Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,je suis marocaine mon mari canadien,on viens de se marier ca fait qlq semaine ,la on est on cours de preparation de dossier de parrainage mais on est vraiment perdu,on essaie de faire de notre mieux pour avoir un bon dossier mais j'ai aucune idée a ce qui se passe,svp j'ai besoin d'aide,explication en ce qui concerne la procedure du depot du dossier de parainage,voir que je suis de rabat,qcq'on doit faire ? apres depot de dossier qcq'on doit attendre,combien de temps ca peut prendre procedure pour avoir mon visa?, svp ceux qui ont passer par la meme procedure essayer de m'explqiuer quoi faire,voir que mon mari est a montreal alors comme j'ai lu ya une trousse de quebec ou je sais pas mais j'arrive pas a tout comprendre,je susi perdu la mon mari plus que moi,j'attend votre reponse le plutot possible,voir qu'on compte deposer dossier la semaine prochaine on a preparer les photo,email,formulaire presuqe tou mais si vous pouvea me donner une liste concernant les chose tres importante pour que notre dossier sera bien accepter :rolleyes:

et je souhaite bon courage a tout les amis qui passe par le parrainage,tout ca pour etre avec le bien aimé c dure,moi je viens de commencer et je trouve ca frustrant mais courage les ami(e)s.

Modifié par m.hache
  • Habitués
Posté(e)

Je te félicite pour le mariage

il faut se concentré sur les formulaires pour bien les remplir et éviter toute faute qui pourra te coûter cher. et t c qui importe le plus cest ne pas mentir ds les reponses des question posé dans les formulaire comme il faut surtt garder vos lettres, vos photo de mariage , tte sorte truc quii poura prouver que c un vrai mariage et pas un mariage blanc, apres tu vas envopyer le dossier de parrainage par poste et tu paies les frais 520$ au debut

• Habitués
Posté(e)
Je te félicite pour le mariage

il faut se concentré sur les formulaires pour bien les remplir et éviter toute faute qui pourra te coûter cher. et t c qui importe le plus cest ne pas mentir ds les reponses des question posé dans les formulaire comme il faut surtt garder vos lettres, vos photo de mariage , tte sorte truc quii poura prouver que c un vrai mariage et pas un mariage blanc, apres tu vas envopyer le dossier de parrainage par poste et tu paies les frais 520$ au debut

merci pour la reponse c'es tres gentil de vontre part nihadrayan,pour durée d'etude de dossier ca prend combien de temps, voir que mon mari de quebec alors ecq ca peut prendre plus de temps que d'autre province?? j'ai vu que la plupard ca leur prend entre 6 et 8mois mais j'aime savoir si ca peux prendre plus dans mon cas et merci.

• Habitués
Posté(e)

non pas de koi m.hache mon mari aussi au quebec.

bon après l'envoi de ton dossier au centre normalement ça prend entre 20jrs à 40jrs pour avoir une réponse si c'est accepté., puis une copie à Rabat

ensuite tu va recevoir la lettre de leurs décision et le dossier sera transmis au Ministére du Québec ensuite t'envoyer les formulaire de CSQ.(environ 1 mois)... Puis il y a l'entrevue

Conclusion, chaque cas et différent !!!!Sur le site internet ils disent entre 4 et 7 mois pour Rabat.

regarde mes statistique

03-11-06 : Visite medicale (jour de mon annif)

23/12/06 : Envoie de la trousse de parrainage au mississauga.

22/01/07 : Acception du parrainage par Mississauga.

22/01/07 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

01/02/07 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

12/02/07 : Lettre de l'ambassade du Canada à Rabat informant qu'ils ont reçu les documents.

28/03/07 : Réception de la trousse de demande de certificat de sélection.

16/04/07 : envois du certificat de sélection du Québec.

.../... /07 : Réception du Certificat de sélection du Québec.

.../.../07 : Appel de l'ambassade pour l entrevue

bonne chance pour tt le monde

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que tu dois fournir comme documents importants est inscrits dans la liste de vérification. Pour ce qui est des documents, vous pouvez mettre aussi les factures de mariage, resto, sorties, billets de bus.... Ne pas oublier d inscrire la vérité seulement et aussi se rappeler que tu devras connaitre ce qu il y a au dossier sur le bout de tes doigts pour l entrevue

• Habitués
Posté(e)
Tout ce que tu dois fournir comme documents importants est inscrits dans la liste de vérification. Pour ce qui est des documents, vous pouvez mettre aussi les factures de mariage, resto, sorties, billets de bus.... Ne pas oublier d inscrire la vérité seulement et aussi se rappeler que tu devras connaitre ce qu il y a au dossier sur le bout de tes doigts pour l entrevue

merci fleur_delys oui on a fait tout ce que vous m'avez dit pour dossier les documents necessaires j'espere qu'on aura de bonnes preuves pour que ca soit tres convaincu,merci encore une fois et felicitation pour vous ,c dure l'attente pour se retrouver avec mon mari on vient de commencer la :unsure: