Aller au contenu

Taux de refus à l'étape du fédéral


foxbat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

S'il vous plaît, je voudrais savoir le taux de refus au fédéral si quelqu'un le sait

Si on a eu le CSQ (travailleur) et qu'on a un casier judiciaire vierge et en bonne santé, quelles pourraient être les raisons qui entraineront un refus à l'étape du fédérale ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si on a eu le CSQ (travailleur) et qu'on a un casier judiciaire vierge et en bonne santé, quelles pourraient être les raisons qui entraineront un refus à l'étape du fédérale ???

Aucune.

Pour l'étape fédérale, tu peux être refusé si tu as une maladie grave, un traitement médical très lourd et/ou si tu as un casier judicaire bien rempli...

Autrement, pas de problème... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on a eu le CSQ (travailleur) et qu'on a un casier judiciaire vierge et en bonne santé, quelles pourraient être les raisons qui entraineront un refus à l'étape du fédérale ???

Aucune.

Pour l'étape fédérale, tu peux être refusé si tu as une maladie grave, un traitement médical très lourd et/ou si tu as un casier judicaire bien rempli...

Autrement, pas de problème... :)

Tout à fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'à la réunion d'information de la délégation québécoise à Paris, on nous avait dit que le taux d'acceptation du fédéral était de l'ordre de 99%.

Les seuls motifs de refus sont un lourd casier judiciaire et une grave maladie ou un traitement lourd (le but étant que le nouvel arrivant ne soit pas une charge pour la société canadienne dès son arrivée), comme l'a dit Tyrone.

Et oui, c'est quand même le Québec qui choisit ses immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

Il me semble qu'à la réunion d'information de la délégation québécoise à Paris, on nous avait dit que le taux d'acceptation du fédéral était de l'ordre de 99%.

Les seuls motifs de refus sont un lourd casier judiciaire et une grave maladie ou un traitement lourd (le but étant que le nouvel arrivant ne soit pas une charge pour la société canadienne dès son arrivée), comme l'a dit Tyrone.

Et oui, c'est quand même le Québec qui choisit ses immigrants.

:innocent:

c'est vrai que c'est long quand on a rien à se reprocher mais en france il faudrait la même sélection

a tous bonne chance pour vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux de refus ne dépasse pas les 5% pour les immigrants sélectionnés par le Québec (i.e. titulaires du CSQ) dans le monde.

Je ne retrouve plus la source mais je l'ai bien lu et ça rejoint les 99% que Gregg a entendu à la délégation du QC à Paris.

Le taux semble élevé au le fédéral une fois que le CSQ obtenu, car c'est le Québec qui choisit ses immigrants.

Une fois le CSQ obtenu, cela veut dire techniquement vous êtes accepté. ATTENDEZ JE TERMINE. Cependant le fédéral a juridiction sur la santé et la sécuritié, si tout va bien à ce niveau. l'acceptation est une formalité.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on a eu le CSQ (travailleur) et qu'on a un casier judiciaire vierge et en bonne santé, quelles pourraient être les raisons qui entraineront un refus à l'étape du fédérale ???

Aucune.

Pour l'étape fédérale, tu peux être refusé si tu as une maladie grave, un traitement médical très lourd et/ou si tu as un casier judicaire bien rempli...

Autrement, pas de problème... :)

salut,

le casier judiciaire n a pas besoin d etre bien rempli une seule condamnation par exemple pour ivresse au volant (en france c est pas grand chose, helas ....) et au canada aucune chance .... a moins de demander le pardon a la reine 5 ans apres la condamnation ...

just my two piastres lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela c'est vrai, mais le seul hic est que c'est loooooooong comme procédure! Combien se désistent au bout de plusieurs mois? ça on ne nous donne jamais de chiffres, du moins j'en ai jamais vu ou entendu. C'est le seul pays où il faudrait 1 ans minimum ou un peu moins pour les privilégiés français et autres occidentaux(ce n'est pas caricatural hein) pour obtenir un sésame. Pour le cas de la France, ce serait pas possible. Je ne dis pas qu'elle ne dois pas choisir mais pas comme le CA. ça reste un débat.

Bon courage malgrés tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on a eu le CSQ (travailleur) et qu'on a un casier judiciaire vierge et en bonne santé, quelles pourraient être les raisons qui entraineront un refus à l'étape du fédérale ???

Aucune.

Pour l'étape fédérale, tu peux être refusé si tu as une maladie grave, un traitement médical très lourd et/ou si tu as un casier judicaire bien rempli...

Autrement, pas de problème... :)

salut,

le casier judiciaire n a pas besoin d etre bien rempli une seule condamnation par exemple pour ivresse au volant (en france c est pas grand chose, helas ....) et au canada aucune chance .... a moins de demander le pardon a la reine 5 ans apres la condamnation ...

just my two piastres lol ....

Merci Tyrone, herbalife69, gregg, labouche, Rose77, simou_07, 747fan (YO! j'ai de la chance j'ai pas encore eu mon permis :-) ) et kolo25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on a eu le CSQ (travailleur) et qu'on a un casier judiciaire vierge et en bonne santé, quelles pourraient être les raisons qui entraineront un refus à l'étape du fédérale ???

Aucune.

Pour l'étape fédérale, tu peux être refusé si tu as une maladie grave, un traitement médical très lourd et/ou si tu as un casier judicaire bien rempli...

Autrement, pas de problème... :)

salut,

le casier judiciaire n a pas besoin d etre bien rempli une seule condamnation par exemple pour ivresse au volant (en france c est pas grand chose, helas ....) et au canada aucune chance .... a moins de demander le pardon a la reine 5 ans apres la condamnation ...

just my two piastres lol ....

Merci Tyrone, herbalife69, gregg, labouche, Rose77, simou_07, 747fan (YO! j'ai de la chance j'ai pas encore eu mon permis :-) ) et kolo25 ...

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble qu'à la réunion d'information de la délégation québécoise à Paris, on nous avait dit que le taux d'acceptation du fédéral était de l'ordre de 99%.

Je confirme que c'est le chiffre que la DGQ avance : 99%

et ce chiffre semble tout à fait vraisemblable

Une fois passée l'étape de la DGQ, c'est juste une question de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous n'avez pas de gros problemes de sante et un parcours non entache de bavures normalement les delais en vigueur sont respectes en general. J'ajoute encore que les dossiers sont etudies cas par cas , donc tout dependra de ce que vous avez formulé comme données vous concernant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et si quelqu'un depose son dossier dirrecte au federal et après 25 mois il a reçu la VM et tout va bien meme le casier est vierge quel est le taux de refus ( on est au 32 eme mois d'attente )ARF sept 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela c'est vrai, mais le seul hic est que c'est loooooooong comme procédure! Combien se désistent au bout de plusieurs mois? ça on ne nous donne jamais de chiffres, du moins j'en ai jamais vu ou entendu. C'est le seul pays où il faudrait 1 ans minimum ou un peu moins pour les privilégiés français et autres occidentaux(ce n'est pas caricatural hein) pour obtenir un sésame. Pour le cas de la France, ce serait pas possible. Je ne dis pas qu'elle ne dois pas choisir mais pas comme le CA. ça reste un débat.

Bon courage malgrés tout.

pour immigrer au Canada, personne ne se choque des méthodes, les gens acceptent meme de passer le test VIH. Toutes ces procedures semblent normales à tout le monde et les candidats sont de plus en plus nombreux.

Alors pourquoi cela ne serait il pas possible en France, pourquoi ceux qui proposent le meme principe d'immigration sont ils de suite considerés comme des fascistes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout cela c'est vrai, mais le seul hic est que c'est loooooooong comme procédure! Combien se désistent au bout de plusieurs mois? ça on ne nous donne jamais de chiffres, du moins j'en ai jamais vu ou entendu. C'est le seul pays où il faudrait 1 ans minimum ou un peu moins pour les privilégiés français et autres occidentaux(ce n'est pas caricatural hein) pour obtenir un sésame. Pour le cas de la France, ce serait pas possible. Je ne dis pas qu'elle ne dois pas choisir mais pas comme le CA. ça reste un débat.

Bon courage malgrés tout.

pour immigrer au Canada, personne ne se choque des méthodes, les gens acceptent meme de passer le test VIH. Toutes ces procedures semblent normales à tout le monde et les candidats sont de plus en plus nombreux.

Alors pourquoi cela ne serait il pas possible en France, pourquoi ceux qui proposent le meme principe d'immigration sont ils de suite considerés comme des fascistes???

Je crois que l Europe a suffisament exploité les richesses de l Afrique et maintenant elle veut jeter les pauvres gens qui viennent pour faire survivre leurs familles n a t elle pas une dette envers ces gens ?e N est t- elle pas aussi une cause de toute cette pauvreté qui pousse les gens a s expatrier a bord d engins de la mort ?

Maintenant c est les cerveaux qu on veut s approprier la racaille n a plus rien a y faire n est ce pas?Quand on a une dette on fait en sorte de sa en acquiter ,des voix sur le malheur des gens est un vampire qui veut survivre politiquement en suçant les pauvre gens .D ailleurs son pays d origine n est pas trés éloigné de celui de dracula et si son père y était reste je doute fort qu il soit candidat a une présidentielle.

Je m excuse ce n était pas le sujet initial mais la remarque de Christopher m a intérpellé . Si jétait française j aurais voté Bayrou mais je ne suis pas française et Bayrou n est plus dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que l Europe a suffisament exploité les richesses de l Afrique et maintenant elle veut jeter les pauvres gens qui viennent pour faire survivre leurs familles n a t elle pas une dette envers ces gens ?e N est t- elle pas aussi une cause de toute cette pauvreté qui pousse les gens a s expatrier a bord d engins de la mort ?

Maintenant c est les cerveaux qu on veut s approprier la racaille n a plus rien a y faire n est ce pas?Quand on a une dette on fait en sorte de sa en acquiter ,des voix sur le malheur des gens est un vampire qui veut survivre politiquement en suçant les pauvre gens .D ailleurs son pays d origine n est pas trés éloigné de celui de dracula et si son père y était reste je doute fort qu il soit candidat a une présidentielle.

Je m excuse ce n était pas le sujet initial mais la remarque de Christopher m a intérpellé . Si jétait française j aurais voté Bayrou mais je ne suis pas française et Bayrou n est plus dans la course.

Ahh le discours facile...

Personne n'est obligé à embarquer sur des bateaux de la mort, comme tu dis, c'est leurs choix.

Je suis parfaitement d'accord avec Christopher, le même type d'immigration (celui du Canada) devrait être la norme partout dans le monde, à commencer par la France.

Au lieu de taper sur Sarko, il faudrait peut-être ouvrir un peu les yeux.

HS terminé, je ne dirai plus rien sur le sujet... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Je suis dacord avec Syrine. la France et le Canada n'ont pas le même lien avec l'Afrique. N'oubliez pas que les pays africains francophones étaient tous des territoires français. Sarko ne pratique pas le même système de sélection que le Canada. Le projet de loi de Sarko n'est pas applicable. Personne ne pourra remplir les conditions requises. Je ne vais pas loin. Mais ce que je veux est que si je cherche à immigrer au Canada, c'est parceque j'estime que même si je reste en France, la société française n'est pas encore prête à accepter des immigers sur son territoire. Au Canada j'ai plus de chance de finir ma carrière très haut alors qu'en France quelque soit ma compétence, il ya un seuil que je ne pourais jamais franchir. Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que l Europe a suffisament exploité les richesses de l Afrique et maintenant elle veut jeter les pauvres gens qui viennent pour faire survivre leurs familles n a t elle pas une dette envers ces gens ?e N est t- elle pas aussi une cause de toute cette pauvreté qui pousse les gens a s expatrier a bord d engins de la mort ?

Maintenant c est les cerveaux qu on veut s approprier la racaille n a plus rien a y faire n est ce pas?Quand on a une dette on fait en sorte de sa en acquiter ,des voix sur le malheur des gens est un vampire qui veut survivre politiquement en suçant les pauvre gens .D ailleurs son pays d origine n est pas trés éloigné de celui de dracula et si son père y était reste je doute fort qu il soit candidat a une présidentielle.

Je m excuse ce n était pas le sujet initial mais la remarque de Christopher m a intérpellé . Si jétait française j aurais voté Bayrou mais je ne suis pas française et Bayrou n est plus dans la course.

Ahh le discours facile...

Personne n'est obligé à embarquer sur des bateaux de la mort, comme tu dis, c'est leurs choix.

Je suis parfaitement d'accord avec Christopher, le même type d'immigration (celui du Canada) devrait être la norme partout dans le monde, à commencer par la France.

Au lieu de taper sur Sarko, il faudrait peut-être ouvrir un peu les yeux.

HS terminé, je ne dirai plus rien sur le sujet... <_<

Moi aussi je suis OK avec toi. Tout devrait (doit) sélectionner ses immigrants. D'ailleurs, je crois que la France est un des rares pays ou il n'y a pratiquement pas de "sélection".

Alors, il est vrai que la France n'entretient pas les mêmes relations avec l'Afrique que le Canada ; du fait de la colonisation notamment. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir une "immigration choisie" pour reprendre les termes de la classe politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va encore déraper ! :chechemeu:

Je rejoins gregg et Tyrone quand à l'immigration choisie, qui est la norme partout ailleurs...et pour de bonnes raisons !

On critique beaucoup la France, on taxe de racisme tout personne qui ose parler d'immigration (ou d'immigration tout cour, d'ailleurs :blushing: ), mais dit-on que le principal pays colonisateur de l'Afrique, a-t-il une "dette" et se l'acquitte-t-il ? Non... c'est beaucoup plus facile de tirer sur le pays qui fait pour le continent africain...mais justement, à trop vouloir en abuser...

Allons plus loin que le continent africain : taxe-t-on de racisme et de non-régularisation de dette l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas ? Ils ont pourtant colonisé des pays qui sont, pour certains, toujours pauvres et totalement délaissés par leur ancien tuteur.

Posons-nous quelques questions : pourquoi la France devrait-elle assumer toute la misère du monde ? Cette "responsabilité" qu'on nous martelle, n'est-elle pas un peu utilisée à tort et à travers ?

J'oubliais : les principaux ex-pays exclavagistes n'ont-ils pas eux aussi une dette vis-à-vis de l'Afrique (USA et ancienne "Arabie Heureuse") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement