Habitués Helix Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 SVP je voudrais savoir s'il faut fournir les relevés bancaires le jour de l'entretien.Merci à tous! Citer
Habitués sultana Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 SVP je voudrais savoir s'il faut fournir les relevés bancaires le jour de l'entretien.Merci à tous!Pour les demandeurs de résidence permanente, la réponse est oui, il faut présenter le relevé bancaire des trois derniers mois précédents le jour de l'entrevue. Citer
Habitués Helix Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Merci bcp sultana!!! Citer
rachidbo Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 SVP je voudrais savoir s'il faut fournir les relevés bancaires le jour de l'entretien.Merci à tous!non monsieur on demande plus les releves bancaires mais on doit seulement signé un document je viens de passer l'entrevue la semaine derniere. Citer
Habitués Helix Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2007 ahhh je vois donc c plus le cas!et faut-il fournir des photocopies des documents demandés?? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Si on parle d'une demande pour immigrer au Québec on peut dire qu'il s'agit d'une entrevue de séléction pour obtenir un Certificat de Séléction du Québec (CSQ) et, dans ce cas, ce n'est pas necessaire une prevue bancaire parce que à partir de 16 octombre 2006 le gouvernement du Québec oblige le demandeur de signer seulement un contrat d'autonomie financière qui remplace le relevé de compte. Autrement dit, le contrat relatif à la capacité dautonomie financière est un acte juridique qui vous engage, pendant toute sa durée, à subvenir à vos besoins essentiels. La durée du contrat est de trois mois à compter de la date de votre arrivée au Canada à titre de résident permanent. Je vous conseille de lire la liste d'actes demandés pour l'entrevue. On trouvera là une mention concernant le ''Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière''. À l'entrevue vous allez signer trois exemplaires. Voilà le document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdfBonne chance! Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Attention: Il y a une exception concernant les dossiers qui ont été envoyés avant le 16 octombre 2006. Autrement dit, ces dossiers ont été evalués dans l'ancien grille de séléction qui prevoit un relevé de compte pendent l'entrevue mais, en même temps, le demandeur signera le contrat d'autonomie financière parce que l'entrevue se déroule après le 16 octombre 2006. C'est une règle qui s'applique seulement pour les dossier en train de traitement au 16 octombre 2006. Citer
Habitués sultana Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 SVP je voudrais savoir s'il faut fournir les relevés bancaires le jour de l'entretien.Merci à tous!non monsieur on demande plus les releves bancaires mais on doit seulement signé un document je viens de passer l'entrevue la semaine derniere.Désolée HELIX. Il semble que mes informations à ce sujet ne sont pas mises à jour :blushing: . Moi j'ai passé l'entrevue en Juin 2005 et j'ai présenté les relevés bancaires des 3 derniers mois; j'ai aussi signé un sorte de contrat.Bonne chance. Citer
Habitués Helix Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci bcp Sultana et Immigration!!!finalement c'est ça Soultana, la personne en question a envoyé son dossier bien avant Octobre 2006 comme a dit Immigration donc elle avait bel et bien besoin des relevés!!!Merci pour vos reponses! Citer
Habitués foxbat Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Attention: Il y a une exception concernant les dossiers qui ont été envoyés avant le 16 octombre 2006. Autrement dit, ces dossiers ont été evalués dans l'ancien grille de séléction qui prevoit un relevé de compte pendent l'entrevue mais, en même temps, le demandeur signera le contrat d'autonomie financière parce que l'entrevue se déroule après le 16 octombre 2006. C'est une règle qui s'applique seulement pour les dossier en train de traitement au 16 octombre 2006.Oui c'est ce que je me suis dis ... Immigration c'est plus claire comme ça Citer
Faycal82 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 SVP je voudrais savoir s'il faut fournir les relevés bancaires le jour de l'entretien.Merci à tous!non monsieur on demande plus les releves bancaires mais on doit seulement signé un document je viens de passer l'entrevue la semaine derniere.Bonjour Rachid,Est ce que pendant l'entrevue, tu as apporté les relevés ou bien tu as juste signé la déclaration.Une autre petite question: quels sont les questions que l'agent t'a posés pendant l'entrevueCrdt,Faycal Citer
xena Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 SVP je voudrais savoir s'il faut fournir les relevés bancaires le jour de l'entretien.Merci à tous!non monsieur on demande plus les releves bancaires mais on doit seulement signé un document je viens de passer l'entrevue la semaine derniere.bonjour,j'aimerai savoir est ce que l'age ne constitue pas un obstacle pour commencer une nouvelle vie au canadaet merci Citer
Messages recommandés