Habitués raoulgaillard Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 (modifié) Oui, les dossiers provenant de certains pays subissent de très longs délais. Par example moi qui avais déposé la demande préliminaire (elle existait toujours à l'époque) en mai 2003, ai obtenu le visa en février 2007, bien que mon AR signale 14 mois comme le délai courant à cette date-là. Bon courage!RG Modifié 9 mai 2007 par raoulgaillard Citer
algéroise Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 je croyais que les bureaux d'avocats étaient là pour ça!! et puis franchement ici en algérie on a pas accés à des réunions d'informations comme ailleurs ( par exemple en france) :dodotime: , alors comment puis-je avoir les information necessaires concernant les formalités, les documents à fornir et tout le tralala... je me tiens informé régulièrement sur la situation à partir de ce forums, c'est vrai , ça m'aide pour avoir une idée sur le parcours d'immigration et aussi avoir des témoignages sur le sujet pour être certaine de faire le bon choix! vous pensez que je suis entrain de perdre mon temps en confiant mon dossier à un avocat? comment?merci à tous Citer
lami_mn Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 :maxpayne: Alors malik, tu donnes le mauvais exemple, le mieux est de cacher tes delais qui sont tres démoralisent laisses leurs espoirprimo je ne suis pas le mauvais exemplesecondo c'est la veritéBonjour tou le mond..MALIK a tout a fait raison, les delais sont énormes a compter 3 ans min pour un entretient CSQ, mais la dernière mise a jour a fait un bon pas en avant de mai 2004 a décembre 2004 soit 6 mois, autrefois c'était par mois tout les deux mois, donc c bien et j'èspère que la prochaine mise a jour des délais sera trés proche,je demande toujours l'assitance de mes amis les QA 24xxx, quelqu'un a til recu une lettre de mise en attente ou une convocation. mes salutation pour MALIK, bonne chance pour le fédérale et quel est ton estimation de temps pour ses étapes ( ar, vm, brune, visa)?Mes delais sont les suivants :DCSQ : juin 2005.AR DCSQ: juillet 2005.et rien d'autre.A++ Citer
lamma23 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Paye moi la moitié de ce que tu as payé au bureau et je toriente LOLje plaisante , evite les bureau cest des arnaqueur et ca navance en riensalut! c'est toujours moij'ai fais appel au services d'un bureau d'immigration surtout pour m'informer et puis puice que je ne connais assez les procèdures j'ai peur de ne pas trouver mon chemin facilement, je sais que faire appel à ce genre de bureau coûte beacoup d'argent mais il me faut quelqu'un pour m'orienter!! :dodotime: bon courage à nous tous!! :haouais: Citer
algéroise Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 je crois que j'ai compris!!! :blushing: Citer
algéroise Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 je crois que j'ai compris!!! :blushing: Citer
Habitués rockanada Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 je vais rajouter encore une couche moi prendre un avocat NE SERT A RIEN si ce n'est que de perdre une somme qui pourrait bien t'être utile pour tout les frais de l'immigration, avec l'avocat ca va te couter le double tt simplement !!!l'avocat n'est en aucun cas un moyen pour accélerer la procedure.... Du moment qu'il faille un certain niveau pour immigrer, tu peux certainement pouvoir remplir seule les formulaires de selection non??? j'en suis sûre perso ca n'a aps été dur d'avoir les infos nécessaire, car on trouve tout sur le forum y'a cas demander.........BONNE CHANCE Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour tou le mond..MALIK a tout a fait raison, les delais sont énormes a compter 3 ans min pour un entretient CSQ, mais la dernière mise a jour a fait un bon pas en avant de mai 2004 a décembre 2004 soit 6 mois, autrefois c'était par mois tout les deux mois, donc c bien et j'èspère que la prochaine mise a jour des délais sera trés proche,je demande toujours l'assitance de mes amis les QA 24xxx, quelqu'un a til recu une lettre de mise en attente ou une convocation. mes salutation pour MALIK, bonne chance pour le fédérale et quel est ton estimation de temps pour ses étapes ( ar, vm, brune, visa)?Mes delais sont les suivants :DCSQ : juin 2005.AR DCSQ: juillet 2005.et rien d'autre.A++mercibein je vous donne la derniere nouvellej'ai eu mon AR du federalvous pouvez voir mes delaisça sera pareil pour tous ceux qui sont de la meme periode que moij'espere que ça va accelerer pour vous ...Pour l'estimation on peut rien savoir , nous qui avons passé debut 2007, car avec nous tout a changé !! déjà nous avons attendu 36 à 38 mois rien que pour l'entrevue et avoir le CSQ ! Citer
algéroise Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 c'est pas trop tôt malik11 ...mabrouk et bon courage pour le reste! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 c'est pas trop tôt malik11 ...mabrouk et bon courage pour le reste!merci déjà je suis en train de voir les stats des Tunisiens/algeriens pour le federal sur ce post : par ici Citer
Habitués elviss Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 [tu perdera ton argent pour rien salut frerOmais nonnnnnn Un candidat qui désire s'installer au Canada ou au Québec n'a que peu d'information sur tous les critères évalués lors du dépôt d'une demande. Il ne sait pas non plus quelle juridiction de dépôt maximisera ses chances de succès. Il risque donc une perte de temps considérable, la perte des frais gouvernementaux encourus, en plus d'un refus pur et simple.Actuellement, les services d'immigration sont totalement débordés par le nombre de dossiers déposés et par les compressions budgétaires qui leur sont imposées. Lautre raison fondamentale pour avoir créer un avoca.. est de conseiller les futurs canadiens sur le choix de leur région dinstallation. Le Canada est un grand pays et ses régions sont très différentes tant sur le plan économique que social. Cela est extrêmement important à savoir car depuis létranger lensemble du territoire jouit de la même auréole.Les services que les avoca.. offrons couvrent toutes les étapes du processus d'immigration, du dépôt de la demande officielle jusqu'à l'émission du visa final passant par la préparation et les simulations pour l'entrevue de sélection.et Si vous souhaitez vous établir au Québec malgré vos recherches, ils (avoca..) piloterons votre dossier avec professionnalisme jusquà son acceptation. je suis pas un avoca.. bonne chance Citer
lami_mn Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour tou le mond.. Alors a mon avis, un dite "avocat" d'immigration est un phénomène d'arnaque, il est quasiment non indisponsable, mais puisque on sait rien et on n'ai sure de rien la première fois on tombe dans le piège, faite un coup d'oeil sur le tableau d'affichage de l'ambassade de Canada a Tunis et lissez l'avertissement a propos les intermidiaires d'immigration.a propos quelkun peut me dire sil ya des entretients de CSQ ces jours a Tunis et on ai ou je parle de numéro de dossier QA xx xxxA++ Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour tou le mond.. Alors a mon avis, un dite "avocat" d'immigration est un phénomène d'arnaque, il est quasiment non indisponsable, mais puisque on sait rien et on n'ai sure de rien la première fois on tombe dans le piège, faite un coup d'oeil sur le tableau d'affichage de l'ambassade de Canada a Tunis et lissez l'avertissement a propos les intermidiaires d'immigration.a propos quelkun peut me dire sil ya des entretients de CSQ ces jours a Tunis et on ai ou je parle de numéro de dossier QA xx xxxA++Oui il y en a 19xx , 20xxx , 21xxx Citer
algéroise Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour tou le mond.. Alors a mon avis, un dite "avocat" d'immigration est un phénomène d'arnaque, il est quasiment non indisponsable, mais puisque on sait rien et on n'ai sure de rien la première fois on tombe dans le piège, faite un coup d'oeil sur le tableau d'affichage de l'ambassade de Canada a Tunis et lissez l'avertissement a propos les intermidiaires d'immigration.a propos quelkun peut me dire sil ya des entretients de CSQ ces jours a Tunis et on ai ou je parle de numéro de dossier QA xx xxxA++mais ou pourrai-je trouver ces avertiseements ? pouvez-vous me donner le nom du site svp?!merci Citer
Habitués Solit Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 :blushing: Salut!Je crois que les délais de traitement son affichés et mis à jour sur le site gouverneental du Quebec. ça correspovdraient à une moyenne de 30 mois pour les algeriens. Citer
Habitués seyl Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 salut,voila ce que tu recherche:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-important.html Citer
lami_mn Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 salut,voila ce que tu recherche:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-important.html Bonjour tou le mond.. Alors vous voyez :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-important.htmlen plus c écrit sur le mur de l'ambassade de Canada a Tunis, ben tompi pour ceu qui l'on fait et pour les autres soyez prudons et ne ditte pas que personne ne vous a pas averti.Alors MALIK merci pour l'info, mais s'il te plait tu peut me dire ou se passe les entretient de CSQ, je veux jetter un coup d'oeil..A++ Citer
Messages recommandés