beuneusse Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,j'ai recu aujourd hui apres deux ans sur le sol montréalais et autant de temps de procédure d'immigration mes papiers de l'ambassade du canda qui confirme qu'ils sont pres à émettre mon Visa....mais pas de Brune (qu'est ce que c'est que cett fichu brune dont tout le monde parle.....j'ai un laisser passer pour me présenter avenue Montaigne - et une enveloppe (oui brune ou je serai supposer introduire mon passeport ( ctte option est plitôt épeurante)...moi je pensais simplement faire un ty tour a NY et revenir et faire tamponner mon passeport au poste frontière....là je suis un peu perplexe, peut-on m'éclairer sur la brune et sur la procédure a suivreMercibiz ensolleillée de Montréal qui enfin sort de l'hiver Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,En fait "la brune", c'est l'enveloppe que l'ambassade t'envoie lorsque les visas sont prets a etre emis. Comme il y beaucoup de documents et d'instructions dedans, ils mettent ca dans une enveloppe plus grande....brune! C'est l'ambassade qui appose le visa dans ton passeport, et non les services d'immigration a la frontiere. Donc, tu dois donner ton passeport a l'ambassade d'abord. Ensuite tu devras faire valider ton visa a la frontiere. Si tu vas aux USA et que tu reviens au Canada pour faire valider ton visa de RP, cela s'appelle "le tour du poteau"...et c'est ce que tu feras probablement!!Stephanie. Citer
beuneusse Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour Stefanie,merci pour toutes ces informations, tout est devenu plus claire à présent, ainsi, je dois envoyer mon passeport en France par courrier recommandé afin qu'il puisse émettre mon visa, par après il me le retourneront et je pourrais aller au poste frontière faire le tour du poteau, merci pour tout et bonne journée ensoleilléebenoit Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Je sais pas il me semble que depuis peu certains reçoivent une grande enveloppe... blanche.L'expression date sûrement de l'époque archaïque où les grandes enveloppes n'étaient qu'en kraft brun (marron)... Si vieux temps, si vieux Citer
Messages recommandés