Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

Au fait je ne sais que faire pour faire venir ma femme et mon enfant au canada. je vis presentement a montreal et ma femme et mon enfant en afrique. Lors des differentes demarches que j ai mele aupres des autorites canadianes pour mon immigration dans mon dossier mon enfant a ete declare mais sa mere non. Actuellement j ai decide de les faire venir au canada et

ma question est la suivante:

Quelle option je dois utiliser pour les faire venir? parainage ou regroupement famillial ?

merci

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR,

Au fait je ne sais que faire pour faire venir ma femme et mon enfant au canada. je vis presentement a montreal et ma femme et mon enfant en afrique. Lors des differentes demarches que j ai mele aupres des autorites canadianes pour mon immigration dans mon dossier mon enfant a ete declare mais sa mere non. Actuellement j ai decide de les faire venir au canada et

Quelle option je dois utiliser pour les faire venir? parainage ou regroupement famillial ?

merci

Si tu n as pas fais mention de ton mariage lors de tes demarches d immigration, je pense que ca pourrait poser probleme pour la parrainer car tu as fais une fausse declaration. Si par contre tu t es marie avec ton epouse apres le traitement de ton immigration, je pense qu'il n'y a aucun probleme!

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR,

merci

ader,

est ce qu'il y a une raison pour laquelle tu n'as pas déclaré ta femme aux autorités canadiennes ?

si tu peux nous répondre, probablement cela t'aidera a recevoir des réponses a ta question.

simou.

Posté(e)

Bonjout a tous

En effet quand je dis ma femme nous n avons pas encore celebre le mariage et pendant le traitement de mon dossier elle ne vivait pas avec moi. c est tout juste apres l obtention du visa avant mon depart que nous avons decide de vivre dorenavent ensemble.

je suis deja au canada et qu actuellement je compte les faire venir elle et l enfant.

Voila que c est clair ma preocupation.

merci .

• Habitués
Posté(e)
Bonjout a tous

En effet quand je dis ma femme nous n avons pas encore celebre le mariage et pendant le traitement de mon dossier elle ne vivait pas avec moi. c est tout juste apres l obtention du visa avant mon depart que nous avons decide de vivre dorenavent ensemble.

je suis deja au canada et qu actuellement je compte les faire venir elle et l enfant.

merci .

Alors je crois que c'est simple.Puisque vous n'étiez pas mariés tu peux maintenant te marier et la faire venir.Car la date du marriage sera plus recente que la date de traitement de ton dossier Et comme Oxy mort le dit il n'y a pas de risque de considerer que tu as fait une fausse déclaration.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjout a tous

merci .

Alors je crois que c'est simple.Puisque vous n'étiez pas mariés tu peux maintenant te marier et la faire venir.Car la date du marriage sera plus recente que la date de traitement de ton dossier Et comme Oxy mort le dit il n'y a pas de risque de considerer que tu as fait une fausse déclaration.

Bonne chance

Posté(e)

Je ne pense pas si je pourrai me retourner en afrique dans un bref delai car je suis entrain de braver l'integration actuellement et je ne sais pas cela me prendra combien de temps. Est il possible de faire le mariage sans etre present? si oui je pense bien mon probleme est regle.mais dans le cas contraire je souhaiterai utiliser le theme de conjointe de fait si c'est possible pour engager la procedure de pairrainage.

Vraiment j'ai besoin de solution idoine pour mieux entamer la procedure.

merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ader

Ton profil n'aide pas pour se mettre dans le contexte car tu mentionnes que tu résides en cote d'ivoire et derniere réponse tu dis que tu vis au canada, et c'est la, ou la confusion. Bon maintenant que l'histoire est claire, je pourrais te dire que pour le Maroc, on peut se marier par procuration, tu mentionnes une personne de la famille qui peut signer devant le célébrant du mariage souent un juge, donc il faut compléter des documents... plusieurs...il faut beaucoup de patience pour tout rasssembler, bien sur, l'information donc tu as besoin elle est au consulat de ton pays.

La question que je me demande est ce que cette procédure est faisable par la cote d'voire ?

IL faut noter également que le fait de ne pas être présent à la cérémonie de mariage peut engendrer des problemes lors de l'entrevue, car il faut accumuler de preuves de votre relation comme tu le sais.

Je te suggere de t'informer davantage pour ton cas.

bonne chance.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Salut Ader

je crois que comme simou le dit on peut effectivement faire le marriage en ton absence.Il faut savoir si c'est possible dans ton pays et surtout si c'est accepté par les autorités canadiennes. Car comme il le dit il ne faut pas que se soit considéré comme un marriage arrangé pour obtenir les papiers.mais puisque tu dis que vous avez un enfants ca pourra aussi arranger les choses

Bonne chance