Aller au contenu

certainement pas très légal.... mais la fin justifie les moyens!

Messages recommandés

Posté(e)

je ne cesse de lire les post sur le forum et pleins de questions de viennent!!!!

tout d'abord, je suis revenue de montréal hier, je me suis mariée vendredi dernier sous un magnifique soleil et une chaleur très agréable! une magnifique journée.

mais la larme à l'oeil.... j'ai quitté mon mari encore une fois...

mon mari souhaiterai que je vienne avec mes trois enfants et faire les papiers de demande de RP directement de montréal, mais je viendrai en tant que visisteur... mais après 6 mois que dois je faire?

est ce possible de faire une demande de prolongation de visa de touriste? (dans l'attente des papiers) ou vont ils me ramener à la frontière? :maxpayne:

mais enfants ont ils le droit d'aller à l'école ?

est ce plus rapide de faire un parrainage ou une demande a titre personnel de RP?

Et pour les bagages, ai je le droit d'ammener mes effets personnels, comment cela va se passer à la douane?

Où trouver les infos pour emmener nos affaires par avions ou par bateau et le coût de tout cela?

une petite française qui a bien hâte de retrouver son beau québécois!!!!

merci à tous d'avance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je ne cesse de lire les post sur le forum et pleins de questions de viennent!!!!

tout d'abord, je suis revenue de montréal hier, je me suis mariée vendredi dernier sous un magnifique soleil et une chaleur très agréable! une magnifique journée.

mon mari souhaiterai que je vienne avec mes trois enfants et faire les papiers de demande de RP directement de montréal, mais je viendrai en tant que visisteur... mais après 6 mois que dois je faire?

est ce possible de faire une demande de prolongation de visa de touriste? (dans l'attente des papiers) ou vont ils me ramener à la frontière? :maxpayne:

est ce plus rapide de faire un parrainage ou une demande a titre personnel de RP?

Et pour les bagages, ai je le droit d'ammener mes effets personnels, comment cela va se passer à la douane?

Où trouver les infos pour emmener nos affaires par avions ou par bateau et le coût de tout cela?

merci à tous d'avance!

tout d'abord felicitation pour ton mariage!

Tu as droit de renouvlerr ton visa de tourites, sourtout si des demarche sont en cours, il ni a rien d'illegal la dedans. Pour tes enfants par exemple, je ne sais pas si tu pourra les inscrire a l'ecole.

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

merci à tous d'avance!

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la meilleure solution mais dans ton cas, il me semble que le parrainage est le mieux adapté à ta situation. Rien ne t'empeche en attendant de te rendre à Montreal en visite pendant ce temps. Je pense juste q tu devras rentrer en france pour l'entretien et la visite medicale. Mais bon, je le repete, je ne suis pas certaine de l'info

• Habitués
Posté(e)

merci à tous d'avance!

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la meilleure solution mais dans ton cas, il me semble que le parrainage est le mieux adapté à ta situation. Rien ne t'empeche en attendant de te rendre à Montreal en visite pendant ce temps. Je pense juste q tu devras rentrer en france pour l'entretien et la visite medicale. Mais bon, je le repete, je ne suis pas certaine de l'info

Il est possible de faire toutes le demarches a partir du Quebvec, la seule choe c'est l'ecole des enfants...

• Habitués
Posté(e)

salut

felicitation pour ton maraige

moi l'attente de la rp etait trop longue, alors j'ai rejoins mon chum la bas, et nous nous sommes mariés puis lorsque nous avons eu notre certificat de mariage on a depose une demande de parrainage a partir de montreal.

voila pour les enfants par ,contre je ne sais pas

bon courage

Posté(e)
salut

felicitation pour ton maraige

moi l'attente de la rp etait trop longue, alors j'ai rejoins mon chum la bas, et nous nous sommes mariés puis lorsque nous avons eu notre certificat de mariage on a depose une demande de parrainage a partir de montreal.

voila pour les enfants par ,contre je ne sais pas

bon courage

merci beaucoup pour toutes vos réponses, je viens d'envoyer un e-mail au ministère de l'éducation du québec, je vous reviendrai là dessus plus tard.

C'est de ça que j'ai peur trop d'attente, la vie de part et d'autre de l'atlantique c'est pas évident...

la moyenne d'un parrainnage et d'une demande de RP à titre perso, c'est combien de mois?

• Habitués
Posté(e)

merci à tous d'avance!

Félicitations, ma grande. Vraiment dur de se séparer juste après le mariage ...

Je peux te dire que le parrainage peut se faire alors que tu es sur place, à Montréal. Est-ce que ta situation professionnelle te permet d'obtenir un emploi à Montréal? Dans ce cas, tu obtiens un poste, tu fais une demande de visa comme travailleur étranger (ça prend de la bonne volonté de ton nouvel employeur mais ça peut s'arranger) et hop! Te voilà parmi nous au bout de quelques mois.

Sinon, pourquoi tu ne viendrais pas comme étudiante? Si bien sûr la situation financière de ton beau québécois te permet d'aller aux études... Être travailleur étranger ou étudiant, c'est une démarche de résidence temporaire qui n'a rien à voir avec tes démarches de RP. Ça coûte des sous de plus mais vivre avec ceux qu'on aime, ça n'a pas de prix.

• Habitués
Posté(e)

tes enfants auront besoin d'un permis d'études su tu viens en visiteur je te passe le lien du CIC

Permis détudes pour les enfants mineurs

De nombreuses personnes qui viennent au Canada temporairement pour travailler ou étudier veulent que leurs enfants qui les accompagnent puissent aller à lécole ici. La nouvelle loi facilite ce processus.

En vertu de la nouvelle loi, les personnes qui viennent au Canada temporairement pour travailler ou étudier nont pas besoin dune lettre dacceptation dune école primaire ou secondaire pour présenter une demande de permis détudes pour leurs enfants mineurs qui les accompagnent.

Les ressortissants étrangers qui sont des enfants mineurs se trouvant déjà au Canada, sauf ceux dont les parents sont des visiteurs, nont pas besoin dun permis détudes pour fréquenter une école primaire ou secondaire. Toutefois, si les parents sont des résidents temporaires dans la catégorie des visiteurs, leurs enfants mineurs doivent être titulaires dun permis détudes pour fréquenter une école primaire ou secondaire. Les permis détudes pour les élèves du primaire sont délivrés pour une période dun an et peuvent être renouvelés.

Nouveau : Depuis le 31 janvier 2005, les permis détudes pour les étudiants étrangers au secondaire (de la 9e à la 12e année dans les territoires et les provinces autres que le Québec, et secondaire III, IV et V au Québec) peuvent être délivrés pour la durée totale prévue de leurs études secondaires au Canada (maximum 4 ans).

Il ny a aucune exigence relative au permis détudes au niveau de la maternelle et du jardin denfants.

Documents

Les enfants mineurs qui viennent au Canada possèdent souvent des documents qui ont été délivrés par CIC ou par leur pays dorigine.

Le tableau présenté ci-dessous énumère ces documents et indique si les enfants ont besoin ou non dun permis détudes pour sinscrire à une école. Les autorités scolaires peuvent également utiliser ce tableau pour déterminer si des frais scolaires sappliquent.

Enfants mineurs au Canada : documents requis

pour sinscrire à une école primaire ou secondaire

Permis détudes pour les enfants mineurs

De nombreuses personnes qui viennent au Canada temporairement pour travailler ou étudier veulent que leurs enfants qui les accompagnent puissent aller à lécole ici. La nouvelle loi facilite ce processus.

En vertu de la nouvelle loi, les personnes qui viennent au Canada temporairement pour travailler ou étudier nont pas besoin dune lettre dacceptation dune école primaire ou secondaire pour présenter une demande de permis détudes pour leurs enfants mineurs qui les accompagnent.

Les ressortissants étrangers qui sont des enfants mineurs se trouvant déjà au Canada, sauf ceux dont les parents sont des visiteurs, nont pas besoin dun permis détudes pour fréquenter une école primaire ou secondaire. Toutefois, si les parents sont des résidents temporaires dans la catégorie des visiteurs, leurs enfants mineurs doivent être titulaires dun permis détudes pour fréquenter une école primaire ou secondaire. Les permis détudes pour les élèves du primaire sont délivrés pour une période dun an et peuvent être renouvelés.

Nouveau : Depuis le 31 janvier 2005, les permis détudes pour les étudiants étrangers au secondaire (de la 9e à la 12e année dans les territoires et les provinces autres que le Québec, et secondaire III, IV et V au Québec) peuvent être délivrés pour la durée totale prévue de leurs études secondaires au Canada (maximum 4 ans).

Il ny a aucune exigence relative au permis détudes au niveau de la maternelle et du jardin denfants.

Documents

Les enfants mineurs qui viennent au Canada possèdent souvent des documents qui ont été délivrés par CIC ou par leur pays dorigine.

tu auras tes réponses sur ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mine...doc-requis.html

Made in Québec

Posté(e)

Tout d'abord félicitation pour ton mariage et c'est tres dur de se séparer de son chéri, je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que pour moi c'est l'inverse. je suis deja RP avec mon fils et lui est en attente du CSQ.

J'avais posé exactement les memes questions hier sur un nouveau sujet concernant les demarches directements du quebec et pour le demenagement avec la douane etc... Je n'avais pas vu ton sujet avant

Je n'ai pas encore eu de reponses à mon sujet, mais je te souhaite de tout coeur de pouvoir rejoindre très vite ton chéri.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas 35 ans : peut être un PVT ? Par contre je ne sais pas si ça résoudrait le problème de l'école.

Bon courage