Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! avant tout je profite pour vous remercier de ce site merveilleux, ma question a pour objet avoir des informations sur le temps ou d'une autre façon combien j'attends pour poser mes pieds sur le territoire canadien si on prend l'exemple que j'ai envoyé la DCS le 04.04.2007. et merci beaucoup!

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ami,

concernant ta question je pense que ça peut prendre 5ans soit disant : 27 mois pour l'entrvue de séléction, et le reste pour la visite médicale et l'attente du fameux visa ...

bonne chance

Nb : si tu passes à la fédérale directemnt sans passé à la séléction je pense que se sera très rapide

• Habitués
Posté(e)
Bonjour l'ami,

concernant ta question je pense que ça peut prendre 5ans soit disant : 27 mois pour l'entrvue de séléction, et le reste pour la visite médicale et l'attente du fameux visa ...

bonne chance

Nb : si tu passes à la fédérale directemnt sans passé à la séléction je pense que se sera très rapide

Merci mon ami pour l'intervention mais je pense que vous exagérez un peu!! je pense que c'est 2ans?? sinon je serais vieux :yahoo:

• Habitués
Posté(e)
Merci mon ami pour l'intervention mais je pense que vous exagérez un peu!! je pense que c'est 2ans?? sinon je serais vieux

Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question...

A ce que j'ai lu ici et là, ça peut prendre facilement entre 2 et 4 ans pour un ressortissant algérien en effet, mais tes compatriotes te répondront mieux que moi...

Les statistiques t'aiguilleront également...

• Habitués
Posté(e)
Merci mon ami pour l'intervention mais je pense que vous exagérez un peu!! je pense que c'est 2ans?? sinon je serais vieux

Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question...

A ce que j'ai lu ici et là, ça peut prendre facilement entre 2 et 4 ans pour un ressortissant algérien en effet, mais tes compatriotes te répondront mieux que moi...

Les statistiques t'aiguilleront également...

J'ai dit: je pense que c'est 2 ans, ça veut dire pas sur, vous avez compris et d'ailleur ce sont mes statistiques personnelle!!! si je connais la période pour quelle raison je pose la question?? soyez logique!!

Posté(e)

salut CANADO7, et bien oui.. ça prend beaucoup de temps, click sur stat et tu auras le tableaux avec les délais quer prends chaque étape et ce pour les forumistes, comme ça tu auras une moyenne .. c'est ce que j'ai fais et ça prend - désolé de te le dire- 4,5 à 05 ans , mais bon il faut prendre ton mal en patience , le temps de finir tes études, travailler un peu, faire un peu d'argent.. et voila... ça passeras vite

et comme on dit chez nous en algérie DOUGA DOUGA

bonne chance et bon courage à nous tous!!

• Habitués
Posté(e)
salut CANADO7, et bien oui.. ça prend beaucoup de temps, click sur stat et tu auras le tableaux avec les délais quer prends chaque étape et ce pour les forumistes, comme ça tu auras une moyenne .. c'est ce que j'ai fais et ça prend - désolé de te le dire- 4,5 à 05 ans , mais bon il faut prendre ton mal en patience , le temps de finir tes études, travailler un peu, faire un peu d'argent.. et voila... ça passeras vite

et comme on dit chez nous en algérie DOUGA DOUGA

bonne chance et bon courage à nous tous!!

Mais où je clique je ne vois pas le bouton STAT??? pouvez-vous me donnez le lien direct.

Veuillez croire en mes sincères salutations

• Habitués
Posté(e)

Sur la page d'accueil du forum Québec/ Canada (immigrer au Québec) , rubrique informations importantes tu trouveras une sous-rubrique : tableau des statistiques, tu cliques et puis tu navigues sur les vagues des années à attendre et tu auras certainement le vague à l'âme pendant longtemps. Mais bon tu es jeune et tu peux attendre 4 bonnes années. A+

Posté(e)

sincères salutations... oulala!!!!

tu vois cette page et bien tout a fait en haut sur la barre d'outils ya statistiques, voilà clique dessus!!

à+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour! avant tout je profite pour vous remercier de ce site merveilleux, ma question a pour objet avoir des informations sur le temps ou d'une autre façon combien j'attends pour poser mes pieds sur le territoire canadien si on prend l'exemple que j'ai envoyé la DCS le 04.04.2007. et merci beaucoup!

azul

ce que je vais te dire n'est que spéculation biensur quoi que c'est a peu près le cas de la majorité de ceux qui sont passé

tu a 30mois =2ans et demi pour la CSQ

et 12mois max pour le fédéral

ce qui te fera en tt 3ans et demi au max

donc si tu a déposé ton dossier le 04/04/2007 tu posera tes pieds sur le sol canadien le 04/12/2010

bon courage mon ami

PS :les délais semble se raccourcir donc cest tout benef pour toi et pour nous tous ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour canado07,

je voulais justement te répondre en personne et te dire quil faut t`attendre à plus de 36 mois pr toute la procédure, moi par exemple j`ai envoyé ma DCS en sep/04 e je suis convoquée pr juin/07 , après 03 ans d`attente et je ne suis encore arrivee au bout du tunnel, il me reste encore une autre étape à franchire mais entre temps j`ai eu le temps de me marier de terminer mes études et de décrocher un bon poste. Donc conseil essaye de saisir tout ce temps là pr bien te préparer. bon courage.

• Habitués
Posté(e)

J ai commencé la procedure d immigration fin 2002 et je suis en attente jusqu'a present pour recevoir la visite médical :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Tout d'abord merci beaucoup pour vos interventions et je vous souhaite tous IN CHAA ALLAH le VISA pour une nouvelle vie plein de bonheurs et de joies

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

pour canado7; les délais differt d'un pays a l'autre mais pour nous les maghrebins et particulièrement l'algérie 30 a 32 mois pour le CSQ et apres 12 a 14 Mois pour federal et parfois plus donc il faut compter entre 3ans et demi a 4 ans et demi. il faudra etre patient; c'est ca le quebec.

<<la patience et une science>>

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Tout d'abord merci beaucoup pour vos interventions et je vous souhaite tous IN CHAA ALLAH le VISA pour une nouvelle vie plein de bonheurs et de joies

sky123.............bonjour...........ne t'enerve surtout pas mon garçon ..........tu es jeune ...et intelligent puis que tu as pense' a changer de panorama si rapidement ...a ton age ..cest tres bien ..tu commetteras toutes les gaffes que tu veux sans atteindre la 30aine ...donc tu seras pret

et assez mur pour une vie sans faute a pres 30ans ....en attendant tu as largement le temp et l espace pour laisser faire l immigration mijoter au petit feu... la procedure prendra le temp qu il faudra ...........ne taffole pas ..ne t'ennerve pas .....oublie ce dossier et prepare toi a l entrevue ..ne quitte pas des yeux ce forum ...ils siont tellement gentils et serviables ..administration et forumistes ... ne te cree pas de problemme avec la police et les autorites car tu auras besoin de ton casier judiciaire du depart a la fin de limmigration ....et pas de maladies sexuelles ni contagieuse entre temp ....sinon foutu meme a la fin de la procedure ...

je te dis cela car avec moi ds mon dossier d immigration familiale j "accompagne 2jeune jens 22ans et 20ans ..............meme casserole que toi ........on essaye de faire ce que je t ai avance'

cest tres long tres dur l attente .........mais on arrette pas nos vies et nos progets qui continuent parallellement avec le proget d immigration..............

j espere que tu me pardonne mon insistance ..fils

bon courage ....bonne chance.........pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

sky123.............bonjour...........ne t'enerve surtout pas mon garçon ..........tu es jeune ...et intelligent puis que tu as pense' a changer de panorama si rapidement ...a ton age ..cest tres bien ..tu commetteras toutes les gaffes que tu veux sans atteindre la 30aine ...donc tu seras pret

et assez mur pour une vie sans faute a pres 30ans ....en attendant tu as largement le temp et l espace pour laisser faire l immigration mijoter au petit feu... la procedure prendra le temp qu il faudra ...........ne taffole pas ..ne t'ennerve pas .....oublie ce dossier et prepare toi a l entrevue ..ne quitte pas des yeux ce forum ...ils siont tellement gentils et serviables ..administration et forumistes ... ne te cree pas de problemme avec la police et les autorites car tu auras besoin de ton casier judiciaire du depart a la fin de limmigration ....et pas de maladies sexuelles ni contagieuse entre temp ....sinon foutu meme a la fin de la procedure ...

je te dis cela car avec moi ds mon dossier d immigration familiale j "accompagne 2jeune jens 22ans et 20ans ..............meme casserole que toi ........on essaye de faire ce que je t ai avance'

cest tres long tres dur l attente .........mais on arrette pas nos vies et nos progets qui continuent parallellement avec le proget d immigration..............

j espere que tu me pardonne mon insistance ..fils

bon courage ....bonne chance.........pour tout le monde

Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils car à nos jours sont rare les conseils genre ça et pour l'age moi aussi je vous dire que ma situation n'est pas celle de beaucoup de jeunes j'ai muri avant l'age je suis seul dans la famille les taches c'est à moi de les faire j'ai fréquenté beaucoup de gens plus agés que moi qui on de l'éxperience j'ai fait beacoup d'erreurs et biensur je les ai payé cache et si j'aurais mon VISA IN CHAA ALLAH je serais agé de 25ans minimum et à l'aide de vous et des forumistes je ne commetteras pas de fautes IN CHAA ALLAH. à bietot.

• Habitués
Posté(e)
Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils car à nos jours sont rare les conseils genre ça et pour l'age moi aussi je vous dire que ma situation n'est pas celle de beaucoup de jeunes j'ai muri avant l'age je suis seul dans la famille les taches c'est à moi de les faire j'ai fréquenté beaucoup de gens plus agés que moi qui on de l'éxperience j'ai fait beacoup d'erreurs et biensur je les ai payé cache et si j'aurais mon VISA IN CHAA ALLAH je serais agé de 25ans minimum et à l'aide de vous et des forumistes je ne commetteras pas de fautes IN CHAA ALLAH. à bietot.

25 ans maxi ;)

bonne chance pour tes etudes et bon courage pour l'attente le temps passe vite tu verra

• Habitués
Posté(e)

25 ans maxi ;)

bonne chance pour tes etudes et bon courage pour l'attente le temps passe vite tu verra

Bonjour!

mais je n'ai pas comrpris de quoi vous parlez??

21ans+3ans pour la DCS+1ans pour le fédéral=25ans minimum!!!

• Habitués
Posté(e)

25 ans maxi ;)

Bonjour!

mais je n'ai pas comrpris de quoi vous parlez??

21ans+3ans pour la DCS+1ans pour le fédéral=25ans minimum!!!

si tu le dis :B)

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

patience est le maitre mot , moi je fais exactement le chemin inverse que toi apres plusieurs années de vie au Quebec .

je pars en Algerie (une bonne opportunité d'emploi ) .

une seule chose le monde est devenu un petit village tout le monde vit de la meme maniere avec les memes technologies c vraiment la mondialisation.

alors vit la ou tu est le plus heureux ...................