Habitués abd2004 Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 bonjour les amisJe viens de recevoir la fameuse brune m'invitant biensur à récuperer les visas.pour les delais les voici:ar federal sept 2006visite medicale mi novembre 2006decision prise 9 avril 2007brune 24avril 2007.je suis entrain d'etudier deux eventualites et pour cela je voudrais bien avoir des conseils et des renseignements .1) faire le voyage en famille pour faire les papiers necessaires , puis revenir et la question :est ce qu'il existe un delai qu'il ne faut pas depasser pour y retourner au canada ?2) prendre une mise en disponibilite d'une annee et vivre l'experience . J'ajoute que famille est composee de six personnes et comme vous le savez chaque personne est une equation à resoudre ( ecole , travail, adaptation etc..). Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 bonjour les amisJe viens de recevoir la fameuse brune m'invitant biensur à récuperer les visas.pour les delais les voici:ar federal sept 2006visite medicale mi novembre 2006decision prise 9 avril 2007brune 24avril 2007.je suis entrain d'etudier deux eventualites et pour cela je voudrais bien avoir des conseils et des renseignements .1) faire le voyage en famille pour faire les papiers necessaires , puis revenir et la question :est ce qu'il existe un delai qu'il ne faut pas depasser pour y retourner au canada ?2) prendre une mise en disponibilite d'une annee et vivre l'experience . J'ajoute que famille est composee de six personnes et comme vous le savez chaque personne est une equation à resoudre ( ecole , travail, adaptation etc..).Premièrement : félicitations pour les visasje dois dire que je comprends ton hésitation concernant ton départ pour le Canada, mais je dois dire aussi qu'il faut le faire, le Canada est un grand pays, développé ou il fait bon vivre, je t'encourages à t y installer.Tu ne risques pas de te perdre la bas, ils ont un bon système social, de bonnes écoles, le niveau de vie est de loin superieur au niveau de vie algérien.c'est une occasion pour toi à ne pas laisser passer, ne fais pas comme certain, dont certaine personne que je connais qui se sont dégonflé à la dernière minute, et crois moi, ils le regrettent à présent.je te dis pas que le Canada est le paradis sur terre, c'est faux, il faut s'accrocher, surtout au début, mais tes efforts payeront à la fin, il faut voir toujours en avant et positivé toute situation et en tiré des leçons.je te conseille d'emmener tout le monde avec toi, tu peux trouver facilement un logement à louer, surtout maintenant, jusqu'à fin juin.il faut que tu prennes le maximum d'argent pour tenir au moins 3 mois, même si tu trouve du travail avant.dès ton arrivé contactes les autorité canadienne, ne dépasses pas les 5 jours pour la carte NAS (Numéro d'Assurance Social).pour le reste je te fais confiance.je te souhaite bon courage et bonne chance. Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2007 merci pour cet encaregement rimasau fait il est hors de question à renoncer au projet et le grand voyage sera pour le debut aout , cependant à force de lire ici des temoignages negativistes il est logique pour moi de considerer toutes les eventualites possibles , j'ajoute encore j'ai trois freres installes à montreal et m'ont vraiment rassures pour les premiers temps une fois arrive à montreal , seulement j'aimerais compter que sur mes capacites pour relever les defis et pour cela, il est necessaire pour moi et surtout les membres de famille de nous pereparer psychologiquement.force de caractere+ dynamisme = reussite au projet d'immigration. Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 merci pour cet encaregement rimasau fait il est hors de question à renoncer au projet et le grand voyage sera pour le debut aout , cependant à force de lire ici des temoignages negativistes il est logique pour moi de considerer toutes les eventualites possibles , j'ajoute encore j'ai trois freres installes à montreal et m'ont vraiment rassures pour les premiers temps une fois arrive à montreal , seulement j'aimerais compter que sur mes capacites pour relever les defis et pour cela, il est necessaire pour moi et surtout les membres de famille de nous pereparer psychologiquement.force de caractere+ dynamisme = reussite au projet d'immigration.Je suis absolument persuadé que vous réussiriez..Foncez, une nouvelle vie vous attend...j'ai confiance en vous Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 merci pour cet encaregement rimasau fait il est hors de question à renoncer au projet et le grand voyage sera pour le debut aout , cependant à force de lire ici des temoignages negativistes il est logique pour moi de considerer toutes les eventualites possibles , j'ajoute encore j'ai trois freres installes à montreal et m'ont vraiment rassures pour les premiers temps une fois arrive à montreal , seulement j'aimerais compter que sur mes capacites pour relever les defis et pour cela, il est necessaire pour moi et surtout les membres de famille de nous pereparer psychologiquement.force de caractere+ dynamisme = reussite au projet d'immigration.bravo ! mon ami ! je vois que je n'ai rien n'à craindre pour toi.je tiens à te dire une chose, t'es croyant comme moi, alors accroches toi à dieu, positives tout, celui qui veut réussir, réussis, c'est la règle sur terre, elle est pour tout le monde, croyant ou non croyant.ne regardes pas trops l'expérience des autres, prends en des leçons et fonces, tout se passera bien.le Canada est un très beau pays ou il fait bon vivre, participes à l'essor de cette société et elle te le rendra bien, sois un exemple positif pour tes compatriotes, donnes une bonne image de l'algérie, car malgrès tout, tu la représentes.bon courage et bonne chance ! Citer
Messages recommandés