dans le bvd My youssef, nous n'avons q'attendre pr connaitre le nouveau emplacement du consulat Citer
Habitués last dv! Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 ben je crois qu'on est tres loin de la verité la!!car logiquement si les autoritées americianne exigent la fermeture du boulvard alors ils n'ouvrerons leurs portes que si fait! et puisque on voit que le consulat est deja ouvert alors ces paroles n'on auccune credibilité! si seulement ils ont peur des demandeurs marocains :biohazar: !!!! ce qui est un peut une peur exageré et loin de la raison!moi je crois que le consulat est entrain d'organiser ses papier pour une reouverture tres proche. Citer
Habitués Helix Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Espérons que les nouveaux locaux du consulat américain sont déjà batis, parce qu'autrement ça risque de prendre enormement de temps!!! Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 (modifié) Last dvt'es un ancien combatant ici au forum et d'aprés les citation des confrére marocain on vois que tous est optimiste etke suis sûre que tout le monde vas être convoqué .BONNE CHANCE à TOUS LES MAROCAIN SOYEZ PATIENT Modifié 16 mai 2007 par casawi4ever Citer
Habitués last dv! Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 merci cher casawi4ever on doit etre optimiste car on a que ça!!!et en plus les gens on passer par une situation similaire si vous vouler fair un tour dans les sujet du mois 7 2006 lors les cut off de septembre ont apparu et elles etaient "current" tout le monde on cru que c'est la fin memme bimo a dit "je croit que c'est fini pour nous le reve americain"mais vous pouvez voire ou il est bimo et les autres maintenant!alors on a qu'a etre optimiste et attendre les bonnes nouvelle!.je peut vous dire une autre chose le maroc ces temps la est dans une situation critique (politiquement parlent) et il y'a des journeaux nationeaux qui ajoutent un peut du bois dans le feu comme on dit! alors on doit se contempter de la source oficielle du consulat comme seule source d'information.tout journale marocain cherche seulement a augmenter ces vente sur le compte des autre.alors soyons sage et jouons pas a leurs jeu!bonne chance a nous tous Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 last_dvtu sais j'ai compris ton inquiétude .Mais incha alah Rabii kbir Citer
Habitués ramzi Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 last_dvtu sais j'ai compris ton inquiétude .Mais incha alah Rabii kbirsalam a tous. le consulat d'amerique cherche un nouveau local ca prend 15 jour+ 15 jour acheter reglement par notaire+ 1ou 2mois demenagement costruction pour confermer au securete de usa=3 mois et oui c'est la realite,mais on est emptimiste Citer
Habitués last dv! Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 last_dvtu sais j'ai compris ton inquiétude .Mais incha alah Rabii kbirsalam a tous. le consulat d'amerique cherche un nouveau local ca prend 15 jour+ 15 jour acheter reglement par notaire+ 1ou 2mois demenagement costruction pour confermer au securete de usa=3 mois et oui c'est la realite,mais on est emptimiste est ce qu'on peut savoir votre source? Citer
Habitués last dv! Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 (modifié) ben voila un article qui est ecris dans le journal al ahdath al maghribia:أمريگا تبحث بالبيضاء عن مقر جديد لقنصليتها الاثنين 14 مايو 2007 قررت القنصلية الأمريكية بالدارالبيضاء البحث عن مقر جديد لها تتوفر في محيطه شروط السلامة والأمن التي تفرضها واشنطن في كل سفاراتها وقنصلياتها عبر العالم. وذكرت مصادر مطلعة أن القنصلية الأمريكية بالدارالبيضاء كونت لجنة ستعهد لها بمهمة البحث عن مقر جديد عوض مقرها الموجود بشارع مولاي يوسف. ويأتي هذا القرار بعد رفض السلطات المغربية طلب القنصلية إغلاق جزء من شارع مولاي يوسف، حتى تتوفر المقاييس الأمنية التي توصي بها واشنطن والتي تؤكد على ضرورة وجود مائة متر ما بين المدخل الرئيسي للقنصلية والشارع، عوض أربعة أمتار الموجودة بالنسبة لمقرها بشارع مولاي يوسف. وتتخذ واشنطن هذه الاجراءات الأمنية خوفا من وجود سيارات أو شاحنات مفخخة تستهدف مصالحها. وبالرغم من عدم توفر شروط السلامة بمقر القنصلية الحالي; فإن واشنطن لم تأمر بإغلاقه من قبل حفاظا على علاقتها مع المغرب حسبما نقله مصدر مطلع على لسان مسؤول بالقنصلية. وتوقف استقبال طلبات التأشيرات بالقنصلية الأمريكية منذ تفجيرات 14 أبريل الارهابية بشارع مولاي يوسف. وبالرغم من تردد موظفي القنصلية على مقر عملهم، إلا أنهم لا يباشرون النظر في الملفات المتعلقة بالتأشيرات ولا يستقبلون المواطنين الراغبين في السفر إلى الولايات المتحدة الأمريكية، في الوقت الذي أكدت فيه مصادرنا أن العمل بالقنصلية سيعود خلال الأيام المقبلة بشكل عاديالاحداث المغربيةben ça reste des paroles des journeaux!! Modifié 17 mai 2007 par last dv! Citer
Messages recommandés