Aller au contenu

Ne pas faire sa declaration d'impots ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Premiere annee au Canada (pour un couple d'amis a moi), lui n'a pas travaille de toute l'annee, il a prepare son demenagement et ensuite il a attendu que son contrat soit finalise au Canada pour commencer le 1er Janvier 2007, elle a travaille 2 mois pour gagner 3000 cad.

La question est : que se passera-t'il s'ils ne font pas de declaration d'impots cette annee?

Risquent-ils une sanction?

Merci pour eux.

• Habitués
Posté(e)

pas grand chose car tu as pas d'impot a payer donc pas d'interet de retard , ceci dit l'amande est possible... mais franchement c'est null d'agir comme ca

en plus tu perds de l'argent :

remboursement de tes impots foncies

rembousement du retour TPS/TVQ de l'annee 2006 et 2005

en gros environ 700 $ en tout

un conseil : ne joue pas a ce genre de jeu

apres tu fais comme tu veux ... mais moi je trouve ca NUL (pour rester poli)

• Habitués
Posté(e)

precision pour le forum :

tu m'as donne plus d'info par mp donc je reajuste ma reponse ... tes amis ne cherche pas a eviter a payer les impots et du coup ton message est different car tes amis sont dans une situation particuliere d'un point vu fiscal

de ce fait ton message sur le forum, n'a pas comme but de frauder les impots (ce que je pensais dans un premier temps)

desole :)

• Habitués
Posté(e)

tu m'as donne plus d'info par mp donc je reajuste ma reponse ... tes amis ne cherche pas a eviter a payer les impots et du coup ton message est different car tes amis sont dans une situation particuliere d'un point vu fiscal

de ce fait ton message sur le forum, n'a pas comme but de frauder les impots (ce que je pensais dans un premier temps)

Non, bien sur que non. Pourquoi frauder ?

Non, comme je te l'ai explique par MP, c'est efectivement une situation un peu particuliere.

Merci de me repondre, j'aprecie aussi ta discretion.

Frozen.

Posté(e)

Non, bien sur que non. Pourquoi frauder ?

Non, comme je te l'ai explique par MP, c'est efectivement une situation un peu particuliere.

Merci de me repondre, j'aprecie aussi ta discretion.

Frozen.

Tu as intéret à faire tes rapports d'impot pour avoir droit à tes retours d'impot foncier, de TPS et de TVQ.

• Habitués
Posté(e)

ce que tu dis Tibote est 100 % vrai dans la regle general ... mais dans le cas de Frozen, c'est different comme situation

Posté(e)
Premiere annee au Canada (pour un couple d'amis a moi), lui n'a pas travaille de toute l'annee, il a prepare son demenagement et ensuite il a attendu que son contrat soit finalise au Canada pour commencer le 1er Janvier 2007, elle a travaille 2 mois pour gagner 3000 cad.

La question est : que se passera-t'il s'ils ne font pas de declaration d'impots cette annee?

Risquent-ils une sanction?

Merci pour eux.

je m'étais posé la même question,mais finalement j'ai fait ma déclaration.en fait je pensais ne pas y arriver seule,mais c'était pas si dur.

tant que tu n'as rien à payer,je pense pas que tu risques quoi que ce soit,d'ailleurs les organismes d'aide,les cliniques d'impot aident souvent les gens à faire leur déclaration actuelle et celle (s) des années antérieures.

mais bon..vaut mieux s'y mettre pour commencer à prendre la main.