Aller au contenu

demande de conseil à propos de l'immigration

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je remercie tous les participant au forum, je trouve que c'est vraiment interéssent

Voilà nous sommes un couple marocains, on pense à l'immigration moi et mon mari, on hésite trop..., nous avons un bébé de 1un

la procédure moyennement prends 05 ans, bientôt on aura 32 ANS, ce qui fait 37 ANS une la procèdure est terminée

ALORS peut on commencer notre vie au canada à cet âge???

est ce que ça vaut le coup?

merci bcp pour vos conseils

Modifié par xena
  • Habitués
Posté(e)

oui bein sur ca vaut le coup a 37 ans mon cest le meilleur age de la sagesse crois moi

bonne chance et a tonto+++++++++++++++++

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

Je remercie tous les participant au forum, je trouve que c'est vraiment interéssent

Voilà nous sommes un couple marocains, on pense à l'immigration moi et mon mari, on hésite trop..., nous avons un bébé de 1un

la procédure moyennement prends 05 ans, bientôt on aura 32 ANS, ce qui fait 37 ANS une la procèdure est terminée

ALORS peut on commencer notre vie au canada à cet âge???

est ce que ça vaut le coup?

merci bcp pour vos conseils

Bonjour,

Voilà, je ne n'ai pas encore immigré au Québec mais je peux dire -d'après les expériences de plusieurs gens- que ça vaut le coup surtout pour les gens qui ont des enfants et qui veulent leur assurer un meilleur avenir.

Pour ce qui est de l'âge, et bien moi je ne vois pas que c'est facteur déterminant. A 37 ans, vous serez encore jeunes; mais ça dépend de votre motivation et de votre vision de cette démarche en général. En tout cas, personne ne ne pourra vous dire que c'est bien ou c'est mauvais, mais c'est à vous d'y réfléchir profondément et peser les avantages et les inconvénients avant de vous lancer dans cette démarche. N'oubliez pas de consulter le site de CIC CANADA.

Bonne réflection et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Plus on est âgé, plus il est difficile de sadapter parce quon a été formaté par sa vie antérieure plus longtemps.

Selon moi, il est en général plus facile dimmigrer à 30 ans quà 37.

Mais ayant, immigré à 36 ans, je ne pense pas être si vieux :D

Et malgré mon âge, je sens que je suis parfois plus adaptable que des gens bien plus jeunes que moi.

Tout cela est avant tout une question de motivation, et secondairement dâge. Aurez vous toujours la même motivation dans 5 ans ?

Hélas, vous naurez la réponse à votre question que dans quelques années.

Si les délais sont si longs, je vous conseille de démarrer les procédures au plus vite, en 5 ans vous aurez tout le loisir de vous poser ces questions et de vous organiser en conséquence.

Gaetan