Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, et quel forum ! C'est une véritable mine d'or !! BRAVO :thumbsup:

Avec ma petite femme et mes 2 enfants (3 et 6 ans) nous avons eu nos CSQ fin février 2007, le bonheur quoi !!

Après une période d'euphorie ( qui dure encore et toujours aujourd'hui !!! :D ), très vite les questions "bassement" matériel sont venus, et c'est là que j'ai découverts ce forum où nous avons pu trouver notre bonheur !

Actuellement notre dossier est parti à Paris à l'ambassade pour la demande de visa. Cela fait maintenant plus de 15 jours et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de la poste.... Bon OK, c'est vrai que nous habitons aux Antilles, en Guadeloupe ( oui nous avons choisi de venir ici pour préparer nos démarches d'immigration au Québec, y'a pire non? ça fait maintenant un an que nous sommes là ! ), mais quand même, pour un envoi en recommandé avec A/R, c'est long, habituellemnt c'est beaucoup plus rapide... mais que fait la poste ???

J'espère que ce n'est qu'un retard du courrier, que le dossier est bien arrivé mais que la petite feuille d'avis de réception se ballade qq part... car j'imagine déjà si nous devons tout refaire...les formulaires, les photos, redemander un CSQ "exemplaire immigration Canada", etc...

Allez, rassurez-moi, personne n'a déjà eu un dossier qui s'est perdu dans les méandre de la Poste?

mik@el & Co.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'AR nous est revenu une quinzaine de jours après l'envoi.

Je pense qu'il n'y a pas de retard vous concernant.

Bonne continuation

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

mik@el & Co.

Bienvenue sur le forum, vous avez raison, on peut trouver plein de choses ici!

Pour votre AR, ne vous en faites pas, vous êtes dans les délais, ça arrive qu'il tarde un peu, mais 15 jours c'est encore dans les délais.

Bonne contiuation.

Posté(e)
mik@el & Co.

Bienvenue sur le forum, vous avez raison, on peut trouver plein de choses ici!

Pour votre AR, ne vous en faites pas, vous êtes dans les délais, ça arrive qu'il tarde un peu, mais 15 jours c'est encore dans les délais.

Bonne contiuation.

Merci à toi pour ta réponse.

C'esr rassurant ! Nous allons prendre notre mal en patience...

Posté(e)
Bonjour,

L'AR nous est revenu une quinzaine de jours après l'envoi.

Je pense qu'il n'y a pas de retard vous concernant.

Bonne continuation

Emmanuel et Stéphanie

Merci pour ta chronologie, y a plus qu'à attendre quoi...

Concernant le dossier fédéral nous avons quasiment les mêmes dates, si tout va bien, on peux donc espérer avoir "la brune" à la rentrée 2007 ! On croise les doigts. Quoi qu'il en soit avec les enfants scolarisés et mon épouse prof des écoles nous finiront l'année scolaire 2007-2008 ici en Gwada, et on décollera tout début juillet 2008 pour la Belle Province.

Nous ne sommes donc pas forcément trop pressé par les délais, mais c'est avec la poste quoi, il m'ont déjà fait plusieurs coups douteux ( arrivée d'enveloppe vide, perte de colis, délais de courrier de plus d'un mois ) alors forcément depuis... je n'ai pas confiance !!

mik@el & Co.