Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde voila des infos qui peuvent être utile

si une personne n'as pas du nouveaux sur la 2eme lettre ou pour savoir

la date du rendez-vous il faut ecrire

au KCC E-mail: [email protected]

--------------------------------------------------------

lobjet Metez : 2007AF0000****

apres dans le contenu du e-mail ecrivez :

Case Number:2007AF0000****

Name: ******

First name: *****

Birth day :mois/jour/19..

Adresss: ********

Foreign state chargeability : morocco

Dear Sir or Madam

I ask you to know the date of my interview , the documents necessary has to obtain to pass this interview in good moments , and if my documents was received .

thanks in advance

Regards

Voila ce qu'on demande le jour de l'interview:

- passeport

- acte de naissance + traduction

- Baccalauréat + traduction + Photocopie

- casier judiciaire (au tribunal du district)+ traduction

- Fiche Anthropométrique de la police (au commissariat du votre secteur)+ traduction

- certificat militaire (n'est pas obligatoire au Maroc)

- relevés de compte (n'est pas demandé au Maroc)

- diplômes + traduction

- tout certificat + traduction

+ 755 $$ us ou équivalant en dirham

+2 photo 5 sur 5 (face) = type américain

pour le casier judiciaire il faut ramener une photocopie de la carte nationale+20Dh+ Extrait de l'acte de naissance après vous aller au tribunal de votre District .il faut avoir --- NEANT Taupinée --- et NON 2 BARRE je VOUS CONSEILLE De bien Etre informée

Voila les Adresses des médecin

Dr Alain Guidon

6Rue Jean Jaurès Tel : 022 26 71 53

Dr Laurenties Boutomo Nadja >>>> ici c'est mieux

144,ave. Moulay Hassan 1er Tel 022 27 25 77

Dr Khadija Zirari

29 Rue Taha Houcine Tel : 022 49 16 80/81

N.B

il faut passer l'examen Médicale 2 semaine Avant l'interview ou 3 jours avant linterview au maximum

Consulat Général des Etats-Unis

8, Boulevard Moulay Youssef

Casablanca 20000

Morocco

Fax: 212-2-220-4127

Immigrant Visa Matters: [email protected]

http://casablanca.usconsulate.gov/version_francaise.html

-Traduction des papiers

Pour La Traduction NE Pas Dépasser 90 Dh Négocier le Prix ... voila les adresse :

-Mondial Traduction-10 Rue Al Fourat (deriere le marche de la rue D'agadir) casablanca

-Khalid Henawi, Rue De Habacha casa , près du tribunal du centre ville

-Dar america american language cenrter bd.Moulay youssef Place de la fraternité

pour les gens qui veulent savoir quand ils vont passer le rendez-vous voila comment ça marche selon le case number

vous devez Voir le bulletin des U S Departement pour savoir si ton tour viendras voila le liens

http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.html

cliquer sur >>> Current Bulletin <<< après vous aller au bas de la page vous trouverez >> AFRICA

Pour les Sans Bac Voila les Condition

il demande des gens qui ont une formation de 2 ans + 2 ans d'expérience dans un travail mais il yas des job exclus ces job sont :

Electricien

Plombier

Menuisier

Secrétaire

Courtier

Coiffeur

Esthéticienne

Mécanicien

Opérateur de machine

Soudeur/Chaudronnier

Fermier/Travailleur agriculteur

Technicien

Infirmier

Maçon

Commerçant/Aide commerçant/Vendeur/Caissier

Cuisinier/Boulanger/Serveur

Ouvrier

Chauffeur

Agent de sécurité

Informaticien

Assistant de classe

Styliste

Photographe Sans profession

(conditions de sélection ) :

Soit Le baccalauréat , SOIT deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou dexpérience.

Voila le site dont les métiers demandé

http://online.onetcenter.org/

>>>>> clic sur Find Occupations >>> Browse by Job Family

et tu cherche le travail demandé >>> après click Ok

si quelquun n'as pas écris l'adresse dans la 1 ère lettre il peut ramener l'adresse le jour de l'interview

si quelquun n'as pas reçu la 2eme lettre et la date de l'interview approche et ils connaît la date ... imprimez le e-mail que vous avez reçus et incha allah c'est acceptée car c'est l'équivalant de la 2eme lettre. le jour de l'interview il suffit seulement le passeport pour confirmer le rendez-vous..

pour le formulaire de changement d'adresse le voila :

www.uscis.gov/files/form/ar-11.pdf

le Guide pour les nouveaux immigrant:

http://www.uscis.gov/files/nativedocuments/M-618_a.pdf EN ARABE

si quelquun as besoin du formulaire DS -230 ou DSP-122 voila d'ou il vas les télécharger (ou nimporte quelle autre formulaire) :

http://www.travel.state.gov/visa/frvi/forms/forms_1342.html

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

il faut Avoir le casier judiciaire en plus du fiche Anthropométrique

le fiche Anthropométrique = on peut l'avoir la ou en fait la carte national + Traduction

le casier judiciaire = on peut l'avoir auprès du tribunal (du mahkama ibtida2iya ) ça prend a peu près 1 à 2 jours+ Traduction

j'ajoute si vous êtes au tribunal pour avoir le casier judiciaire il faut avoir 1 photocopie de la carte nationale+ 20 Dh + extrait de l'Acte de naissance

Bonne chance

Alors soyez Prudent de vérifier les Document avant le jour de l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

Slt la Famille ,

Vraiment tu as fait un gros recapitulatifs de tous le chemin a suivre

pour chaque categorie .

Je te dis encore merci pour tous ce rappel tand important que tu a fait.

BONNE CHANCE A VOUS TOUS .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui c'est un plaisir de servir ,

et surtout pour mes compatriote marocain car ils sont concerné par ces infos

Modifié par casawi4ever
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde !voila moi aussi je viens d'etre notifié pour la DV 2008 et je voudrais savoir quel est mon ""Eligible country" vue que moi je suis un etudiant Algerien en France et j'ai participé a la DV 2008 a partir de la france et j'ai donné mon adresse de france.Alors je ne sais pas si je suis rentré dans le quotas de l'europe ou bien du quotas de L'Afrique .je vous remercie d'avance et je dis bonne chance pour tous ceux qui ont participé a la DV 2008.bonne journée

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde !voila moi aussi je viens d'etre notifié pour la DV 2008 et je voudrais savoir quel est mon ""Eligible country" vue que moi je suis un etudiant Algerien en France et j'ai participé a la DV 2008 a partir de la france et j'ai donné mon adresse de france.Alors je ne sais pas si je suis rentré dans le quotas de l'europe ou bien du quotas de L'Afrique .je vous remercie d'avance et je dis bonne chance pour tous ceux qui ont participé a la DV 2008.bonne journée

Tu jet un coup d'oeil sur ton case number, si : 2008AFxxxxx ................C'est quota AFrique

et si : 2008EUxxxxx.................C'est quota EUrope

• Habitués
Posté(e)

merci Chom!!! oui je suis dans le quotas afriquemon case number c :AF1xxx.

tu crois que ca va tarder pour l'entretien?.je compte envoyer les deux premier formulaire demain.

• Habitués
Posté(e)

bazil

Alors si tu As 2008AFXXXX alors tu vas passer en algerie.

je vous conseuille de mettre l'adresse d'algerie . A vous les amis algerien de l'aider si jai fait une daute .

• Habitués
Posté(e)

salam bazil

mabrouk pour la notification et pour ton case c'est genial don tu vas passe ton entrevue au mois d'octobre 2007 , et je crois que ton entrevue se fera en algerie , vu que le kcc prend en consideration le pays d'origine qui est l'algerie . et sa sera juste au debut de la rentree scolaire en france , et puis tu as toute une paprasse a faire sortir et traduire en ete , et n'oublies surtout pas de demander a ta famille si tu n'as pas une copie originale du bac de la faire sortir des maitenant au niveau de l'academie , car il ferme au mois de juin jusqu'au mois de septembre en plus sa prendra du temps pour qu'il te la fasse sortir .

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

salam,

bravo un tres bon travail,

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

salam

Merci bimo tu es expérimenté à propos des cas d'algérien .

Chantal

Merci pour votre encouragement je fais qu'aider mes compatriote Maghrébin .

• Habitués
Posté(e)

slt les amis !! dites moi s'il vous plait moi je vie ca fait 4 ans en france et j'ai un titre de sejour Etudiant . je sais pas comment aller jusqu'en Algerie pour passer mon interview?Logiquement je le passe ici a Paris .quelqu'un peut me confirmer ca?je vous remercie d'avance.bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bazil

personellement je connais un marocain qui fait ses etude en france as passeé son entretien Au maroc.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salam

une information de plus

Si vous avez une green card délivrée en n'importe quelle pays , vous devez rentrez aux US dans les 6 mois.

En règle général vous devez vivre aux us au moins 6 mois par an, y payer vos impôts etc. Si vous devez sortir des us plus d'un an, vous devez avant de partir impérativement demander un re-entry permit.

Attention il est fort probable qu'après 8 mois d'absence, vous commenciez a avoir des ennuis en rentrant. Conseil et expérience: si vous pensez vous absentez plus de 6 mois, prenez la précaution de demander un re-entry permit. C'est facile et vous pouvez le faire sur Internet

Amicalement Casawi Li 7ab Lkhater je suis là pour les amis du maghreb .

Posté(e)
slt les amis !! dites moi s'il vous plait moi je vie ca fait 4 ans en france et j'ai un titre de sejour Etudiant . je sais pas comment aller jusqu'en Algerie pour passer mon interview?Logiquement je le passe ici a Paris .quelqu'un peut me confirmer ca?je vous remercie d'avance.bonne journée

Salut brazil

je suis dans la meme situation que toi sauf que je suis marocain , je viens de recevoir la 1 lettre de DV2008 aujourdhui mais je sais pas ou je vais passer mon entretien :maxpayne:

voila donc j'aimerai bien que quelqu'un de mes chèrs amis nous confirme cette information càd de passer l'entretien au maroc (vu ta situation en algerie )

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Tous d'abord je voudrais remercier Casawi pour tous les efforts qu'il ne cesent de deployer pour aider tous ceux qui sont d'ont le besoin.

A mon humble avis, je crois que vous avez le choix entre passer l'interview dans vos pays d'origine ou le passer dans le pays de votre residence(status legal obligatoire). Il faut seulement le preciser dans la question 4 du formulaire DSP -122. Donc.

Bon courage,

• Habitués
Posté(e)

ALgérois

C'est Exact trés bien Dit . Et merci pour Vos Mot c'est un honneur de servir des gens tel que vous .

On est Des Maghrébin.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Special Maghreb Arab ®
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Special Maghreb Arab ®

®

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Special Maghreb Arab ®

®

® Pour Tous Les Bon gens Du maghreb Arab et les futur notifie qui vont passe leur interview dans le plus proche delai Je leur Souhaite une tres tres bonne chance ® .........

Modifié par casawi4ever