Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voici un domaine loin d'être crucial mais qui me chiffonne un peu.

J'ai un certain nombre de consoles de jeux et de dvd. Pour les DVD, il suffit de dézoner le lecteur ou d'acheter un lecteur multi-zone.

Mais en ce qui concerne les consoles de jeux, peuvent-elles s'adapter sur une TV canadienne ? Si oui, la qualité est-elle bonne?

Sinon, il est nécessaire d'apporter un poste de télévision européen.

Merci pour vos conseils.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le standart Tv en Europe est le Secam (en France) et le Pal (pour le reste de l'Europe), alors qu'ici, c'est du NTSC, donc incompatible avec les systèmes européens. Pour lire utiliser tes consoles, je te recommande d'appoter ta TV européenne (mais vérifie qu'elle soit compatible 110v/60hz). Si elle ne l'est pas, tu peux toujours acheter un transformateur 110-220v, mais la tension restera à 60Hz, ce qui réduira la durée de vie de ta TV.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le standart Tv en Europe est le Secam (en France) et le Pal (pour le reste de l'Europe), alors qu'ici, c'est du NTSC, donc incompatible avec les systèmes européens. Pour lire utiliser tes consoles, je te recommande d'appoter ta TV européenne (mais vérifie qu'elle soit compatible 110v/60hz). Si elle ne l'est pas, tu peux toujours acheter un transformateur 110-220v, mais la tension restera à 60Hz, ce qui réduira la durée de vie de ta TV.

bha moi je collectionne les consoles de jeux j en ai 60 maintenant et beaucoup viennent d europe et de france et elle fonctionne ici il te faut juste acheter un transfo 220-110 que tu trouve a candian tire a 4 $ et pour la télé c est vrais que c est pas evident pour les tube cathodique mais toutes les télés en ACL et plasma tu peux les brancher sans probleme ca marche tres bien j ai acheter un 42 pouce plasma et ca marche tres bien sans convertiseur ou autre je les branches sur l AUX vid en RCA il te faut juste pour les console avec peritel un adapteur peritel RCA ou S video que tu peu trouver sur le net et les retroprojecteur pour la plupart propose le PAL/Secam et le ntsc pour le DVD j ai ramenner mon home cinema ils marche du tonner pareil un transfo (plus chere 19 $dans une boutique d electronique jusqua 1000 Watt de puissance) et je l ai dezonner avec une manip sur la telecommande un code a taper je sais plus lequlle mais ca a marché je peu le passer du NTSC au PAL avec une touche sur la telecommande sinon autre astuce il ce vend des convertisseur Pal NTSC je ne les ai pas tester et je sais pas ce que ca vaut

voila si tu as d autre question sur ca hesite pas

Modifié par cyber_cow
  • Habitués
Posté(e)
... il te faut juste acheter un transfo 220-110 que tu trouve a candian tire a 4 $

Tu veux parler d'un adaptateur, parce qu'un convertisseur coute beaucoup plus cher. Si c'est vraiment un transfo, je suis curieux de connaitre les références de ce produit !!!

• Habitués
Posté(e)

En France j'ai trouvé un transformateur pour 20

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces précisions. C'est quelque-chose de très "technique". En somme, je peux amener ma TV en utilisant un transformateur pour les consoles mais elle ne marchera pas pour "regarder la TV".

Sinon, en achetant une TV sur place, donc NTSC, les consoles ne fonctionneront pas dessus, ou bien on m'a dit en noir et blanc ?

Est-il possible d'acheter une TV pal secam + NTSC pour ne plus avoir de problème ?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ces précisions. C'est quelque-chose de très "technique". En somme, je peux amener ma TV en utilisant un transformateur pour les consoles mais elle ne marchera pas pour "regarder la TV".

Exact, les TV vendues sur le marché européens (standarts Secam et Pal) ne sont pas adaptées pour recevoir des signaux hertziens NTSC. Il est cependant possible, pour certaines TV, de lire des programmes (DVD OU K7) en NTSC.

Sinon, en achetant une TV sur place, donc NTSC, les consoles ne fonctionneront pas dessus, ou bien on m'a dit en noir et blanc ?
Non, lorsque tu envois un signal Pal ou Secam sur une TV NTSC, ton image consistera à un balayage vertical, pour plusieurs raisons (voici les + simples à expliquer ;) ): la fréquence de trame est différente...15.625 Mhz pour le secam et pal et 17,734kHz pour le NTSC, aussi la vitesse de défilement est de 25 images par seconde en Pal ou secam, alors qu'elle est de 29.97 images par seconde. L'image sera donc illisible.

NB: si tu lis un signal secam sur une TV pal ou vice-versa, tu verras à ce moment là ton programme en noir et blanc. Mais ceci n'est pas valable pour le NTSC

Est-il possible d'acheter une TV pal secam + NTSC pour ne plus avoir de problème ?

La majorités des TV vendues sur le nouveau continent sont seulement en NTSC, quelques une proposent le Pal (en lecture), comme la marque Benq par exemple (j'ai trouvé la qualité d'image assez moche...image trop contrastée, manque de définition, moirage...), par contre aucune TV ne permet de lire le Secam.

• Habitués
Posté(e)

salut cymico

oui c est bien un transfo il coute 4 $ mais pas canadian tire me suis trompé mais danstout les dolloramas et village magix prix mais il convient pour des appareils qui sont pas trop gourmand en watt pour celui que j ai achater pour le home cinema je l ai payé 19$+taxes dans un magasin d electronique et j ai 1000Watt maximum avec protection thermique voila

pour ce qui est des console je te donnerais un conseil achete un ecrans ici en ACL ou en Plasma et ca fonctionnera tres bien et en couleur j ai mes photos a l appui lol

les reference des transfo

le petit a 4$ marque CHATEAU Model TC50C

input 110/120 ac 50 w

output 220/240 ac 50/60Hz donc 50 watt maximum ce qui suffit emplment pour la majorité des consoles

pour le transfo a 19 $

marque CHATEAU model HD-1000

input 110/120 ac 1000W

output 200/240 ac 50/60h et de plus reversible donc utilisable dans les deux sens

voila

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les références.

par contre, il est impossible que tu l'ai acheté au dollorama à 4$, car tout est à un prix unique de 1$.

Je ne connais pas Village Magix, tu en trouves où ?

En consultant les specifications de la PS2, je constate que l'alimentation est de 110/220v - 50/60Hz. Donc juste besoin d'un adaptateur à quelques $. Par contre concernant le standart utilisé, il est bien spécifié que c'est du Pal (j'ai consulté ici ), il est donc techniquement impossible de lire du signal pal sur un recepteur NTSC qui n'accepte pas le Pal :huh:

• Habitués
Posté(e)
salut cymico

oui c est bien un transfo il coute 4 $ mais pas canadian tire me suis trompé mais danstout les dolloramas et village magix prix mais il convient pour des appareils qui sont pas trop gourmand en watt pour celui que j ai achater pour le home cinema je l ai payé 19$+taxes dans un magasin d electronique et j ai 1000Watt maximum avec protection thermique voila

pour ce qui est des console je te donnerais un conseil achete un ecrans ici en ACL ou en Plasma et ca fonctionnera tres bien et en couleur j ai mes photos a l appui lol

les reference des transfo

le petit a 4$ marque CHATEAU Model TC50C

input 110/120 ac 50 w

output 220/240 ac 50/60Hz donc 50 watt maximum ce qui suffit emplment pour la majorité des consoles

pour le transfo a 19 $

marque CHATEAU model HD-1000

input 110/120 ac 1000W

output 200/240 ac 50/60h et de plus reversible donc utilisable dans les deux sens

voila

Encore merci pour toutes ces infos, ça va m'être vraiment utile.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour les références.

par contre, il est impossible que tu l'ai acheté au dollorama à 4$, car tout est à un prix unique de 1$.

Je ne connais pas Village Magix, tu en trouves où ?

En consultant les specifications de la PS2, je constate que l'alimentation est de 110/220v - 50/60Hz. Donc juste besoin d'un adaptateur à quelques $. Par contre concernant le standart utilisé, il est bien spécifié que c'est du Pal (j'ai consulté ici ), il est donc techniquement impossible de lire du signal pal sur un recepteur NTSC qui n'accepte pas le Pal :huh:

oui sur une tele traditionelle mais sur un ecran ACL ou plasma ou certain retro ca fonctionne car il y tout les signaux PAL SECAM NTSC

j ai un plasma et je branche mes consoles dessus ca fonctionne tres bien maintenant les telé pour la plupart non pas l option pour utiliser le pal ou le secam mais tu trouve des magasins a montreal ou tu peu trouver des teles a tube cathodique qui gere le ntsc et le pal/secam apres si il a un peu plus les moyens il peu acheter un ecran plasma ou ACL et la il pourra jouer avec sans probleme et en couleur lol

pour dollorama tu as raison c est village magi prix et aussi chez candian tire

• Habitués
Posté(e)
[oui sur une tele traditionelle mais sur un ecran ACL ou plasma ou certain retro ca fonctionne car il y tout les signaux PAL SECAM NTSC

Ah !!!! je me disais aussi !! :D

Là, je comprends mieux, effectivement, si ta TV accepte les Pal et Secam, c'est logique :)

Franchement, tu m'as fait douter, j'ai même ressorti toutes mes archives, et refais pas mal de calculs pour savoir s'il y avait un moyen de lire du Pal sur une TV NTSC, mes résultats étaient toujours les négatifs...je ne comprenais pas :wacko::D

• Habitués
Posté(e)

Et une TV avec écran ACL ou plasma, combien coute-elle au Canada ? Est ce les mêmes prix qu'en France ?

• Habitués
Posté(e)
Et une TV avec écran ACL ou plasma, combien coute-elle au Canada ? Est ce les mêmes prix qu'en France ?

Les prix varient beaucoup en fonction de la taille de la TV (écran ACL ou plasma) qui vont de 15 po à plus de 50 po (1 po = 2.54 cm). Pour te faire une idée, il y a le site web de Future Shop, un des magasins d'électroniques les plus populaires au Canada.

Future shop

http://www.futureshop.ca/catalog/subclass....amp;catid=23515

• Habitués
Posté(e)

Les prix varient beaucoup en fonction de la taille de la TV (écran ACL ou plasma) qui vont de 15 po à plus de 50 po (1 po = 2.54 cm). Pour te faire une idée, il y a le site web de Future Shop, un des magasins d'électroniques les plus populaires au Canada.

Future shop

http://www.futureshop.ca/catalog/subclass....amp;catid=23515

ça reste dans les mêmes prix qu'en Europe me semble-t-il. Peut-être un peu moins sur certains modèles.

C'est peut-être moins cher aux USA ?

• Habitués
Posté(e)

Si tu achètes aux USA, essaye de te débrouiller pour ne pas payer de frais de douane, car les taxes facturées par les douanes canadiennes sont exhorbitantes (pire qu'en France)

• Habitués
Posté(e)
Si tu achètes aux USA, essaye de te débrouiller pour ne pas payer de frais de douane, car les taxes facturées par les douanes canadiennes sont exhorbitantes (pire qu'en France)

Je croyais qu'avec l'ALENA, il n'y avait pas de frais de douane important lorsque l'on achetait aux USA. Apparemment pas, dommage...

Comment peut-on se débrouiller pour ne pas payer de frais de douane ?

• Habitués
Posté(e)

Je sais que pour la France si on prend UPS, il y a systématiquement des frais de douane. Pour ici les frais sont fixes de 60

Il y a aussi EMS mais peu utilisé aux USA, la il n'y a pas de frais de douane à chaque fois mais quand ça tombe, c'est proportionnel au colis.

Moi j'ai commandé un gros paquet pour la France et on me l'a envoyé avec USPS (la poste américaine) et j'ai heureusement pas eu de frais de douane.

• Habitués
Posté(e)

Je me suis peut-être trompé, mais j'ai présumé que tu acheterais la TV en main propre aux USA,

Si tu achétes par correspondance, il est clair que si ton transporteur est UPS, tu vas être taxé. Si c'est envoyé par USPS, je pense quand même que les douaniers ne laisseront pas passer un gros carton.

Pour ma part, je me suis fait livrer quelques produits via UPS et USPS, les paquets étaient de tailles standards, mais par UPS, j'ai eu droit aux suppléments des douanes contrairement à USPS.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Comment peut-on se débrouiller pour ne pas payer de frais de douane ?

Pas à ma connaissance, ou bien il faut jouer au chat et à la souris <_<

Grossièrement, le Canada taxe cher ses frais de douane pour décourager les achats à l'étranger, et privilégier les produits canadiens.

Modifié par cymico