Aller au contenu

Dire que je suis immigrante?

Invité

Messages recommandés

salut. je commence à prospecter auprès des établissements québécois et je me demande si je dois dire que je suis une future immigrante.j'ai posé des questions à des services de cerains établissemnts, surtout concernant k'embauce de profs et à chaque fois je précisais que je demandais tout cela par rapport à une future immigration au québec.

• Habitués

Bien sincèrement, si tu dis que tu es encore en procédure d'immigration, tes chances sont minimes. Je te suggèrerais de postuler un petit deux semaines avant ton arrivée en laissant un adresse e-mail sur le cv ou si tu connais quelqu'un une adresse et un tel.

J'ai opéré comme ça pour trouver un boulot, ce qui m'a permis d'avoir des offres avant mon arrivée, la combine étant que mon pote disait que j'étais en congé chez moi en france mais que je revenais à telle dâte et que je pouvais les rejoindre d'ici là au tel.

Le pire, c'est que cela a parfaitement fonctionné!

Je suis diabolique des fois rolleyes.gif

Bonne chance dans tes démarches.

ps: pour les profs, fort possible que tu doives appliquer dans les commissions scolaires qui fonctionnent par listes de rappel. Ca te prendra qqes papiers dont des équivalences de diplôme. Je pourrais te retrouver ça si cela t'intéresse car le dossier est commun pour tous les types de poste avec juste qqes cadres spécifiques à remplir pour les profs.

• Habitués

j'ai postulé il y a quelques temps pour des jobs en leur précisant que j'allais arriver, ben soit ils m'ont dit que tant que je n'avais pas le visa et que je n'étais pas là bas, ca e les intéressait pas, soit ils ne m'ont même pas répondu.

Tu peux regarder le marché du travail, voir les entreprises qui pourraient t'embaucher mais ca ne va pas plus loin. Avec une adresse et un num de tel en France, t'as aucune chance. Comme le dit Pom, attends 2 semaines avant de partir et donne le num de tel d'un pote ,t'as bcp plus de chance.

Lizzie