Habitués doudou_ninie Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 bonjourje suis actuellement en PVT à Quebec et je souhaite faire partir ma demande de RP.et là j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit.En adresse de résidence je met mon adresse à Quebec et en adresse de correspondance je met une adresse en france c'est ca?Je vais envoyé mon dossier en recommandé avec AR, mais ca va partir du Canada.qu'est ce que je dois mettre comme adresse de l'expediteur? celle de quebec ou de france?Je vais demandé à la banque Desjardins un chéque certifié. Pouvez vous me rappeler l'ordre du cheque le montant exact pour 2 personnes?je trouve toujours des infos différentes sur le net.et une derniere chose : à quelle adresse dois je envoyer mon dossier complet?Un grand Merci à tous ceux qui vondrons bien me répondre.J'aimerais faire partir mon dossier cette semaine. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 bonjourje suis actuellement en PVT à Quebec et je souhaite faire partir ma demande de RP.et là j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit.En adresse de résidence je met mon adresse à Quebec et en adresse de correspondance je met une adresse en france c'est ca?Je vais envoyé mon dossier en recommandé avec AR, mais ca va partir du Canada.qu'est ce que je dois mettre comme adresse de l'expediteur? celle de quebec ou de france?Je vais demandé à la banque Desjardins un chéque certifié. Pouvez vous me rappeler l'ordre du cheque le montant exact pour 2 personnes?je trouve toujours des infos différentes sur le net.et une derniere chose : à quelle adresse dois je envoyer mon dossier complet?Un grand Merci à tous ceux qui vondrons bien me répondre.J'aimerais faire partir mon dossier cette semaine.Ayant fait ma demande depuis le Quebec j'ai fait le contraire :-adresse de residence en France : car pour envoyer ton dossier à Paris il te faut être resident en France-adresse de correspondance au Quebec : J'ai ainsi reçu tous les papiers au Quebec-adresse de l,expediteur : l'adresse d'où part le dossier donc dans ton cas celle du Quebec- envoi du dossier CSQ delegation du Quebec à Paris, puis quand tu auras reçu ton CSQ, l'envoi du dossier federal à l'ambassade du Canada à ParisPour tes autres questions je ne peux pas te repondre car il y a trop longtemps que j'ai fait ma demande !!!!!Ebsline Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Ayant fait ma demande depuis le Quebec j'ai fait le contraire :-adresse de residence en France : car pour envoyer ton dossier à Paris il te faut être resident en France-adresse de correspondance au Quebec : J'ai ainsi reçu tous les papiers au Quebec-adresse de l,expediteur : l'adresse d'où part le dossier donc dans ton cas celle du Quebec- envoi du dossier CSQ delegation du Quebec à Paris, puis quand tu auras reçu ton CSQ, l'envoi du dossier federal à l'ambassade du Canada à ParisPour tes autres questions je ne peux pas te repondre car il y a trop longtemps que j'ai fait ma demande !!!!!Ebslinemerci pour ta réponse Ebsline Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Ayant fait ma demande depuis le Quebec j'ai fait le contraire :-adresse de residence en France : car pour envoyer ton dossier à Paris il te faut être resident en France-adresse de correspondance au Quebec : J'ai ainsi reçu tous les papiers au Quebec-adresse de l,expediteur : l'adresse d'où part le dossier donc dans ton cas celle du Quebec- envoi du dossier CSQ delegation du Quebec à Paris, puis quand tu auras reçu ton CSQ, l'envoi du dossier federal à l'ambassade du Canada à ParisPour tes autres questions je ne peux pas te repondre car il y a trop longtemps que j'ai fait ma demande !!!!!Ebslinemerci pour ta réponse EbslineSalut,Je vois sur ton profile que tu n'est ici que depuis un mois. Alors si il te reste 11 mois a passer ici, pourquoi tu n'envois pas ton dossier plutot a Montreal qu'a paris . Si on t'appelle pour l'entrevue tu n'auras pas a payer les billets jusqu'a paris. Pour le federal peut etre paris sera un bon choix par contre.A plus Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Salut,Je vois sur ton profile que tu n'est ici que depuis un mois. Alors si il te reste 11 mois a passer ici, pourquoi tu n'envois pas ton dossier plutot a Montreal qu'a paris . Si on t'appelle pour l'entrevue tu n'auras pas a payer les billets jusqu'a paris. Pour le federal peut etre paris sera un bon choix par contre.A plusIl me semble qu'on ne peut pas faire sa demande de CSQ a Montreal et le Fédéral a Paris, et vice versa ... Citer
Habitués Zetto Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Salut,Je vois sur ton profile que tu n'est ici que depuis un mois. Alors si il te reste 11 mois a passer ici, pourquoi tu n'envois pas ton dossier plutot a Montreal qu'a paris . Si on t'appelle pour l'entrevue tu n'auras pas a payer les billets jusqu'a paris. Pour le federal peut etre paris sera un bon choix par contre.A plusIl me semble qu'on ne peut pas faire sa demande de CSQ a Montreal et le Fédéral a Paris, et vice versa ...Si, c'est possible, je l'ai fait et je ne suis pas le seul La seule condition c'est d'être résident/citoyen du pays où on dépôse son dossier DCS ou fédéral et il n'y a pas de corrélation entre les deux. Citer
Habitués doudou_ninie Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 ah bon? je peux faire ma demande directement à Montreal, mais qu'est ce que ca va changer?c'est pasplus facile de la faire à Paris?en fait oui il me reste 11 mois de PVT.Si la procédure est plus longue je comptais enchainer sur un visa touristique.si je fais le tour du poteau, je peux encore rester 3 mois non? Citer
Messages recommandés