Habitués raoulgaillard Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!Quels conseils pour les vêtements donneriez-vous à quelqu'un qui vient au Québec fin mai (d'un pays aussi chaud que l'Inde)? Avec quels types de vêtements faut-il arriver au Québec aux mois de mai, juin, juillet (l'été)?- RG -__________________J'ai fouillé les FAQ en vain. Si vous trouvez des liens à ce propo, merci de les remettre dans ce sujet. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 mai juin juillet ca peut etre assez chaudl'année passée j'avais dans les 30° fin maimais je crois que ca peut aussi être seulement 10-15° à certains moments en mai et début juinun grooos chandail pour toi alorsun jeans, pantalon pas trop léger manteau de pluie éventuellement, un coupe vent aussi Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 (modifié) Salut, A Montréal, il peut faire entre -4° et 36° entre mai et juillet , ce sont les extrêmes de T° de ces 3 mois.Plus précisément, disons qu'il peut faire de 0° à 32° le plus souvent, lors de ces 3 mois.Plus de 32° c'est rare, et moins de 0° également.Pour quelqu'un qui vient de l'Inde, je conseillerais de prendre des vêtements relativement chauds (surtout pour les matinées de mai), tout en prenant des vêtements classiques d'été.Pour finir, je te donne les T° moy. minimales et maximales de mai à juillet, à Montréal.Mai : 7.7° / 19°Juin : 12.7° / 23.6°Juillet : 15.6° / 26.2°Voilà, A+ Modifié 30 avril 2007 par Tyrone Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 oui mais meme 0 en mai ca devient très raremais bon oui le matin tot ca risque peut-être d'encore arriverou la nuit si tu sors tard je dirais un bon 15 en mai de moyenne20 en juin et 23 en juillet Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour!Quels conseils pour les vêtements donneriez-vous à quelqu'un qui vient au Québec fin mai (d'un pays aussi chaud que l'Inde)? Avec quels types de vêtements faut-il arriver au Québec aux mois de mai, juin, juillet (l'été)?- RG -__________________J'ai fouillé les FAQ en vain. Si vous trouvez des liens à ce propo, merci de les remettre dans ce sujet.Salut,Si la tendance se maintient... je dirai qu.'en journée il peut faire assez chaud, plus tu avance dans les mois.....! Par contre en mai les nuits reste fraiche (enfin moi je trouve...) disons que je comparerai ca au Rajasthan en saison froide, chaud le jour frais la nuit, une bonne polaire un jeans des pulls a manche longue des t-shirt et des trucs plus léger associé au meme chaleur que celle qu'on retrouve a Varanassi en pleine saison des pluies... humidité en plus! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 oui mais meme 0 en mai ca devient très raremais bon oui le matin tot ca risque peut-être d'encore arriverou la nuit si tu sors tard je dirais un bon 15 en mai de moyenne20 en juin et 23 en juilletBien sûr que c'est rare 0° en mai, mais ça arrive.La moyenne de jours avec une T° < 0° est de 0.7 jour par mois en mai à Montréal... Sinon, concernant les normales, je les ai données plus haut : Mai : 7.7° / 19°Juin : 12.7° / 23.6°Juillet : 15.6° / 26.2°Pour être plus précis encore, il y a, à Montréal, et en moyenne : 30 jours où la T° max. est > 10°, en mai.12.4 jours où la T° max. est > 20°, en mai.24 jours où la T° max. est > 20°, en juin.1.5 jours où la T° max. est > 30°, en juin.30 jours où la T° max. est > 20°, en juillet.3.2 jours où la T° max. est > 30°, en juillet. Ca peut pas être plus explicite... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 faut juste préciser que les températures minimales sont les températures de nuit généralementsinon ca peut faire peur... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 faut juste préciser que les températures minimales sont les températures de nuit généralementsinon ca peut faire peur...Ah ben oui, c'est évident ça! Pour ceux qui ne le sauraient pas, les T° min. sont généralement relevées peu après le lever du soleil, quand les T° max. le sont entre 15h et 17h.Mais, si c'est la configuration la plus courante, ce n'est pas un règle absolue bien sûr... Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Merci bien à tous. Très bonne journée!!(...) disons que je comparerai ca au Rajasthan en saison froide (...) on retrouve a Varanassi en pleine saison des pluies... humidité en plus! (...)Des références tout claires pour moi! Merci, SUNMARSU!! Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 Merci bien à tous. Très bonne journée!!(...) disons que je comparerai ca au Rajasthan en saison froide (...) on retrouve a Varanassi en pleine saison des pluies... humidité en plus! (...)Des références tout claires pour moi! Merci, SUNMARSU!!De rien...Faut juste que la tendance reste au beau fixe mais avec le réchauffement de la planète on est jamais sur de rien!Mais bon ma mère a pas vu de tempete de neige a montreal depuis ses 15 ans donc je pense qu'on a encore un peu de marge... (elle en a 63)Si tu pouvais nous rapporter quelques saveur d'Inde pour pimenter l'air ce serait avec joie!Profite bien. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2007 Si tu pouvais nous rapporter quelques saveur d'Inde pour pimenter l'air ce serait avec joie!AVEC PLAISIR! Avez-vous quelque chose de particulier à l'esprit?Je vais de toutes façons emporter de petits cadeaux - de l'artisan, de petits objets en bois de santal, en soie, en marbre, en papier maché etc. Un «e-ami» québécois me demande même d'apporter une recette indienne que je ne connais pas trop bien - il prétend de l'avoir goûté au Kérala (??). Et en plus, j'espère que ce plat passe sans souci par la douane. Il m'affirme même que les Québécois adorent les souvenirs d'Orient.- RG - Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 Si tu pouvais nous rapporter quelques saveur d'Inde pour pimenter l'air ce serait avec joie!AVEC PLAISIR! Avez-vous quelque chose de particulier à l'esprit?Je vais de toutes façons emporter de petits cadeaux - de l'artisan, de petits objets en bois de santal, en soie, en marbre, en papier maché etc. Un «e-ami» québécois me demande même d'apporter une recette indienne que je ne connais pas trop bien - il prétend de l'avoir goûté au Kérala (??). Et en plus, j'espère que ce plat passe sans souci par la douane. Il m'affirme même que les Québécois adorent les souvenirs d'Orient.- RG -De quel région es-tu?Je pense que tu est mieux de jouer ca cool pour les douanes, malgré ton visa ils vont surement te fouiller plus que quelqu'un d'autre! :dodotime: Donc si tu teveux pas expliquer pendant des heures au douanier ce qu'est un byriany ou un pallak paneer.... Moi je parle de fraicheur personnel...L'Inde et le Népal sont un peu mes pays d'adoption et si ce n'étais pas un retour a la maison (Québec) ca aurait été le l'Inde je crois....Ceci étant dit la Nag Champa (encens) fait fureur un peu partout, ca pourrait t'ouvrir de bonne porte. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Douanes : Merci bien pour les coneils. Faut que je soit prudent en ce qui concerne les douanes.Région : Je viens de Pune (à l'ouest de l'Inde, tout près de Mumbai (Bombay)). http://fr.wikipedia.org/wiki/PuneNag Champa (encens) : C'est fait!- RG - Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Douanes : Merci bien pour les coneils. Faut que je soit prudent en ce qui concerne les douanes.Région : Je viens de Pune (à l'ouest de l'Inde, tout près de Mumbai (Bombay)). http://fr.wikipedia.org/wiki/PuneNag Champa (encens) : C'est fait!- RG -Comme on dit mieux vaut prévenir que guérrir....Les douaniers faisant en général partie d'une race a part de la société autant ne pas les tenter!Je connais Pune, on vient d'ailleurs de me proposer un poste la-bas pour travailer avec les bidonvilles...Mais j'ai refuser, en espérant ne pas regretter mon choix!Allez bonne route. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 ...pour travailer avec les bidonvilles...Juste pour ceux qui ne connaissent pas Pune, il n'y a pas que ça... :heu: Pune est une ville en plein essor. Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 ...pour travailer avec les bidonvilles...Juste pour ceux qui ne connaissent pas Pune, il n'y a pas que ça... :heu: Pune est une ville en plein essor.Désolé pour la mauvaise presse... :maxpayne: C'étais pas mon but!!!L'Inde est en pleine essor et vaut un déplacement avisé avec tout son coeur! Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Mais je vous en prie. Peut-être que j'ai réagi sous l'effet d'impulsion. Je m'en excuse, SUNMARSU.Passez une excellente soirée. Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Mais je vous en prie. Peut-être que j'ai réagi sous l'effet d'impulsion. Je m'en excuse, SUNMARSU.Passez une excellente soirée.T'inquiète tu as eu tout a fait raison!Je suis pas du tout vexer. Citer
Messages recommandés