Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allo a tous...tout d abord merci a tous ceux qui ont répondu a mes précédentes question cela m a bien aidé.

J ai donc d autres interrogations mais qui cette fois concerne mon chum, lui meme francais.Son pvt se tremine dans 20 jours mais son emplyeur actuel accepte de lui faire un contrat pour qu il puisse rester, il voudrait le faire passer en stage de perfectionnement car ca semble plus rapide qu une demande de permis de travail.Est il obligé de rentrer en france pour faire sa demande ou y a t il un moyen de le faire du québec meme.Sinon voyez vous une autre solution pour qu il puisse rester et travailler ici sans avoir a rentrer en france ou peu de temps....merci d avance

laury

• Habitués
Posté(e)

Le stage de perf se fait exclusivement de France : soit sur place à l'ambassade, soit par courrier mais en principe les agents vérifient la présence sur le territoire en téléphonant et s'ils ont un doute ils demandent de venir le chercher il me semble.

Par contre pour cette année c'est rapé : les quotas stage de perf comme PVT sont atteinds... désolé :(

Reste le permis de travail mais c'est long et dur à avoir.

Posté(e)
Le stage de perf se fait exclusivement de France : soit sur place à l'ambassade, soit par courrier mais en principe les agents vérifient la présence sur le territoire en téléphonant et s'ils ont un doute ils demandent de venir le chercher il me semble.

Par contre pour cette année c'est rapé : les quotas stage de perf comme PVT sont atteinds... désolé :(

non les quotas pour l'emploi de perf ne sont pas atteints: il en reste encore 93 sur 800 snif

j'envisage de le faire également dans les jours qui viennent soit en l'envoyant à des amis qui iront faire la demarche pour moi à l'ambassade ou au pire j'irai directement sur place

• Habitués
Posté(e)

non les quotas pour l'emploi de perf ne sont pas atteints: il en reste encore 93 sur 800 snif

j'envisage de le faire également dans les jours qui viennent soit en l'envoyant à des amis qui iront faire la demarche pour moi à l'ambassade ou au pire j'irai directement sur place

Tu ne peux pas envoyer des amis à ta place, ils exigent que ce soit le demandeur qui vienne chercher le papier, ils veulent s'assurer que tu es bien en France. Donc il ne reste qu'une solution, faire un petit voyage en France, mais le permis est très rapide à obtenir, et si ton dossier est complet tu ressors avec ta lettre dans la matinée. C'est ce que mon chum a dû faire, ça lui a fait 1 semaine de vacances en France! Mais c'était ça ou plus le droit de travailler ici...