Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon fils s'entend très bien avec la belle-fille de son père (avec qui il passait tous les weekends auparavant) et elle souhaiterait vivre une année avec nous suite à des différents avec mon ex justement. Sa mère est ok, la gamine a 11 ans et je ne sais pas s'il existe un moyen facile de l'accueillir chez moi. Qui peux m'aider?

je ne pense pas pouvoir la parrainer vu qu'on a pas de lien de famille. Existe-il des visas étudiant pour les plus jeunes? Au niveau de la scolarité, comment cela se passe-t-il? est-il possible de lui laisser découvrir les études québécoises? est-ce possible de suivre sans perdre d'année? Peut-elle venir en vacances chez nous avant? comment s'organiser au niveau des autorisations?

Bref, toute expérience, tout témoignage m'intéresse. Merci

elliot

  • Habitués
Posté(e)

je ne sais pas comment t'aider mais 11 ans c'est mineur je sais pas si les mineurs ont des droits (c'est risqué) . Peut-être que ses parents peuvent faire quelque chose

  • Habitués
Posté(e)
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/enfants-mineurs.html

j'ai trouvé çà... çà semble bien simple...

elle pourrait déjà venir en vacances avant de tenter la scolarisation. POur les vacances, il faut juste que les parents signent une décharge te donnant autorité.

pour le reste, je ne sais pas... elle a 11 ans, ca me choque un peu que sa mere la laisse partir comme cela , non ?

  • Habitués
Posté(e)
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/enfants-mineurs.html

j'ai trouvé çà... çà semble bien simple...

elle pourrait déjà venir en vacances avant de tenter la scolarisation. POur les vacances, il faut juste que les parents signent une décharge te donnant autorité.

pour le reste, je ne sais pas... elle a 11 ans, ca me choque un peu que sa mere la laisse partir comme cela , non ?

oui mais parfois on ne maîtrise pas tout. C'est une enfant adorable avec qui je peux dialoguer ce qui n'est plus le cas pour sa maman. Et entre çà et la pension, elle préfèrerait venir chez nous. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais elle me semble plus équilibrante que la situation conflictuelle actuelle. Je suis convaincue que cette maman adore sa fille et l'ayant élevé seule jusqu'à ses 7 ans, une situation malsaine se confirme. En tous cas, on verra comment çà évolue. Pour le moment, on en discute parce que çà implique aussi notre propre équilibre familial.

Voilà!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement