Aller au contenu

CSQ obtenu yes , yes , yes , yes, le 4 mai 2007

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voici la suite comme promis

Qui est le 1er ministre du canada?je lui réponds que je me suis essentiellement intéresser au Québec !(elle a sourit et a eu l'air contente de cette réponse)quels organismes connaisser vous au Québec pour la recherche d'emploi ?et ensuite les questions en anglais(je tiens à préciser que le niveau mis sur le dossier que j'ai envoyer était celui minimal )ou habiter vous ?ou se situe votre ville?à combien de km est-ce de Paris?et enfin avec qui vous habiter?(moi j'ai compris ou vous voulez habiter?)mais bon fin des questions elle pianotte sur son ordinateur (je suppose qu' elle comptabilise les points elle nus regarde et nous dit "VOUS ETES ACCEPTES" vous avez le nombre de points (grâce à notre adaptabilité et notre connaissances du Québec)alors même si vous n'avez pas de gros diplôme ou que vous n'etes pas sur d'etre accepter si lors de vore évaluation préliminaire en ligne on vous dit que vous avez une chance d'etre sélectionner et que c'est votre rêve comme nous FONCER car votre détermionation et votre enthousiasme peuvent vous rappoter des points et ça vaut le cout. Ensuite avec un grand sourire "BIENVENUE AU QUEBEC"(J'ai éclaté en sanglot ,je crois que toute la présion accumullé au cours des mois précédents avec ces attentes et ces angoisses on fait que j'ai tout laché, je reprends mes esprits et lui demande confirmation qu'en ayant le CSQ on était sûr à 99,9% d'avoir notre visa(c'est ce qui nous avait été dit lors de la réunion d'information de Nantes en septemmbre dernier) elle nous confirme que "oui".après ça elle imprime nos fameux CSQ nous demande de vérifier votre nom et prénom et date de naissance et nous dit qu'il nous seras remis l'après-midi même à la réunion de 15h30 au biq.Soulagez nous sortons du biq et allons directement au virgin mégastore des champs-Elyssées afin d'acheter le fameux livre de LAURENCE NADEAU "s'installer &travailler au Québec(c'est le cadeau que je me suis fait pour mon obtention du CSQ).Ensuite pose déjeuner au restaurant l'entrecôte" suite de mon récit de la réunion pour la remise du CSQ

• Habitués
Posté(e)

WOW... Quel bonheur !

Erable, je te présente mes sincères félicitations, c'est beau de commencer une journée comme samedi en lisant cette bonne nouvelle.

Je me souviens que l'inquiétude était présente avant l'entrevue, c'est tout à fait normal, mais voila maintenant tu as été récompensé par ta persevérance.

Encore une fois félicitations et reste encore sur ce beau nuage, va sortir prendre de l'aire c'est le fun !!!

simou.

• Habitués
Posté(e)

SINCERES FELICITATIONS.. :w00t: fallait pas tellement paniquer

• Habitués
Posté(e)

FÉLICITATION!

Bonne chance pour le fédéral! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Quel bonheur, quel plaisir de lire votre article, vous m'avez remonté le moral merci et félicitation et bon continuation!

• Habitués
Posté(e)

Salut erable72

Toutes mes FELICITATIONS !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut erable,

et félicitation aussi !!

Bonne courage pour la suite...

• Habitués
Posté(e)

hello,

Où se trouve la 1ere partie? j'ai pas pu la trouver!