Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

voilà, j'ai passé l'aprés-midi à parcourir les délais de traitement des dossiers déposés en Algérie (donc ceux des algériens) et bien j'étais surprise de constater que les délais sont beaucoup plus long que ceux par exemple des dossiers déposés en france!! moi même je viens d'entamer la procédure d'immigration et franchement cela est assez décourageant de voir que ça peut prendre aussi longtemps!! rassurez-moi svp

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour

au fait, t'as pas tout à fait tort, les délais de traitement sont plus court pour les algériens qui font leurs démarches d'ici (de la france je veux dire), mais il faut jamais se décourager et il faut tenir bon, tt celà depend de ce que tu veux vraiment, si le projet d'immigrer au canada te tient vraiment à coeur!!!

alors je te souhaite bon courage

à bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Faut pas se décourager, c'est peut être long mais délicieux de vivre au pays de l'érable.

Cela dépend de ce que tu fais, c'est plus du cas par cas pour te rassurer.

Je te souhaite bon courage et tiens le coup.

J'en suis à ma quatrième année :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

N'hésites pas à me demander des informations, je serai ravi de te répondre :rolleyes:

Posté(e)

je te remercie pour tes encouragements,

tu dis que c'est du cas par cas , c'est à dire..? parceque là ça prend plusieurs années pour tout le monde sauf biensur quand il s'agit de parrainage, toi même tu dis que ton dossier est en traitement depuis 04 années ... c'est beaucoup quandt même, j'ai déposé mon dossier au niveau du bureau de didouche si tu le connais , et toi comment tu as fais? tu penses que c'est plus rapide quant on fait appel à ce genre de bureau?

enfin mais tu as raison il faut tout essayer et se battre pour réaliser ses rêves!

bon courage à toi aussi :rolleyes:

Posté(e)

salut je veux te repondre pour ces bureaux dont tu as parlé tu dois savoir que personne ne peut accelerer ou retarder ton dossier ces bureau ne font qu'un travail que toi tu peux faire deposer ton dossier et le poursuivre et parfois tu vas sentir que tu le paie pour travailler à sa place / pour les maghrebins c'est vrai c'est long mais un peu de patience je te conseille de deposer le dossier et de l'oublier et vis ta vie normalement et un jour hop les visas ily'en a qui en attendu 5 ans mais enfain ils sont au canada et surtout ne donne pas ton oreil à des amis de canada qui te decourage c'est à toi de decider de ce que tu vas faire et que dieu soit avec toi

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde!!

voilà, j'ai passé l'aprés-midi à parcourir les délais de traitement des dossiers déposés en Algérie (donc ceux des algériens) et bien j'étais surprise de constater que les délais sont beaucoup plus long que ceux par exemple des dossiers déposés en france!! moi même je viens d'entamer la procédure d'immigration et franchement cela est assez décourageant de voir que ça peut prendre aussi longtemps!! rassurez-moi svp

salut je suis algerien de alger

a mon avis les delais son tres normaux car tu n'es pas la seul moi et mes amis on

eu nos CSQ on fevrier 2006 et on a deposé nos dosers de DCSQ on mai 2003 alors voila

on conclusions: L'ABASSADE DU CANADA A PARIS ET LES AGENTS DE L'IMMIGRATION FONT TRES BIEN ET COVENABLEMENT

LEUR TRAVAIL ET LA MEME CHOSE POUR LE MINISTéRE DE L'IMMIGRATION AU QUEBEC.

ALORS CHERS ALGEROISE LE PROBLEME SE NOUS LES DEMONDEUR DELA RP et DE CSQ

PARS QUE ON EST TRES NOMBEUX et le nombre et on toujour en augmentation alors alors tu a demaré ta prosedur e et

tu continue de vivre ta vie comme on a fait nous les ensien et le jour j viendra

Posté(e)

je crois que je vais suivre vos conseils , je dépose mon dossier et je l'oublie , et je continue à vivre normalement.

je vous remercie pour vos conseils et bon courage à vous aussi

• Habitués
Posté(e)
je crois que je vais suivre vos conseils , je dépose mon dossier et je l'oublie , et je continue à vivre normalement.

je vous remercie pour vos conseils et bon courage à vous aussi

sage decision sache que si tu depose ton dossier aujourdhui tu attendera disant 3ans mais si tu depose ton dossier demain tu attendera 3ans +un jour ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'algéroise :rolleyes:

Ce genre d'intermédiaire ne t'aidera pas à plus avancer que d'autres dans les démarches de ta procédure de demande d'immigration. Tous les dossiers seront traités pareillement.

A ton stade, je te conseille d'oublier que tu as demandé un certificat de sélection. Fais comme ci que tu as envoyé une vache paitre dans la montagne. Un jour elle reviendra pour te donner son lait. :poilant:

Oui, ELLE REVIENDRA!!

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut! c'est toujours moi

j'ai fais appel au services d'un bureau d'immigration surtout pour m'informer et puis puice que je ne connais assez les procèdures j'ai peur de ne pas trouver mon chemin facilement,

je sais que faire appel à ce genre de bureau coûte beacoup d'argent mais il me faut quelqu'un pour m'orienter!! :dodotime:

bon courage à nous tous!! :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Bon jours les Amis,

Uu sujet majeur les delais et surtout la difference entre les delais.

On remarque que les touts les pays Arabe,L'afrique,l'inde,l'ran le pakistan....

a l'exeption de l'afrique, ces pays du magrebes, proche oriont, Golf,,,,,pakistan,,,,

sont le grant proche oriont defini par les etats unis comme zone a forte proportion de terorisme,

je crois que le canada voit le monde par le meme critere

Posté(e)

[tu perdera ton argent pour rien :angry:

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde!!

regarde quelques delais et tu seras plus orientée

un exemple : ma signature

• Habitués
Posté(e)

:maxpayne:

Alors malik, tu donnes le mauvais exemple, le mieux est de cacher tes delais qui sont tres démoralisent laisses leurs espoir

• Habitués
Posté(e)
:maxpayne:

Alors malik, tu donnes le mauvais exemple, le mieux est de cacher tes delais qui sont tres démoralisent laisses leurs espoir

primo je ne suis pas le mauvais exemple

secondo c'est la verité

Posté(e)

c'est vrai que les délais sont longs mais ça ne me démoralise pas pour autant...! et je ne vais pas lacher prise croyez moi et je crois que tout le monde doit faire pareil !! bein si on n'a pas le choix , il faut patienter et tenir le coup! :haouais:

et puis malik pour toi le plus dur est derière toi!

bon courage à nous tous

• Habitués
Posté(e)
c'est vrai que les délais sont longs mais ça ne me démoralise pas pour autant...! et je ne vais pas lacher prise croyez moi et je crois que tout le monde doit faire pareil !! bein si on n'a pas le choix , il faut patienter et tenir le coup! :haouais:

bon courage à nous tous

bonne rep mais tu a fais la fote de doner ton dosser a un avocat croi moi il va rien fair pour toi

j'ai vu des gens en tunisie lor de mon entrevu qui en regrété de voir un avocat pour quoi tu veut perdre 4000 euro

pour rien tu peut te conecté sur le forum et nous les fourmiste on peut t'aidé et t'orienté

et nous en a pas besoin de (draawi el hkire) a la place de l'argens et bon courage

• Habitués
Posté(e)

bon courage à nous tous

bonne rep mais tu a fais la fote de doner ton dosser a un avocat croi moi il va rien fair pour toi

j'ai vu des gens en tunisie lor de mon entrevu qui en regrété de voir un avocat pour quoi tu veut perdre 4000 euro

pour rien tu peut te conecté sur le forum et nous les fourmiste on peut t'aidé et t'orienté

et nous en a besoin de (draawi el hkire) a la place de l'argens et bon courage