Aller au contenu

Produits alimentaires à apporter au Quebec


sultana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me demande si je peux apporter avec moi des produits alimentaires du Maroc. Je consomme beaucoup l'huile d'olive vu ses virtues pour la santé. Aussi, j'utilise de l'huile d'Argan et pour le manger et pour le corps. Même chose pour l'huile d'amande. Au fait, j'ai pleines de petites habitudes concernant ma nourriture et je préfère beaucoup tout ce qui est naturel (vervène, pur miel, cesame, Amlou, couscous du bled, etc...) Suis-je autorisée à apporter avec moi des quantités qui me suffiront pendant toute une années? Dans le cas contraire, y a -t- il des magasins qui vendent ce genres de produits?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je me demande si je peux apporter avec moi des produits alimentaires du Maroc. Je consomme beaucoup l'huile d'olive vu ses virtues pour la santé. Aussi, j'utilise de l'huile d'Argan et pour le manger et pour le corps. Même chose pour l'huile d'amande. Au fait, j'ai pleines de petites habitudes concernant ma nourriture et je préfère beaucoup tout ce qui est naturel (vervène, pur miel, cesame, Amlou, couscous du bled, etc...) Suis-je autorisée à apporter avec moi des quantités qui me suffiront pendant toute une années? Dans le cas contraire, y a -t- il des magasins qui vendent ce genres de produits?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ay hay ! Y a personne qui peut me répondre ?! :shok: Et vous les maghrébins qui sont déjà installés là-bas, pas de réponse de votre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, répondez, cette question m'intéresse aussi pour les produits belges ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'huile d'olive tu en trouve dans un choix tres vaste donc pas de soucis

pour les autres produits : je ne les connais pas tous ... mais s'ils sont pas perissable a court terme (quelques jours), je vois pas ou est le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu eu en rapporter, en quelle quantite ca je ne sais pas. J'ai une amie qui a rapporter de l'huile d'olive d'Algerie en tout cas...

Certains de ces produits se trouve ici, huile d'olive, d'amande, mais pour de la bonne qualite c'est cher. Pour le miel je te suggere de gouter au miel du Quebec...

Mais je suis certaine que a Montreal tu peu trouver beaucoup de produits venant du Maroc, mais ce serrais au Marocains de te dire ou...

Marylyn, si c'et du chocolat que tu veux ammener je ne pense pas qu'il y ait de problemes, et si jamais tu ne sais plus ou le mettre quand tu serra ici, je peu t'aider avec ca, sans probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu eu en rapporter, en quelle quantite ca je ne sais pas. J'ai une amie qui a rapporter de l'huile d'olive d'Algerie en tout cas...

Certains de ces produits se trouve ici, huile d'olive, d'amande, mais pour de la bonne qualite c'est cher. Pour le miel je te suggere de gouter au miel du Quebec...

Mais je suis certaine que a Montreal tu peu trouver beaucoup de produits venant du Maroc, mais ce serrais au Marocains de te dire ou...

Marylyn, si c'et du chocolat que tu veux ammener je ne pense pas qu'il y ait de problemes, et si jamais tu ne sais plus ou le mettre quand tu serra ici, je peu t'aider avec ca, sans probleme :P

Je pensais à du Nutella, du sirop de Liège, du pudding, du chocolat (en quantité), de la sauce Andalouse, Brazil,... Ce genre de choses.

Si j'en ai trop j'en penserai à toi!

En gros si je peux prendre une petite caisse de produits belges dans mes affaires à suivre par bateau ce serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Euh!!!! nous aussi on apporte quelques bricoles avec nous ..... cartons via le bateau....doit-on tout déclarer produit part produit ?????

Merci et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi, a priori je ramène de l'huile d'argan que j'achète à Marrakech, je l'utilise pour mes produits cosmétiqes, et je ramenerai aussi du rhassoul et du savon noir. Pour le reste, sesame, verveine, miel et huile d'olive, on trouvera tout ce qu'on veut sur place.

Je pense mettre mes 2 litres d'argan au fond de mes cartons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au marché Atwater à Montréal on trouve pas mal de produits de toutes les nationalités y compris pour les belges : langues de chat de Geluck, côte d'Or de toutes sorte (très grand choix), speculoos, sirop de Liège, galettes au miel (style meli parc), toutes sortes de sauces (quoique andalouse je ne suis pas sûre), pain belge, épices pour faire du pain d'épice, cramique et même chicons belges importés (au cas ou ils te manqueraient eux aussi... :rolleyes: ).

Côté produits marocains je les connais moins mais il y a pas mal de boutiques de produits alimentaires marocain au marché Jean Talon et aux alentours. Ils vendent des grands barils d'huile d'olive, du couscous, des délicieuses merguez et beaucoup d'autres choses.

Quant à prendre avec soi une (très) grande quantité de produits, il vaut mieux se renseigner à la douane avant de partir pour qu'ils ne pensent pas que tu fais de l'importation en noir (si tu en prends vraiment beaucoup je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cote des neiges tu trouveras beaucoup de produits marocains,même le savon noir si tu veux .Mais ne prends pas avec toi le miel parce que celui du quebec est trés bon et pas chère,le couscous il y une marque faite par un marocain qu on exporte même du Canada le monsieur qui la produite a reçu un prix pour ça mais j ai oublié le nom de la marque.

Il ne faut pas s encombrer avec beaucoup de choses c est du poid en plus qui coute chère pour l exedant de bagage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses les amis(ies). Au fait, je ne veux pas rammener avec moi une grande quantité, juste ce qu'il me suffira pendant 1 année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous,

Je remènerai quand même ma bonne sauce andalouse et Brazil miam miam.

Encore une question, le marché Atwater c'est où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous,

Je remènerai quand même ma bonne sauce andalouse et Brazil miam miam.

Encore une question, le marché Atwater c'est où exactement?

J ai deja éte a ATWATER ou il ya CANADIAN TIRE ,IGA ect et je crois avoir apérçu le marché a l exterieur prés de la station de metro mais je n en suis pas sûr .

SULTANA ,tu peux trouver le miel au marché Jean talon j en ai apporté d énormes quantités au Maroc et tout le monde a adoré.

Pour amlou tu peux le prèparer toi même avec notre argan et les amandes et le miel canadien ça peux être tres bon aussi.

Je crois que je n entrerai plus dans vos discussions délicieuses je sens mon régime vraiment en danger.

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après une petite recherche voici un site intéressant sur les marchés Publics de Montréal:

http://www.marchespublics-mtl.com/fr-CA/Ac...er.aspx?CatID=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous,

Je remènerai quand même ma bonne sauce andalouse et Brazil miam miam.

Encore une question, le marché Atwater c'est où exactement?

J ai deja éte a ATWATER ou il ya CANADIAN TIRE ,IGA ect et je crois avoir apérçu le marché a l exterieur prés de la station de metro mais je n en suis pas sûr .

SULTANA ,tu peux trouver le miel au marché Jean talon j en ai apporté d énormes quantités au Maroc et tout le monde a adoré.

Pour amlou tu peux le prèparer toi même avec notre argan et les amandes et le miel canadien ça peux être tres bon aussi.

Je crois que je n entrerai plus dans vos discussions délicieuses je sens mon régime vraiment en danger.

SALUT

Syrine, merci pour les précisions. Bonne idée de préparer Amlou soi même ;) . Au fait, je ne savais pas qu'au Canada il y a la production du miel. Est ce que c'est de pur miel qu'on peut même l'utiliser pour des fins thérapeutiques? Et à quel prix il se vend là-bas? Pas peur pour ton régime, c'est juste du miel !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, les amis (ies), est ce que 5 litres d'huile d'olive vierge et 5 litres d'huile d'Argan c'est pas une quantité énorme. Est ce que je peux l'emporter avec moi sans problème avec la douane? et où les mettre? dans un carton séparé?

J'ai besoin de vos conseils surtout surtout ceux qui sont installés là-bas et qui ont fait la même chose un jour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui au Quebec on produit du miel, je ne connais pas le prix par exemple, ce n'est pas quelque chose que j'achete souvent. Celui de meilleur qualite je trouve c'est celui qu'on trouve dans les fruiteries ou il vende des produits plus fin...Je ne frequente pas les marchers Jean-Talon ou Atwater c'est trop loin de chez moi...

On a aussi du Nutela partout, y'en a qui dise qu'il ne goute pas pareil...j'ai pas goute quand j'etais en europe...c'est aussi quelque chose que je me retient pour pas acheter souvent (mais avec plus de difficute que le miel quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous,

Je remènerai quand même ma bonne sauce andalouse et Brazil miam miam.

Encore une question, le marché Atwater c'est où exactement?

J ai deja éte a ATWATER ou il ya CANADIAN TIRE ,IGA ect et je crois avoir apérçu le marché a l exterieur prés de la station de metro mais je n en suis pas sûr .

SULTANA ,tu peux trouver le miel au marché Jean talon j en ai apporté d énormes quantités au Maroc et tout le monde a adoré.

Pour amlou tu peux le prèparer toi même avec notre argan et les amandes et le miel canadien ça peux être tres bon aussi.

Je crois que je n entrerai plus dans vos discussions délicieuses je sens mon régime vraiment en danger.

SALUT

Syrine, merci pour les précisions. Bonne idée de préparer Amlou soi même ;) . Au fait, je ne savais pas qu'au Canada il y a la production du miel. Est ce que c'est de pur miel qu'on peut même l'utiliser pour des fins thérapeutiques? Et à quel prix il se vend là-bas? Pas peur pour ton régime, c'est juste du miel !! :lol:

Pour les fins thérapeutiques je crois que les abeilles qui butinent dans les pays chauds produisent un meilleur miel mais peut être que c est seulement une question d habitude .On a l impresion que les produits du pays sont les meilleures .

pour profiter du miel vraiment la meilleure façon c est de le melanger avec de l eau et de le boire .

Les prix varient selon le genre de miel et la quantité achetée.Par exemple le sarrasin est a 20dollars et quelque les cinq kilos ma memoire des chiffre n est pas trés bonne mais c est des prix vraiment trés bien.

Tu prends du Maroc le miel pour les theraphies et celui de tout les jours tu l hachéte au Canada.

Pour le regime c est pas du miel que j ai peur mais de ce que je peux manger avec tu devines n est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement