Habitués sekizu Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour tout le monde, Comme beaucoup d'entre vous nous avons entamé des démarches pour un parrainage. Je vois que plusieurs ont du faire une entrevue à Rabat et je me demandais si c'était le Canada ou le Québec qui faisait cette entrevue? Aussi, j'habite au Maroc avec mon mari depuis maintenant plus de 2 ans, et je me demandais si je pourrais accompagner mon mari à l'entrevue si il est convoqué?Merci pour vos réponses et félicitations pour ce forum qui est une véritable mine d'informations et d'expériences partagées.________________________________________06/03/2007: Visite médicale06/04/2007: Envoi de la demande au CTD-Mississauga à partir du Maroc01/05/2007: Téléphone du CTD Mississauga pour cocher case oubliée (+confirmation que dossier reçu) Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Pour les entrevues pour parrainage c'est l'ambassade du canada et non québec.bonne continuation.simou. Citer
Habitués Moi Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Moi a ta place je l'accompagnerais...Bonne chance dans vos demarches! Citer
Habitués catargana Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Tout d'abord, félicitation pour votre vie commune au Maroc depuis 2 ans ... je vous lève mon chapeau et vous admire beaucoup. Effectivement , à Rabat, c'est l'ambassade du Canada qui passe les entrevues et moi aussi j'accompagnerais mon mari . Ce n'est pas garanti qu'ils te laisseront rentrer ( je n'ai aucune expérience à ce niveau) mais quand même, c'est une étape tellement importante l'entrevue . Bonne chance à vous deux ! Citer
Habitués sekizu Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Merci beaucoup pour vos réponses rapide! Il est trop génial ce forum! On se sent vraiment accompagné dans nos démarches!!!Catargana, 2 ans au Maroc, c'était un choix. Étant moi-même issue d'un mariage mixte je trouvais important de passer quelques temps dans le pays de mon mari, pour mieux connaître sa famille, apprendre la langue et vivre la culture. Je m'y plais beaucoup d'ailleurs, mais nous avons décidé de retourner au Canada car nous voulons maintenant avoir des enfants et nous croyons que la stabilité et la sécurité au Canada sera mieux pour eux et pour l'avenir de notre famille. Citer
Habitués catargana Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour Sekizu ! J'aurais aimé t'envoyer un message personnel mais impossible car ton statut est trop récent . Tu es issue d'un mariage mixte, de quelles origines ? Et as-tu réussi à apprendre la langue en 2 ans ? Tu étais dans quel ville au Maroc . Effectivement, c'est important je trouve d'avoir des liens tissés avec sa belle-famille. Je n'ai pas eu le courage de tout lâcher pendant le processus de parrainage pour aller vivre avec mon mari. Une chance que finalement, notre dossier fut traité rapidement mais si je n'avais pas eu d'engagement ici ( hypothèque à payer, carrière entamée et études ... ) j'aurais bien aimé aller vivre là-bas ne serait-ce qu'un an. C'est d'ailleurs éventuellement dans nos projets mais comme notre heure est aussi venue pour le fondement d'une petite famille .... tout comme vous, nous avons décidé de la débuter au Canada. Mais ça reste dans mes rêves de faire découvrir ça à nos enfants .... un beau bagage de vie .... une belle culture ! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Pour l'entrevue, tu ne pourras pas accompagner ton mari, à moins d'y être convoqué. Désolé, c'est la politique de l'Ambassade canadienne. Citer
Messages recommandés