belaga Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Salut a tous Bon je cherche un formulaire de demande visa court séjour pour le quebec si qlq peut me renseigner j'ai passer plus de 4heure a la chercher sur le net mais rien Merçi d'avance Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour voici ce que j ai trouvé sur le site de l ambassade du Canada en Algérie. Je t envoi un lien qui t amenera a des infos et au formulaire http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.aspA Qu est ce qu un visa de résident temporaire, tu trouveras le lien pour télécharger les papiers a remplir pour la demande. Je préfere par contre t aviser qu il est tres tres tres difficile d obtenir ce type de visa a partir du maghreb. Tu ne mentionnes pas si tu connais quelqu un ou autre. Si tu connais quelqu un et que cette personne te garantie, si c est possible ca ne doit pas etre une personne de l autre sexe car ils pourraient te preter des intentions de mariage ce qui pourrait te permettre de rester au pays le temps des démarches d immigration. Si ce n est pas le cas oubli ce que tu viens de lire. Des gens ont deja fait une demande a partir de l Algérie pour ce type de visa ils pourront t en dire plus. Bonne chance Citer
belaga Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 merçi pour ta réponse c'est vrais dsl j'ai une cousine la bas mariée , elle hebite la bas depuis plus de 9ans Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 "Je préfere par contre t aviser qu il est tres tres tres difficile d obtenir ce type de visa a partir du maghreb. "je le confirme j'en ai eu l'expérience mais moi j'ai fait ma demande à partir d'ici pour voir mon mari et j'ai eu une réponse négative, j'avais ouvert un sujet sur mon refus de visa touristique et c'est là que j'ai appris qu'il était pas facile d'avoir le visa touristique même étant marié bref, j'ai abandonné à redéposer une demande mais mon mari et moi avons rempli une lettre de motivation qui expliquait que je ne resterai pas là bas longtemps. Au fait, j'ai expliqué en long et en large que j'avais des obligations en France (je suis étudiante étrangère en France) tels qu'un bail, des factures et mes études, ma dernière année de thèe et des cours obligatoires tec..j'ai joint aussi des factures de mon abonnement au net et téléphone etc.Mon mari m'a fait une attestation disant qu'il s'engage à ce que je quitte le teritoire à la fin de mon séjour et il a fait signé par son notaire et samedi j'ai eu une réponse de l'ambassade me demandant mon passeport je l'ai envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception et ajouté une autre enveloppe avec accusé de récpetion pour le retour du passeportbon trop de bla bla, il faut que tu amènes des justificatifs qui disent que tu vas quitter le pays à la fin du séjour alors joins tout ce que tu peux Citer
belaga Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Merçi bq Fleur_delys15 j'ai trouvé ce que je voulais, enfait c pour un ami de la famille que je fait ça, lui il veut partir pr qlq jours seulement, histoire de changer un peut d'air apres une vie pleine et chargée par le travail.on a voulu lui offrir qlq jours de repos au quebec , un pays tranquile et magnifique Merçi a tous Citer
Messages recommandés