Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Une question un peu stupide mais qui m'empêche de le faire.... je dois faire une lettre de "....." pour des connaissances qui souhaitent s'installer et l'inclure dans leur dossier.

Je sais pas vraiment ce que je peux dire et ce que ça impliquerait, alors si vous avez déjà fait ça pour des amis, merci de me donner la marche à suivre.

• Habitués
Posté(e)
Une question un peu stupide mais qui m'empêche de le faire.... je dois faire une lettre de "....." pour des connaissances qui souhaitent s'installer et l'inclure dans leur dossier.
Une lettre de ... ?

• Habitués
Posté(e)

ta demande manque de clarté. Si tu peux précier cela nous aidera à t'aider.

merci.

• Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais pas jouer les troubles-fêtes mais cela n'a absolument aucune valeur!

Si tu tiens tout de même à le faire, tu peux essayer un truc du genre:

Je soussigné ..., québecoise domiciliée ...

déclare être amie avec ...

et prête à les aider à leur arrivée.

puis tout ce qui te passe par la tête...

Certifiée sincère et véritable, blablabla...

A toi de voir!

Bonne chance en tout cas!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Il me semble que le fait d'avoir des amis sur place n'est plus pris en compte pour le dossier... seulement les personnes ayant un lien de parenté.

Quoi qu'il en soit ca fait toujours un petit plus dans le dossier :)

Je n'ai pas eu l'occasion de demander une lettre a mes amis sur place mais je pense que tu peux raconter la rencontre avec tes amis, les activités que vous avez pu faire ensemble, un gentil mot sur eux, sur leurs motivations, ...

Bonne ecriture :)

• Habitués
Posté(e)

en fait une lettre du genre a ZÉRO valeur ! de plus encore une fois celui qui t'invite a-t-il les moyens de le faire, on vérifie le salaire et tout dans le cas de famille, je confirme cela car j'ai eu connaissnce d'un cas la semaine passée. refus en raison que la pesonne qui invite n'avait pas la capacité financiere de recevoir. Comme tu vois, l'immigration a le bras long.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles de la DCS (je veux dire si tes amis sont en train de remplir la demande de csq), tu n'as pas besoin d'ecrire une lettre pour eux il suffit qu'ils ecrivent ton nom, adresse, et numero sur le formulaire (D21), section 12.

Pour la DCS, si tu as des amis residants au Quebec, ca te donne quelques point au niveau adaptabilite.

Salut,

Je sais pas vraiment ce que je peux dire et ce que ça impliquerait, alors si vous avez déjà fait ça pour des amis, merci de me donner la marche à suivre.

• Habitués
Posté(e)

Merci, je vois que malgré mon manque de clarté, vous avez compris mon problème.

Je me souviens en effet qu'il y avait la possibilité de mettre les coordonnées de nos connaissances dans le dossier.

Pour le reste, je me doute bien aue cela n'aura pas beaucoup de répercution mais si ça leur fait plaisir, moi ça me dérange pas plus que ça.

Merci à tous