Habitués LeChti Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour à tous,Nous préparons un voyage de prospection, afin de faire un repérage. Nous avons ciblé plusieurs villes (Chicoutimi, Trois-Rivière/Shawinigan, Québec). Mais à cela plusieurs questions me taraudent. Nous voulons y aller en hiver (faut bien tester le "froid québecois" quand même :dodotime: ), lors des vacances scolaires, donc c'est soit fin décembre, soit fin février. J'ai peur qu'en décembre avec les fêtes qu'il soit difficile de pouvoir rencontrer les organisme locaux (écoles, administrations, employeurs, etc), qu'en pensez-vous ?Autre crainte, les risques de paralysies possible en raison des chutes de neige. Ce serait dommage de perdre du temps (qui sera très compté).Dernière intérrogation : en couple ou en famille ? Ma moitié veut emmener les enfants (ils auront 8 et 3 ans) afin qu'ils prennent conscience de ce qui pourrait arrivé, mais moi j'ai peur que sur un séjour court (15 jours) avec des tonnes de chose à faire les enfants ne viennent compliquer la tâche.Si vous avez fait ce genre de voyage, je vous remercie de me faire partager votre expérience. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 perso je dirais vacances de fevrier avec les enfants Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Pour l'avoir fait, moi aussi je dirai vacances de février avec les mousses. Cela ne pourrai que les aider à sauter le pas. Et puis tu sais, si jamais il y a une tempête de neige, cela ne dure pas des jours et les routes sont rarement toutes paralysées Et puis plus les temp`ratures sont basses, moins il y a de risque de tempête. Citer
Habitués filniz Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 En effet février est surement idéal pour se faire une idée de l'hiver.Quelle est votre situation ? Vous avez déjà le visa ?Nous avions fait un voyage de découverte avec les enfants avant d'entamer les procédures, par contre nous avons fait 2 voyages de prospection sans les enfants car plus c'était plus simple compte tenu des déplacements.Patrick Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Salut,Pour avoir fait ce voyage il y a maintenant 2 ans, je te suggererais plutot sans les enfants.... tu ne viens pas faire le touriste tu viens prospecter et puis le retour sera difficile et les petits devront vite retourner à l'école.Si tu le peux envisage un autre voyage plutôt à la belle saison et plus cool pour leur montrer le pays...les miens ne nous ont pas accompagné car cela nous aurait coûté trop cher mais ils ont profité de notre expérience et puis ils sont très jeunes les tiens... je sais pas s'ils auront vraiment consciences des concéquences de ce voyage.En tout cas, dis nous quand tu passeras à Trois-Rivières, j'aurais peut-être un hebergement à vous proposer d'ici là.Pour le reste de tes questions sur mon MP j'y vais de ce pas car j'ai oublié de te répondre... oups !!!! Citer
Habitués LeChti Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Merci pour vos conseils.Alors pour la période ce sera Février. Quant aux enfants, mon épouse veut quand même qu'on les emmène. On verra plus tard pour ce détail. Nous avons encore quelques mois devant nous après tout. :chouette: Citer
Messages recommandés