Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang

J'ai le projet d'emmener madame et les 2 monstres l'été prochain faire un tour au Québec.

Pour madame, il s'agira d'un retour et la seule contrainte qu'elle impose (si on peut dire) est de ne pas faire que du tourisme et de la route mais aussi avoir des activités récréatives pour les monstres du style baignade, jeux...(10 et 7 l'année prochaine)

J'ai les idées suivantes :

- La ronde à Montréal

- L'Ile d'Orleans

- Le lac St Jean (Metabetchouan :blushing: ) et le zoo de St Félicien

- Tour en cheval chez Bouh...

- Baie des chaleurs

Je serais preneur d'autres idées sachant que le sejour est pévu sur 2 semaines pleine..

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

8 et 11 ans - est-ce âge de village Jacques Cartier? Voici le lien; ça pourrait vous intéresser -- http://www.valcartier.com/

Mais attention! C'est pas à Montréal.

- RG -

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterais 3 places sympas à tout ce qui a été dit plus haut.

Dans la région du lac Saint-Jean, le village historique de Valjalbert. L'été, des comédiens font revivre le village, et on peut suivre une classe dans la vieille école, aller au magasin général, visiter les maisons, c'est vraiment fun pour les enfants et pour les grands.

Sur la route de Montréal à Ottawa, le parc Omega à Montebello, où les cariboux viennent manger dans ta voiture. C'est un très beau parc.

Si vous êtes à Ottawa, je sais c'est pas le québec, mais c'est si proche, le musée des civilisations (qui est magnifique) a toute une section consacrée aux enfants: le musée canadien des enfants. Super bien fait, interactif et tout et tout.

http://www.civilisations.ca/visit/cmcpermanentf.asp

• Habitués
Posté(e)

Salut

merci pour les premières reponses, je vais commencer à planifier mon petit voyage avant de le présenter à la tribu.

Dire que j'avais oublié le chronique de PBA sur Montréal :dodotime: ...

Mylène merci pour le musée des civiliations, cela me permettra de remettre les pieds à Ottawa 20 ans après pile poil (quel coup de vieux...)

Quelqu'un a-t-il de bons plans pour faire un trip rafting avec des flos ?

A+

laurent

• Habitués
Posté(e)
Salut

merci pour les premières reponses, je vais commencer à planifier mon petit voyage avant de le présenter à la tribu.

Dire que j'avais oublié le chronique de PBA sur Montréal :dodotime: ...

Mylène merci pour le musée des civiliations, cela me permettra de remettre les pieds à Ottawa 20 ans après pile poil (quel coup de vieux...)

Quelqu'un a-t-il de bons plans pour faire un trip rafting avec des flos ?

A+

laurent

J'ai fait une journée rafting sur la riviere rouge il y a quelques années, et c'était très bien organisé mais un peu cher. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu trop fort en émotions, mais je sais que cette compagnie propose des descentes plus modérées où on peut embarquer avec les enfants. Et puis je crois que les eaux sont plus calmes en été.

http://www.propulsion.ca/

• Habitués
Posté(e)

Ouis mais faudrait mieux choisir une region ou deux, parceque vous serrez toujours sur la route...tant qu'a faire en partant du lac st-jean passer donc par Gaspe avant d'aller a Ottawa... :P

• Habitués
Posté(e)

Pour le parc aquatic, si tu veux aller sur l'île d'Orleans... il y a pas loin le village vacance valcartier et non loin, il y a le parc de la Jacque Cartier où les promenades en Kayac, canoe, rafting sont assez populaire.

Mais un truc à visiter au Québec, probablement l'une des destinations N1, c'est le vieux Québec, avec ses ramparts, châteaux, boutiques d'artisanat traditionnel/amérindien, musées(de la civilisation, des beaux arts, de l'Amérique française).

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi, pour le moment je n'ai pas encore planifié toutes les étapes mais effectivement je penses que tout ne sera pas visitable en 2 semaines, pour l'avoir déjà vue Percé et l'Ile Bonaventure est absolument à voir mais il y a aussi Tadoussac, Montréal...

Dans mon jeune temps et grace au Tour Pass de voyageur (compagnie de bus) j'avais fait le 3000 km en 10 jours dont un mêmorable Percé -> Montréal d'une seule traite A déconseillé avec des enfants

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Vous avez le goût de vivre la vie amérindienne pendant quelques jours? Pourquoi pas aller faire le pow wow d'Akwasasne et Kaknawauga? Sinon il y a des fêtes similaires dans certaines communautés amérindiennes francophones.