Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je voulais savoir lorsqu'on a un visa temporaire, ili est valable pour combien de jours ou mois

sur leur site, ils disent que le visa était valable 6 mois mais une fois qu'on e rend au canada, l'agent donne la durée mais ils ne précisent rien

donc si on prend un billet d'avion aller retour c'est un peu compliqué

donc normallement le visa est valable pour combien de temps une fois qu'on a mis notre pied sur le sol (je suis algérienne résidant en france)

2- si on ne peut pas se déplaer à paris poiur donner le passeport, il faudra l'envoyer par poste et je compte le faire avec accusé de récpetion mais le problème est que je ne sais pas si le retour est assuré donc par mesure de sécurité j'aimerai ajouter dans l'enveloppe une envelope avec accusé de réception pour qu'ils me renvoient mon passeport, est-ce qu'ils vont l'envoyer avec mon accusé de réception ou juste envoyer par courriern normal

merci

• Habitués
Posté(e)

ce que je peux te dire c'est que si tu as deja ton csq et que tu es en cours de procédure fédérale, tu as le droit de rester sur le territoire comme visiteur, et tu peux prolonger ton permis de séjour si tu n'as pas encore ton visa, sans sortir du territoire mais en payant bien entendu...

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je vois via tes infos que tu as passé un stage, effectivement je voulais faire la même chose, je suis en france, si tu peux m'expliquer la procédure surtout la manière dont en demande une convention de stage auprés de l'entreprise. je suis un peu perdu!!.

tu aura pas par hasard des entreprises demandeures des stagiaires à n'importe quelle provinve de québec?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

merci

mais je ne pense pas prolonger mon séjour, on m'avait refusé le visa touristique car je n'avais pas convaincu l'agent de quitter le canada après mon séjour (je croyais que voir son mari était un oui mais non faut prouver qu'on ne va pas y rester longtemps) et là j'ai retenté la demande en inisistant sur mes obligations en france et là ouff ils ont accepté