Habitués rockanada Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour tt le monde, je vous éxpose les faits comme suite...voilà mnt presque une année que nous avons déposer notre DCS mon mari et moi même (donc couple) il y'a à peu près 4 jours on reçoit un mail du SIQ MAGHREB qui nous demande de leur envoyé la nouvelle D21 (contrat d'autonomie finacière) car nous avons rempli et envoyer l'ancienne car la nouvelle n'éxistait aps encore...ce que je n'ai pas compris ce sont les montants spécifiés, est-ce en dollars CAN ou USD???? regardez ca :Deux adultes:3 802 $ (la monaie spécifié c'est en dollar US non??)parcontre là:1. Je déclare que je disposerai, pour la durée du présent contrat, laquelle est de trois mois à compter de la date de mon arrivée au Canada comme résidentpermanent, de ressources financières au moins égales au montant prévu à lannexe C du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers pour subveniraux besoins essentiels soit, selon le tableau présenté ci-après, le montant de ______________ $ CA. on voit bien qu'il faut mettre la somme en dollars CAN !!!!!!!!! berf on sait aps quel montant mettre dans cette clause, le minimum demandé, un peu plus, en dollars US en dollars CAN on a rien compris .....autre question apparemment le conjoint (moi) ne doit signer nul part, le contrat doit être rempli que par le requérents principal alors??et voici la dernière:1. Je déclare que je dispose dun revenu brut annuel de_________________$ CA. est ce que le requerent principal doit-il mentionné son revenu annuel brut converti en dollars CAN??merci d'avance de vôtre aide. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 BonjourJ'ai du remplir ce papier aussi, comme beaucoup d'autres attendeux, il parle de dollars canadiens (CAD). Donc tu dois avoir 3802 CAD pour 2, ce qui fait a peu pres 2500E pour 2.La monnaie est en dollards caandien vu que c'est la monnaie officielleBonne chance pour la suite Citer
Habitués rockanada Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2007 merci steph, donc les 3802$ c'est en dollars CAN bien que celà n'a pas était précisé dans leur tableau!!!j'attends des réponses les amis, merci de vous manifestez Citer
Habitués aurore80 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour,Pour ta première question il s'agit bien de dollards canadien,ensuite il est normal que seul le requérent principal signe le document car c'est lui qui doit subvenir aux besoins de sa petite famille ....par contre nous n'avons pas eu à remplir la dernière partie du document (l'as-tu eu sur la même feuille?) mais il semble bien que tu doives remplir ton salaire brut converti en $CAN. A chaque fois dans les dossiers tout est en dollards canadiens.Bon courageAurore Citer
timtom69 Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Tu n'a pas à remplir la section C si tu remplis la section B, c'est indiqué sur la premiere page.Bon courage..... Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2007 coucou les amis,à vrai dire je n'ai aps bien lu la première page j'ai aps eu trop le temps de tout décortiquer...alors j'ai bien compris tt est en dollars CAN...ok timtom c'est de ca dont tu voulais parler: Seul le requérant dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada (aides familiales résidantes etautres) remplit la section C, en lieu et place de la section B.donc on remplit la B au lieu de la C ?????? dsl si je suis casse pied :blushing: merci aussi aurore, pour ta question et bien justement je me demande bien si on rempli la C ou pas Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Il faut remplir la section B, indiquer le montant en Dollars Canadiens, et seul le requérent principal doit signer.Concernant le montant, indique le montant que vous êtes sûr d'avoir sur place en arrivant. Ce n'est pas la peine de se risquer a gonfler le montant si vous n'êtes pas sûr de réunir la somme.Bonne continuation ! Une petite aspirine après avoir rempli le dossier ca ne fait pas de mal Citer
Habitués rockanada Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2007 Bonne continuation ! Une petite aspirine après avoir rempli le dossier ca ne fait pas de mal Merci bcp Marcoz, pour l'aspirine c'est déja fait et mm si c'est juste pour la D21 car la DCS a déja été envoyé depuis presque un an de cela et mnt on nous recasse les pied avec, le cauchemar recommence j'espere qu'on nous nous redemandera pas autre chose d'ici la convoc au fait lorsqu'on reçoit un courrier des s/ce d'immigration pour nous dire qu'effectivement le dossier est mit à jour et qu'on vous convoquera dans les plus bref délais??? leur bref délais ca veut dire encore un an d'attente Citer
Habitués rockanada Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2007 ehhhhem y'a qlq Citer
Messages recommandés