Habitués Tchoupy Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2007 Salut,Certains me connaissent et d'autres pas alors pour faire cours, notre petite famille s'est installée à Québec en octobre 2004 et nous sommes rentrés en Belgique en septembre 2006..depuis notre famille s'est agrandie en février par un autre petit mec et je n'arrive pas à reprendre pied ici..j'ai un pied de chaque côté de l'atlantique.Nous nous sommes donnés deux ans avant de prendre une décision définitive..et j'ai repris des cours afin d'être toiletteuse pour chiens et chats...c'est mon boulot d'animalière qui m'a donné cette envie.Je sais que je peux m'installer sans refaire une autre formation mais je me demande comment cela se passe...ici, il faut s'affilier pour la protection sociale (mutuelle, protection),à la tva...etc..et au Québec?Quels sont les frais et charges chaque mois ou par trimestre.merci à ceux qui pourront m'en dire plus.Tchoupy..qui reviendra bientôt!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2007 salut tchoupy, re-bienvenue et j'espère plein de réponses à tes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2007 eh ben!Je ne savais même pas que tu étais retournée en Belgique...mais bon, faut dire que je m'en doutais, n'ayant plus de nouvelles de vous sur le forum!Bonne chance!peanutP.S.: j'imagine que le four n'a pas fait le voyage en Belgique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 avril 2007 Salut ,Je me suis fait bien petite car je ne voulais pas me résoudre à repartir et donc j'ai coupé les ponts avec pas mal de connaissances.Pour ce qui est du four Peanut..je l'ai laissé aux locataires qui ont repris notre logement...c'est qu'il était un peu lourd pour mettre dans la soute de l'avion J'espère bien revenir et encore plus déterminée!Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés