Habitués kfati Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Que pensez-vous! de la co-location de logement??J'en pense que du mal. J'ai pris un studio avec une amie de ma soeur quand je vivais à Paris. Au debut, tout se passait bien puis plus tard, je me suis rendu compte que j'avais emmenagé avec une folle. Elle m'a fait les pires trucs. Au debut, j'ai d'abord remarqué qu'elle pouvait facilement rester 2 à 3 mois sans passer par la douche (je vous raconte pas l'odeur à la maison quand elle se deshabillait). Ensuite, quand je lui demandai de ne plus porter mes vetements, elle s'est mise à les porter en cachette puis à les remettre dans mon armoire sans les lavern (toujours avecune odeur persistante). Ensuite, je me suis rendu compte qu'elle m'empruntait egalement mes dessous. Ensuite, elle a été virée de son boulot et comptait sur moi pour assumer toutes les charges, elle mangeait toute la nourriture (en cachette la nuit). Puis j'ai realisé qu'elle utilisait mon lit quand je partais en week end avec ses conquetes. Et enfin, j'ai appris qu'elle fumait des substances illicites, que mes voisins avaient porté plainte contre nous car elle organisait des fetes en mon absence. Elle a essayé de me voler mon mec et ensuite quand j'ai peté les plombs, elle s'est amusée à changer les serrures. J'ai bataillé avec elle jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Donc je ne suis pas prete de recommencer et je le deconseille à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!! :hypnotize:Encore une histoire terrible :elendil: ! Pouah ! Heureusement que je n'ai jamais vécu avec des Mimi Cracra !Tu as dû souffrir de cette cohabitation, kfati !Je crois que nous allons sérieusement inquiéter canado7.Ben oui, on peut tomber sur des tarés, des sans-gênes, des Mimi Cracra et j'en passe.Je voudrai aussi donner mon avis sur un point : le studio pour deux. Je trouve que ne n'est pas une bonne idée, même si de manière très temporaire, il est possible que ce soit à peu près supportable. C'est trop petit. Je pense qu'il vaut mieux avoir SA chambre et ne pas la partager. Et en général, comme je le disais plus haut, je pense qu'il faut se mettre d'accord dès le début sur des règles communes et savoir préserver son espace personnel.Tu sais à paris on ne peut pas se permettre d'etre trop exigents (ça faisait deux ans que je cherchais quelquechose et c'est pour cette principale raison de probleme de logement que j'ai decidé d'aller faire un tour au canada). C'etait un studio ou plutôt un f1 de 25 m2 avec cuisine et salle de bain à part donc entre fille ça allait (au debut...). Les regles etaient fixées des le debut mais bon, les gens ne jouent pas toujours franc-jeu quand il veulent obtenir une faveur. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Mais ou je trouve un studio pour moi seul? au Québec c'est quasi-impossible!! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 j«,ai fait 2 colocationsla premiére c'est tres mal passée mais celle ci ca va je suis le mec avec 3 filles mais ca se passe bien par contre 4 ca fait beaucoup dans un seul logement alors au debut ca peut depanner mais apres faut en trouver une avec une seule autre personne sinon ca devient l'hotelet il est clair que ca te permet de mettre un peu de sous de coté car generalement tu a tout compris dans le loyer Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu sais à paris on ne peut pas se permettre d'etre trop exigents (ça faisait deux ans que je cherchais quelquechose et c'est pour cette principale raison de probleme de logement que j'ai decidé d'aller faire un tour au canada). C'etait un studio ou plutôt un f1 de 25 m2 avec cuisine et salle de bain à part donc entre fille ça allait (au debut...). Les regles etaient fixées des le debut mais bon, les gens ne jouent pas toujours franc-jeu quand il veulent obtenir une faveur.Et oui, l'immobilier est malheureusement cher à Paris et les conditions d'accès à un logement en location sont draconniennes. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 et il est clair que ca te permet de mettre un peu de sous de coté car generalement tu a tout compris dans le loyerC'est vrai que cet avantage-là n'est pas négligeable. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 la coloc s est tres risque' les gars !!!!!!!!!! Quand je pense à tous ces gens qui vivent dangereusement ! Quand je pense que moi aussi, j'ai risqué ma vie en colocation et que je vais sans doute recommencer... :maxpayne: Je me demande si je vais sortir de chez moi, demain. On ne sait jamais, des fois que je me fasse écraser en traversant la rue. :simous: il est vrai qu'il ne faut pas non plus dramatiser, tu ne vas pas mourir de gangréne juste parce que tu vis en colocation! j«,ai fait 2 colocationsla premiére c'est tres mal passée mais celle ci ca va je suis le mec avec 3 filles mais ca se passe bien par contre 4 ca fait beaucoup dans un seul logement alors au debut ca peut depanner mais apres faut en trouver une avec une seule autre personne sinon ca devient l'hotelet il est clair que ca te permet de mettre un peu de sous de coté car generalement tu a tout compris dans le loyertout à fait d'accord, c'est d'ailleur pour ça que moi perso je me cherche un petit apart' pour début juillet, parce ce que la coloc c'est sympa mais à 4 ça fait beaucoup... céline, qui est une des 3 coloc' de NYRangers Citer
Messages recommandés