Habitués cam Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour,En attendant le long processus fédéral, j'aimerai aller visiter le Québec, surtout Montréal. Alors, mieux vaut-il attendre le visa, ou risquer une demande cme touriste?Enfin, je ne sais pas si ca aiderait le fait d'avoir été sélectionné. Ou alors l'agent peut tout de même refuser le visa sous prétexte que j'y vais "pour ne plus retourner" dans mon pays de résidence habituelle. Vos avisCam Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 salutje vais parler de mon casj'ai eu aussi le csq et j'ai fait demande de visa touristique pour voir mon mari qui a le passeport canadien et on m'a refusé le visa touristique parce qu'ils n'étaient pas convaincu de mon retour à mon pays de résidence (j'ai ouvert un sujet sur ça )deux mois après j'ai tenté une autre demande de visa touristique mais cette fois-ci j'ai misé sur ma lettre pour convaincre l'agent en lui disant toutes mes obligations que j'avais en France (études, bail loyer, factures etc...) et là ils m'ont accepté le visa touristiquedonc pour ton cas je ne sais pas si ça va favoriser le visa touristique, ton cas est différent du mien, apperemment ils ont peur que les conjoints s'installent définitivement mais toi comme tu y vas pour voir des amis, tu peux dire que tu veux avir un aperçu du pays et que tu vas voir tes amis, sans oublier de les convaincre detes obligations dans ton pays de résidence actuelmais le csq ne favorise pas le visa Citer
Habitués cam Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 salutje vais parler de mon casj'ai eu aussi le csq et j'ai fait demande de visa touristique pour voir mon mari qui a le passeport canadien et on m'a refusé le visa touristique parce qu'ils n'étaient pas convaincu de mon retour à mon pays de résidence (j'ai ouvert un sujet sur ça )deux mois après j'ai tenté une autre demande de visa touristique mais cette fois-ci j'ai misé sur ma lettre pour convaincre l'agent en lui disant toutes mes obligations que j'avais en France (études, bail loyer, factures etc...) et là ils m'ont accepté le visa touristiquedonc pour ton cas je ne sais pas si ça va favoriser le visa touristique, ton cas est différent du mien, apperemment ils ont peur que les conjoints s'installent définitivement mais toi comme tu y vas pour voir des amis, tu peux dire que tu veux avir un aperçu du pays et que tu vas voir tes amis, sans oublier de les convaincre detes obligations dans ton pays de résidence actuelmais le csq ne favorise pas le visaMerci bcp pr cette info. Je sais que les agents ne font pas de cadeau. Je vais voir comment évolue ma procédure fédérale. Si je peux avoir le visa d'ici l'automne, j'attendrai. Mais si ca traine trop, je ne manquerai pas d'aller visiter en argumentant. Je trouve la visite bonne afin de rencontrer certains employeurs et migrants et augmenter ses chances..Dautres avis sont les bienvenus..A+Cam Citer
Habitués chanelle Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Un point a ne pas oublier car j ai fait l experience est que ce qui est important pour eux sont tes ressources financieres pdt ton sejour et des preuves de ton retour en suisse. Pr mon cas je crois que c cela qui avait jouer en ma faveur pr l amerique Citer
Habitués cam Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 (modifié) Un point a ne pas oublier car j ai fait l experience est que ce qui est important pour eux sont tes ressources financieres pdt ton sejour et des preuves de ton retour en suisse. Pr mon cas je crois que c cela qui avait jouer en ma faveur pr l ameriqueMerci Chanelle. Je crois que t'as eu du bol, car le visa US m'a été refusé. Par contre j'ai pu avoir sans trop de pépins celui de la GB.(UK). L'agent US ne m'a pas laissé le temps de lui faire voir mon Pass. Il aurait peut-être été influencé. Quoique, je verai, et s'il y a lieu, je leur donne une attestion de l'école comme quoi je finis l'année prochaine. Dans mon cas, j'avais une invitation avec prise en charge incluse..A+Cam Modifié 2 mai 2007 par cam Citer
Messages recommandés