Habitués BARAKA Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour les amis,Moi je suis mariè et j'ai deux enfants, j'ai une maison et un petit projet (pas mal), je n'ai pas le BAC et je suis coiffeur, ce que je vous demande, c de m'aider à décider si je dois risquer mon argent et mes biens pour on sait jamais aller aux USA travailler comme une bête pour de l'argent.Aidez moi avec vos avis SVP. Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 salam Baraka, a mon avis, vivre aux etats unis serait mieux pr toi et surtout pour tes enfts ( lah ykhalihom lik ), le niveau de vie d'un coiffeur au Maroc reste mediocre quand meme, et avec le meme boulot au states je crois que tu pourras gagner bcppp plus d'argent, et tes enfts bénéficieront de bcp d'avantages. Ici au maroc on travail comme des betes aussi, mais pour des salaires qui reste vrmt trop décents.reste a voir si tu auras ton visa ou pas, sincerement le choix reste trp delicat puisque tu risque de perdre une somme importante d'argent au cas où t'as pas eu ton visa ( la 9adara alah).....et vraiment sans le bac ça reste difficile, tout de meme les officiers consulaires restent moins severes avec les candidats qui se presentent en famille....je propose que a chaq fois qe t'as le temps tu ailles rencontrer auprés du consulat des cas similaires de le votre et voir s'ils ont eu leur visa ou pas, et aprés tu decideras si tu tente ta chance ou pas... ça reste mon point de vue.....je te souhaite une trés bonne chance Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2007 salam Baraka, a mon avis, vivre aux etats unis serait mieux pr toi et surtout pour tes enfts ( lah ykhalihom lik ), le niveau de vie d'un coiffeur au Maroc reste mediocre quand meme, et avec le meme boulot au states je crois que tu pourras gagner bcppp plus d'argent, et tes enfts bénéficieront de bcp d'avantages. Ici au maroc on travail comme des betes aussi, mais pour des salaires qui reste vrmt trop décents.reste a voir si tu auras ton visa ou pas, sincerement le choix reste trp delicat puisque tu risque de perdre une somme importante d'argent au cas où t'as pas eu ton visa ( la 9adara alah).....et vraiment sans le bac ça reste difficile, tout de meme les officiers consulaires restent moins severes avec les candidats qui se presentent en famille....je propose que a chaq fois qe t'as le temps tu ailles rencontrer auprés du consulat des cas similaires de le votre et voir s'ils ont eu leur visa ou pas, et aprés tu decideras si tu tente ta chance ou pas... ça reste mon point de vue.....je te souhaite une trés bonne chanceMerci infiniment Bio.C surtout question de perdre l'argent au cas où il y'aura refus de visa,c comme même dur mais je prie DIEU de me donner force pour pouvoir décider enfin.Merci encore. Citer
ibakayoko Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Salut, Le candidat doit satisfaire aux conditions déducation ou de formation du programme DV :Education ou formation : Un candidat doit avoir: SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans déducation primaire et secondaire, SOIT deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou dexpérience. La base de données O*Net OnLine du Département du Travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées.Si le candidat ne remplit pas ces conditions, il NE DOIT PAS soumettre de demande dans le cadre du programme DV.-------------------------------------------------La decision finale te revient, regarde ses deux criteres et decide. Bonne chance le frere. Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Salut, Le candidat doit satisfaire aux conditions déducation ou de formation du programme DV :Education ou formation : Un candidat doit avoir: SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans déducation primaire et secondaire, SOIT deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou dexpérience. La base de données O*Net OnLine du Département du Travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées.Si le candidat ne remplit pas ces conditions, il NE DOIT PAS soumettre de demande dans le cadre du programme DV.-------------------------------------------------La decision finale te revient, regarde ses deux criteres et decide. Bonne chance le frere.Merci comme même les amis. Citer
nemas Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Je voudrai juste dire à mon frère de ne pas prendre de risque car son job n'est pas réquis. il faut que je sois sincère avec toi. NE PREND PAS DE RISQUE car coiffeur ne répresente rien devant les officiers consulaires. A toi de prendre la décision finale mon frère. Citer
Habitués chom Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Je suis de l'avis de ibakayoko et de nemas, si tu vois que tu n'ai pas les conditions requises, pourquoi risquer son argent aux américains!! et si on applique le principe "qui ne risque rien n'a rien" c'est a toi de voir, de voir tes moyens financiers et tes ambitions, mais si on parle honnêteté : C'EST UN RISQUE que tu vas prendre, tu doit accepter l'idée que tu vas perdre de l'argent. Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 j'invite les membres du forum marocains qui vont passer l'entretien avant baraka, qu'ils soient curieux un peu le jour où ils vont passer l'entertien et nous dire si ya des cas de refus pour les candidats qui se presentent en famille, et le cas echeant, leur niveau d'etudes, comme ça on aidera notre ami baraka a prendre une decision.. Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2007 j'invite les membres du forum marocains qui vont passer l'entretien avant baraka, qu'ils soient curieux un peu le jour où ils vont passer l'entertien et nous dire si ya des cas de refus pour les candidats qui se presentent en famille, et le cas echeant, leur niveau d'etudes, comme ça on aidera notre ami baraka a prendre une decision..Merci les amis.Merci à toi Bio pour ton idée génial, je remercie toute personne qui pourra nous renseigner sur des cas pareils.DIEU vous garde. Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 baraka je vous invite de bien lire ça QUALIFICATIONSIl y a des règles strictes qui sappliquent aux qualifications pour le visa. Si le candidat ne répond pas aux conditions requises, il ne faut pas quil participe à la loterie.Pour se qualifier pour un visa dans ce programme, un candidat doit avoir réussi au Baccalauréat ou avoir deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou expérience comme défini par le Ministère Américain du Travail. Généralement, ces professions exigent un haut degre de management et responsabilité.Comme le nombre des participants ne cesse daugmenter ces dernières années, il y avait un nombre signifiant entre les Marocains qui manquent de qualifications. Malheureusement, ils yavaient apparemment des gens qui ont mal interpreté les informations et les instructions données par le KCC à plusieurs étapes du processus concernant la qualification éducationnelle et professionnelle pour participer à la loterie DV.La qualification pour le visa sera déterminée au moment de lentretien avec lofficier consulaire. Chaque postulent doit payer une somme de 755 dollars non remboursable. Ainsi, les demandeurs non-qualifés dépensent une grande somme dargent simplement pour que leur demande soit rejettée. Cest pour cela que nous conseillons vivement les Marocains désirant participer à la loterie DV de bien lire les instructions de KCC.Pour plus dinformation, vous pouvez y aller http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1322.htmlU.S consulate casablanca Citer
Habitués odiomo Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 le pourcentage d'échecs est trés grand soit 75 % c'est à dire 25% de réuissite en moyen pour presk tous les pays d'afrique donc ils nous faudra bien réflichir avant d'agir voir si vraiment on rempli vraiment les critére d'éléction .755 dollard c de l'argent surtout s'il s'agit d'une famille.moi je ne te dirai pas d'aller tenter ta chance mais réfléchit bien aussi Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 odiomoc'est exact mais je ne voulais pas decourager BARAKA .Buena suerte a todos Citer
abdo2 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 (modifié) barakamoi aussi j'ai pas le bac (j'ai un diplôme CQP en Electromécanique+plus de 6 ans d'experience), je sais c'est un risuqe, mais puisque ya pas de choix (probalement tu n'aura jamais une ocasion pariel ...), on vas risque o lah i sahel 3la al jami3 . Modifié 1 mai 2007 par abdo2 Citer
Habitués bimo Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 c'est bien de risquer , mais chacun risque selon ces moyens aussi , moi je te propose baraka de faire priere estikhara avant d'entamer quoi que se soit et tu l'as fais selon ton desire , je veux dire si tu veux tenter tu l'as fais pour cette tentation et si allah fasse que tu l'auras c'est bon , si non il ne faut pas regretter la tentation , seulement , je t'invite a bien reflechir avant que tu le fasses et tu n'auras que ce que le destin te preserve.je te souhaite beaucoup de courage et de chance.bonne chance a nous Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 salambimo bien dit . Personnellement j'ai vus des cas à Casablanca devant mes propres yeux qui n'ont pas le bac ont été refusé .SAUF un cas d'un jeune homme qui avait des diplôme en mécanique industriel ou je ne sais pas quelque chose comme ça plus une société en domaine immobilier (simple formalité) et en fin de compte on lui as donner une procédure et d'attendre un coup de filBonne chance a tous nos frère Du Maghreb . Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 salambimo bien dit . Personnellement j'ai vus des cas à Casablanca devant mes propres yeux qui n'ont pas le bac ont été refusé .SAUF un cas d'un jeune homme qui avait des diplôme en mécanique industriel ou je ne sais pas quelque chose comme ça plus une société en domaine immobilier (simple formalité) et en fin de compte on lui as donner une procédure et d'attendre un coup de filBonne chance a tous nos frère Du Maghreb .Merci bcp les amis, effectivement j'ai fait la prière de istikhara et j'ai vu que j'aurai le visa, c pourquoi je vous ai demandé de m'aider à prendre une décision, DIEU m'a montré que j'aurai une chance à avoir le visa, c vrai les amis je vous le jure, je voudrai prendre le risque pour cela car DIEU est bcp trop fort que les américains, alors qu'en pensez vous ? Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 tente ta chance mon ami, pour tes enfants, apres tu ne diras pas que tu n'as rien tenté, et Dieu est grand Citer
Habitués odiomo Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 hé baraka comme ton nom l'indique tu auras du baraka comme tu as faits la istikhara et que tu as vu le visa ca veut dire que tu l'auras cette priére est trop forte. Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 salamBaraka la décision est entre t'es mains t'as 50% oui ou 50% refus .comme est dit c'est une Lotterie les 755 Dollar sont non rombourssable sois prêtes pour tous les Circonstances .Incha alah Rabbi Kbir . Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 salamBaraka la décision est entre t'es mains t'as 50% oui ou 50% refus .comme est dit c'est une Lotterie les 755 Dollar sont non rombourssable sois prêtes pour tous les Circonstances .Incha alah Rabbi Kbir .Merci les amis je compte bcp sur DIEU seul peut m'aider.De ttes les façons, je vous remercie pour votre aide. Citer
Messages recommandés